Conversion fichier TS standard ou TS HD

Modérateur : Modérateurs

wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Bonjour !

Si je puis me permettre, je possède également un akira (dbr 36hu) et je me casse les dents depuis des mois sur le réencodage HD.

Les résultats avec m4ng sont désastreux ( décalage son, macrobloc, impossibilité de réencoder la piste eac3 5.1).

Chaque chaine utilise un format plus ou moins perso qui rend l'uniformisation impossible.

Le seul programme qui fonctionne bien c'est videoredo tv plus h264, il permet en limitant le débit de reduire la taille du fichier et aussi de changer le format audio (malheureusement seul le mp2 , le pcm et le aac 2 canaux sont possibles).

Personnellement je remux en structure blu ray le fichier obtenu et je le grave sur DVD, ça marche impec sur ma platine de salon.

Tu peut également le laisser en TS et le lire sur l'akira (il support le ntfs, donc pas de limitation de taille).

Maintenant pour compresser et réduire la taille a 700 mo je te souhaite bon courage moi j'ai laissé tomber :beuh:

Si tu y arrive tiens nous au courant. :yeap:

@ +
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu as essayé le mode sans échec de m4ng v3?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mode sans échec, simplement les flux tnt hd sont tellement "pourris" que le réencodage deviens hasardeux.

Après réencodage de la piste eac3 en aac (par exemple) tout fonctionne très bien avec m4ng mais le résultat est décevant : une belle image mais pleine de macroblocs.

Videoredo ne réencode que les images necessaires ce qui limite la casse.

j'essai le mode sans échec (et me voilà reparti :gna: )

@+
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour les macroblocs, ça doit être du au fait que DGAVCDecode galère avec les flux TNT (notamment entrelacé)... Dans la prévisualisation, tu as une option "DIrectshowSource"... et normalement, la vidéo de sortie a bien meilleure mine...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Pour les macroblocs, ça doit être du au fait que DGAVCDecode galère avec les flux TNT (notamment entrelacé)... Dans la prévisualisation, tu as une option "DIrectshowSource"... et normalement, la vidéo de sortie a bien meilleure mine...
En fait DGAVCSource ne supporte pas du tout les flux entrelacés ...
Jame
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 10:51

Message par Jame »

Je suis pas sur, mais tu peux essayer aussi les convertisseurs comme m4ng, il est génial il s'est tout faire
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Jame a écrit :Je suis pas sur, mais tu peux essayer aussi les convertisseurs comme m4ng, il est génial il s'est tout faire
Euh... ici c'est le forum de m4ng :whi: Il se suffit à lui même, et il est gratuit lui...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Me revoilà !

Hourra :d: en mode sans échec m4ng version 3 !!!!

La méthode :

1- Fichiers tnt traiter en premier avec videoredo h264 (collage, coupure pub etc ..)

2- démuxer la piste audio eac3 seule puis la renommer audio.eac3 (elle porte l'extention ac3 après demux !?!).

3- Outils m4ng ...conversion ... eac3 -->ac3 cocher downmix eac3 2 channels (sinon le son est déformé, j'ai pas la solution pour rester en 5.1 désolé).

4- Remux en TS avec m4ng en gardant la piste vidéo d'origine et la nouvelle piste son ac3.

5- Compression avec m4ng version 3 en mode sans échec profil divx plus hd pour la compatibilité mkv ou mp4 (si vous voulez rester en .ts pas obligé).

6- si décalage son : remuxer en .ts avec vidéorédo (il resynchronise l'audio) puis remux avec m4ng dans le format de votre choix : mkv ou mp4.

La méthode est un peu longue mais le résultat est là a vous de tester ...

@+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu pourrais m'envoyer un bout de vidéo que je puisse tester et éventuellement voir si on peut réduire les étapes.
Par contre, "Compression avec m4ng version 3 en mode sans échec profil divx plus hd pour la compatibilité mkv ou mp4", en mode sans échec les profils sont inopérants ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Frobben

TS Doctor pour fichiers HD

Message par Frobben »

Salut, je passe par là par hasard ...
... juste pour vous signaler que TS Doctor traite aussi bien les TS HD ...
:boss:
Cordialement
Fr.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Faudrait vraiment que je regarde ce qu'il en est des captures TNT HD mais moi j'avais pas autant de problèmes ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je viens de tester avec un .TS de TF1 (tournez ménages... beurk) avec du eac3, c'est une horreur, m4ng s'y casse les dents, même en mode sans échec.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Faudrait vraiment que je regarde ce qu'il en est des captures TNT HD mais moi j'avais pas autant de problèmes ...
Moi non plus je n'avais pas de problème avant.... Mais maintenant c'est la galère, à part ARTE peut-être... Et chez moi, impossible de remuxer de la TNT HD dans du mkv, l'image ne tourne pas rond...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon je vais essayer de voir ça mais dans un délai tellement indéterminé que je n'ose même plus appelé ça un délai ...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

TS doctor ne corrige pas vraiment les flux, on peut les "coller" et chosir les pistes que l'on souhaite conserver.

En ce qui concerne le mkv j'ai remarqué que le level 4.1 n'était pas compatible, le fichier obtenu en mode sans échec est du level 3.2 et fonctionne en mkv.

@+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

wild a écrit :En ce qui concerne le mkv j'ai remarqué que le level 4.1 n'était pas compatible, le fichier obtenu en mode sans échec est du level 3.2 et fonctionne en mkv.
J'ai pas compris ... Le mkv permet de muxer n'importe quel level normalement ...
dan49
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 8:53
Localisation : 49

Message par dan49 »

Bonjour,
Je suis sur ce sujet depuis de nombreux mois mais malheureusement la solution idéale n'existe pas encore.
Pour convertir le son E-AC3 en AC3 sur un fichier mpeg.ts avec une vidéo H.264 AVC, existe des gui de toutes sortes pour EAC3to mais rien de convaincant, très souvent le son est décalé.
j'utilise le clownBD qui n'est pas trop mal mais pas non plus convaincant.
Un autre logiciel que beaucoup utilisent pour faire cette opération c'est le VLC - gros problème si vous garder le 5.1 il vous balance le frontal dans l'arrière gauche, pas non plus acceptable. Je l'utilise car je n'ai rien d'autre mais en 2 voies ce qui est un pis allé mais beaucoup plus simple que le processus de "Wild".
J'utilise TS Doctor pour les réparations et les découpes de pub.
Il suffirait que VLC ou Vidéolan bien sur accepte de réparer le bug de VLC pour que notre problème soit solutionné convenablement, car avec VLC il n'y a pas de décalage de son-vidéo.
Je capture les films TNT avec Wintv qui lui est très convenable. Je passe les films sur la TV avec mon popcornhour C200. Mais j'ai un ampli A/V Marantz qui ne décode pas le EAC3 d'où mon problème.
Bon courage pour la suite. Espérons un logiciel performant!!!
Daniel;
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

m4ng intègre un outil de conversion eac3 vers ac3 qui marche très bien...

Perso, je charge mon TS HD dans m4ng... si c'est de l'eac3, il y a une fenêtre qui s'ouvre en anglais et il faut je crois répondre "oui"... et m4ng (via dgavcindex) va extraire les pistes "son", puis m4ng fait la conversion en ac3... et l'avantage, c'est que les pistes démultiplexées avec dgavcindex ont le delay à appliquer dans leur nom... et c'est le bon delay...

Après pour faire les coupes pub sans ré-encodage, moi j'utilise h264tscutter...
dan49
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 8:53
Localisation : 49

Message par dan49 »

Bonjour Subbat,
Obtiens tu un ac3 5.1 ou 2.0?
Je n'arrive pas à utiliser correctement M4NG j'ai la version3, peux tu m'indiquer dans le détail comment obtenir un ac3 et si possible en gardant le même container et le même codec vidéo ou alors mettre le h.264 et le ac3 en MKV?
Merci d'avance pour ton aide.
Daniel.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut dan49,

j'obtiens de l'ac3 5.1... et pour la marche à suivre :

1. lancer m4ng
2. cliquer sur "vidéo" et aller chercher ta vidéo source en TS
3. Si tes pistes son en en eac3, tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir... répondre "oui"

m4ng va ainsi, via dgavcindex extraire les pistes son de ton TS, et devrait convertir celles qui sont en eac3 en ac3...

4. Une fois ce processus terminé, dans le dossier qui contient ton TS, tu devrais avoir pour chaque piste son en eac3, une 2ème en .ac3... et tu constatera que le delay est indiqué dans le nom...
5. Note ce delay pour l'entrer manuellement lors du mux de ta vidéo avec la (les) pistes en ac3
6. Dans m4ng cliques sur "outils vidéo" => "mux-demux" puis "TS"
7. Tu cliques sur "Add" pour aller chercher ton TS
8. Tu décoches les pistes son en eac3
9. Tu cliques sur "Add" pour aller chercher la (les) nouvelle(s) piste(s) en ac3
10. Cliques sur une des pistes ac3 et dans la zone "delay" tu indiques le delay que tu as noté au point 5.
11. il ne te reste qu'à lancer ton mux...
dan49
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 8:53
Localisation : 49

Message par dan49 »

Lorsque je suis au point 9 et que j'utilise "add" pour ajouter ma piste son en ac3 il me répond : " Can't detect stream type file name: E: \ --------- .ac3".
en clair il ne reconnait pas le type de fichier audio créé au départ de la manip.
Quid?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... tu peux noter ici exactement les noms des différentes pistes son que tu obtiens, extension comprises...
dan49
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 8:53
Localisation : 49

Message par dan49 »

Je n'ai qu'une seule piste car j'ai passé ce film à la moulinette de Ts doctor et n'ai gardé que la piste 5.1.
l'intitulé exact de la piste est: Nom du film_Och 48 Khz 56Kbps DELAY 96850ms.ac3 type ac3.
A plus.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum 0ch c'est mauvais ça ... Tu as essayé sans passer par TsDoctor ?
Verrouillé