Problème lecture DXVA lignes verticales
Modérateur : Modérateurs
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
je suis à 60% de luminosité...
Edit : Je viens de tester sur mon pc portable, qui est relativement bas en luminosité également (je porte des lunettes et j'ai les yeux fragiles, donc je baisse tout le temps), et je vois aussi les lignes, certes moins que la 2eme image, mais je les vois quand même.
Et je reste persuadé que ca n'a rien avoir avec un réglage d'écran pour le DXVA, surtout que quand j'avais le k-lite codec pack, j'avais pas ces lignes, mais j'avais d'autre problèmes pour l'encodage donc je l'ai supprimé.
Edit : Je viens de tester sur mon pc portable, qui est relativement bas en luminosité également (je porte des lunettes et j'ai les yeux fragiles, donc je baisse tout le temps), et je vois aussi les lignes, certes moins que la 2eme image, mais je les vois quand même.
Et je reste persuadé que ca n'a rien avoir avec un réglage d'écran pour le DXVA, surtout que quand j'avais le k-lite codec pack, j'avais pas ces lignes, mais j'avais d'autre problèmes pour l'encodage donc je l'ai supprimé.
- Underground78
- Administrateur
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
- Localisation : France
- Contact :
J'ai essayé tous les renderers compatible DXVA en changeant les quelques options à chaque fois (sans vraiment comprendre...) et ca n'a rien changé, peu être un paramétrage interne du DXVA de MPC?
EDIT : Hum je crois que j'ai mis le doigt sur une piste, les shaders (j'y comprends rien pour le moment). Clic droit pendant la lecture, shaders, et on peux changer entre plusieurs profils, et suivant celui sélectionné, l'effet de stris s'estompe, donc reste à savoir à quoi sert ce réglage et quel est le plus adapté à ma configuration.
EDIT : Hum je crois que j'ai mis le doigt sur une piste, les shaders (j'y comprends rien pour le moment). Clic droit pendant la lecture, shaders, et on peux changer entre plusieurs profils, et suivant celui sélectionné, l'effet de stris s'estompe, donc reste à savoir à quoi sert ce réglage et quel est le plus adapté à ma configuration.
Oui j'ai tout relaisser par défaut parce que je suis tombé sur un forum qui proposait plusieurs profils de shader mais j'ai pas trop compris c'est assez compliqué, c'est un genre de filtre d'image pour accentuer certains environnements/situations dans un film, du genre le grain de peau, mais ca ne s'applique bien sûr qu'à la HD, et ce n'est pas vraiment lié au DXVA de toute façon (qu'ils déconseillent d'utiliser d'ailleurs si le besoin ne s'en fait pas ressentir, problème avec le filtrage ffdshow et avisynth). Plus d'infos ici pour les intéressés : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172262704
Pour ce qui est de la carte vidéo, dans le doute j'ai réinstallé les drivers, après j'ai absolument rien touché (vu que la non plus je comprends rien^^)
Pour ce qui est de la carte vidéo, dans le doute j'ai réinstallé les drivers, après j'ai absolument rien touché (vu que la non plus je comprends rien^^)
- Underground78
- Administrateur
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
- Localisation : France
- Contact :
Salut tout le monde
Je déterre le topic pour donner la solution car je viens juste de trouvé sur codecsguide.com (dans la faq) :
Q: The video looks too bright when DXVA is used
A:
Go the Catalyst Control Center of your ATI graphics card. Find the option called "Dynamic Contrast" and disable it. It is located under "Avivo Video" -> "All Settings".
Cela venait tout simplement des paramètres du pilote graphique!
Voila, résolu donc, j'espère que ça pourra servir à d'autres
Je déterre le topic pour donner la solution car je viens juste de trouvé sur codecsguide.com (dans la faq) :
Q: The video looks too bright when DXVA is used
A:
Go the Catalyst Control Center of your ATI graphics card. Find the option called "Dynamic Contrast" and disable it. It is located under "Avivo Video" -> "All Settings".
Cela venait tout simplement des paramètres du pilote graphique!
Voila, résolu donc, j'espère que ça pourra servir à d'autres