Encodage et prévisualisation ne marchent pas

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Encodage et prévisualisation ne marchent pas

Message par Vinny »

Dernièrement, j'ai quelques difficultés avec des mkv HD. La prévisualisation ne marche pas (video too small...) un peu comme j'ai eu il y a quelques temps avec des vidéos WVC1. Mais cette fois il s'agit de plusieurs vidéos, en h264 notamment (V_MPEG4/ISO/AVC). Lorsque je lance l'encodage, x264 retourne quasi immédiatement, avec le même genre de messages que me donne la prévisualisation, en substance "chemin_vers_ma_video : le module spécifié est introuvable".
A noter que j'ai testé avec m4ng v2 et v3, même résultat.

J'ai essayé pas mal de choses dont les désinstall/réinstall et tout ce que j'avais essayé à l'époque. Je peux parfaitement lire les vidéos incriminées, notamment avec mpc. Chose étrange, le pin video dans graphstudio n'est connecté à rien du tout...

Je suis à court d'idée ne sachant plus quoi essayer pour comprendre le problème. Auriez-vous une piste à me soumettre pour m'aider à identifier le problème ?



Chaque fois que je poste ici c'est pour un problème, mais je suis utilisateur de m4ng depuis quelques années déjà et globalement c'est quand même un super programme :boss:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello, vérifie (voire réinstalle) le Matroska Splitter et vérifie aussi que tu as bien un codec pour décoder le x264 de la vidéo source...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Hey, merci de ta réponse !

et désolé pour la question... Je n'ai pas été assez méticuleux, j'avais désinstallé/réinstallé pas mal d'outils sans succès, dont le splitter. Là ce soir j'ai fais le ménage par le vide en supprimant absolument tout (v2-v3-tous les codecs du pack-le pack lui-même-haali media splitter) avant de redémarrer, et là ça fonctionne !

Donc ben désolé pour la pollution du forum avec mes problèmes en bois... :spo:

En tout cas encore une fois bravo pour le programme, c'est vraiment un petit bijou, je ne sais pas si vous arrivez encore à en améliorer l'ergonomie tant on fait ce qu'on veut en 3 clics !
Verrouillé