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Posté : sam. 10 mars, 2007 14:39
par Underground78
Routeur : http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3

1 mbps à 30 mbps, ça va te changer ... :boss:

Posté : sam. 10 mars, 2007 14:49
par KadicK
Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?

Posté : sam. 10 mars, 2007 15:07
par Paco
KadicK a écrit :
Paco a écrit :J'ai la même chose, fait attention si tu achètes un routeur, beaucoup ne suivent plus. :yeap:
Routeur ? Késaco ?
J'ai simplement migré de 1 à 30Mo sans rien changer au niveau matériel, à ma grande surprise d'ailleurs. Enfin j'ai migré : je vais migrer quand ils auront fait le nécessaire.
T'as quoi comme modem, parce que moi il sont venus le changer (webstar).
Le routeur fait souvent aussi firewall matériel et ça c'est très très bien. :yeap:

Posté : sam. 10 mars, 2007 15:37
par KadicK
Thomson TCM pour le modem .. ensuite pour le FW physique : je ne suis pas une cible bien intéressante pour les p'tits malins, pis j'imagine que ce sera des frais supplémentaires ? Vu que je n'ai qu'un pc, prendre un routeur rien que pour avoir un FW physique, j'vois pas l'intérêt ..

Posté : sam. 10 mars, 2007 15:58
par Underground78
KadicK a écrit :Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
Effectivement ...

Posté : sam. 10 mars, 2007 17:05
par earendil
KadicK a écrit :Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
+1 :yeap:

Posté : sam. 10 mars, 2007 18:02
par Dirk-Pitt
KadicK a écrit :Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
C'est con mais moi j'ai 7 PCs et un routeur pour partager .... ma ligne à 64k :mdr

Posté : sam. 10 mars, 2007 18:09
par KadicK
Question : routeur = switch ? :roll:

Posté : sam. 10 mars, 2007 18:21
par Underground78
KadicK a écrit :Question : routeur = switch ? :roll:
Non ... http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

Posté : sam. 10 mars, 2007 18:48
par Dirk-Pitt
ça aussi j'ai :gna: car 4 de mes PCs sont en Gigabit et donc j'ai un switch Gigabit :whi:

Posté : sam. 10 mars, 2007 18:58
par Underground78
Dirk-Pitt a écrit :ça aussi j'ai :gna: car 4 de mes PCs sont en Gigabit et donc j'ai un switch Gigabit :whi:
Bah, j'attend la fibre optique pour passer en Gigabit ...

Posté : sam. 10 mars, 2007 19:01
par pepsilite
Dirk-Pitt a écrit :ça aussi j'ai :gna: car 4 de mes PCs sont en Gigabit et donc j'ai un switch Gigabit :whi:
ah le mec, il a 4 pc switchés, surement en réseau mais par contre c'est sa belle mère qui pédale pour sa connection internet ......

:mdr

Posté : sam. 10 mars, 2007 19:35
par BiGf0oT
dans mon coin Noos est interdit de visite (suite a upc et cie) qui ont abusé des gens a tout niveau

note du maire et des organismes de logment Noos interdit, et aujourd hui ca m etonne pas vu qu ils sont encore sous surveillance suite a des milleirs de plaintes

chez moi a l epoque il proposait du 2mo et en realite on avait un debit pire quand rtc ! et le telephone et Tv marchait jamais

donc ici tout le monde est en ADSL ou satellite pour la TV

on attend les offres tres haut debit des autre fais

Posté : sam. 10 mars, 2007 19:37
par pepsilite
ouais noos ils font fort, dans les comparatifs de FAIs ils sont 9ème sur 10, il y a quand même tiscali qui réussit à faire pire qu'eux ........ :gna:

Posté : sam. 10 mars, 2007 19:50
par KadicK
Je suis obligé d'être chez Noos. Je suis en HLM (donc pas envie de faire de frais pour l'appart vu que les HLM ne daignent pas en faire un seul) et je n'ai pas de prise téléphone. Donc si je veux le Net, ma seule solution est le câble.
Depuis qu'ils ont réglé quelques problèmes de câbles (ils m'avaient installé un câble TV non armé donc je me retrouvais avec un taux d'erreur binaire qui crevait le plafond : là il est à 1E-8, avant il atteignait les 1E-2 ou 1E-3 => 1 erreur sur 100 ou 1000 images) je n'ai plus de problème.
J'ai appris hier que certaines villes comme Angers ou Paris avaient un réseau câblé à l'agonie et donc les clients se retrouvaient "eu" .. Le notre est neuf (depuis peu).
Aux infos, ils disaient même que certaines antennes Noos avaient du faire appel aux forces de l'ordre pour calmer des clients "énervés" : rien d'étonnant lorsque tu sais que le seul moyen de savoir ce qui se passe (lors d'un problème qui est à 90% de leur faute et surtout qui auraient pu avoir fait l'objet d'une information diffusée auprès des clients - infos que l'on peut toujours attendre) et donc d'avancer vers une correction du problème est de les appeler et perdre 30 voire 45 minutes à 0.34cts la minute : là tu comprends que les gens lésés pètent un câble (Hi hi ^^ )

Donc je n'ai pas le choix et maintenant je ne me plains pas : ça marche pas trop mal. Croisons les doigts

Posté : sam. 10 mars, 2007 20:45
par BiGf0oT
je suis en hlm aussi et a l epoque c etait CHELLO/UPC (rachete depuis par Noos) et il installait le cable sans autorisation des proprietaires et en plus les cables meme pas dans les gaines prevues pour ca (limite dangereux au niveau securite) et en plus un service catastrophique

c est pour ca que la mairie a interdit le cable dans la commune tant que c est Noos qui est là

Posté : dim. 11 mars, 2007 11:45
par DAN
Perso je suis chez le neuf en adsl nu (sans abo téléphonique à payer mais toujours pas dégroupé) et j'en suis très content.

pour le débit, je suis très loin du dslam 5600m et j'ai environ 250ko/s (2000kbits)

en upload j'ai 104ko/s en moyenne soit environ 800kbits :rital: :rital:

et surtout j'économise les 15€ d'abo ft

Posté : dim. 11 mars, 2007 14:54
par la meuh
Puppet a écrit :Bah, y a une technique simple pour arreter un abonnement !! Faire opposition au prelevement !! :d:
j'ai en effet eu recours à ce blocage après avoir résilié mon précédent abonnement chez tiscali-Alice (vu qu'ils n'avaient rien fait pour prendre en compte ma demande de résiliation 2 mois avant par lettre recommandée). Ils ont quand même l'audace de me relancer via un organisme de recouvrement avec menace couverte de recourir à un huisser (pour 30,90€!!!!)... depuis pas de nouvelles comme cela fait 1 mois je suppose que mon courrier de réponse a été suffisant.

un conseil : ne vous abonner jamais à ALICE... :mad:

Posté : dim. 11 mars, 2007 16:39
par Echo
la meuh a écrit :
j'ai en effet eu recours à ce blocage après avoir résilié mon précédent abonnement chez tiscali-Alice (vu qu'ils n'avaient rien fait pour prendre en compte ma demande de résiliation 2 mois avant par lettre recommandée). Ils ont quand même l'audace de me relancer via un organisme de recouvrement avec menace couverte de recourir à un huisser (pour 30,90€!!!!)... depuis pas de nouvelles comme cela fait 1 mois je suppose que mon courrier de réponse a été suffisant.

un conseil : ne vous abonner jamais à ALICE... :mad:
Le probleme est de plus en plus courant.
Et pas seulement chez Alice...
Wanadoo, Sfr... il y a plein de sociétés qui pratiquent ce genre de manip' : vous envoyez une resiliation, elle n'est pas prise en compte, le prestataire de service continue à vous prelever. Un mois, deux mois... voire plus.

Donc primo : verifiez bien les conditions de resiliation. Même s'il est ecrit dans les conditions generales que vous pouvez proceder par telephone ou courrier simple, il est souvent ecrit dans les conditions particulieres qu'une resiliation intervient par courrier recommandé deux mois avant application effective.

Secundo : à la date effective, envoyez un courrier à votre banquier pour annuler le prelevement.


Si le prestataire de service vous menace :

- d'une part vous êtes protegé par votre recommandé. N'hesitez pas à denoncer ce comportement à une association. Les prestataires de service comptent sur votre immobilisme pour continuer dans cette voie. (les sommes prelevées abusivement sont rarement remboursées... je vous laisse imaginer ce qu'ils gagnent à l'arrivée.) Tant qu'il n'y aura pas eu de nombreuses plaintes, ils continueront dans ce procedé qui s'apparente à de l'escroquerie.

- d'autre part : il est très rare qu'il se passe autre chose que des menaces. Les frais de poursuites sont souvent très elevés, les prestataires de service ne veulent pas perdre de l'argent...
Si vous recevez un courrier d'huissier menacant de pousuites, verifiez le code postal : l'huissier doit obligatoirement se trouver dans votre departement pour saisir la justice.

J'ai eu ce genre de probleme chez wanadoo... j'ai laissé courir pendant des mois, jusqu'à être relancée par un huissier sur mon departement. A ce moment là, j'ai adressé à l'huissier la copie de mon courrier avec recommandé. Ce qui a bien sur stoppé la procedure, mais wanadoo a du payer les frais de la poursuite qu'ils avaient engagé... bien fait ! Et bien sur, j'ai signalé ce comportement à une assoc" :yeap: