Outil vidéo ultime ? certainement pas pour moi !

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Qui est ? (je suis un peu out en ce moment, j'ai un peu trop de boulot pour bien suivre ... :oups:)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
spawn75
Messages : 81
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 10:13
Contact :

Message par spawn75 »

et bien j'ai bien rigolé

vouloir fair des truc de pro quand on manipule son pc en amateur ca le fait vraiment pas
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :qui est ça :
http://www.forum.m4ng.fr/image-vp39076.html#39076
Ah mais ça c'est juste sur une version bien particulière ...
Avatar du membre
BlackShark
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:01

Message par BlackShark »

KadicK a écrit :
Puppet a écrit :Comme quoi, meme les critiques les plus dures servent ! ^^
Je n'aurais pas choisi ce qualificatif ^^
Je dois avouer que lorsque j'ai écrit le post j'étais assez énervé et m'en suis servi de défouloir... pas un comportement exemplaire je l'avoue.
J'aurais du attendre le lendemain pour écrire a tête reposée j'aurais eu un ton beaucoup plus posé et moins agressif, mais bon un connerie faite ne peut plus être retirée.

pepsilite a écrit :... n'installe SURTOUT PAS les mises à jour ...
Je l'avais remarqué et fait exprès en voyant le numéro de version.
C'est juste que sur la page de téléchargement il y a écrit "setup complet" ce que je traduis par "le seul truc que vous ayez besoin de télécharger".
Vous pourriez l'améliorer en proposant le setup directement pré-patché à la dernière version en date.

pepsilite a écrit :euh, je plaisantais au dessus là... c'est bien évidemment IMPOSSIBLE :D
Seuls les concepteurs de x264.exe pourraient faire quelque chose (et encore ça ne serait plus compatible multiplateforme)
En attendant a cause de cette impossibilité, on n'a aucun moyen d'avoir la moindre idée (même vague) de voir à quoi va ressembler la vidéo produite, on est au point zéro, même une preview cbr au bitrate moyen serait déjà une révolution, ensuite pour pousser la précision plus loin ce qui pourrait être fait c'est a l'issue de la passe d'analyse, pouvoir exploiter le fichier de stats, et en extraire le bout concernant la preview pour modifier le bitrate moyen de la preview.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

On sentait bien que tu étais enervé, mais bon, il y a certaines "règles" à appliquer pour utiliser m4ng, c'est comme ça et s'il était possible de faire sans, ce serait déjà le cas. Il est impossible à l'heure actuelle de vouloir TOUT réencoder sans passer par AVIsynth, ffdshow et les codecs, sans eux, on réencoderait du Divx en Divx et basta... point de MKV, OGM, MP4, MPG, 3GP etc etc

Pour les mises à jour avec juste l'exe, c'est d"une part pour économiser NOTRE bande passante, ça coute cher et aussi pour faciliter les choses aux utilisateurs avec des "petites" connexions, et il y en a plus qu'on ne croit. La prochaine mise à jour aura les deux formes, un setup complet et une mise à jour de l'executable uniquement.

Pour ta previsualisation "magique", ça serait effectivement bien, sauf qu'il y a toujours une dégradation de l'image due à la compression par le codec, même si la preview te semble bonne, elle n'aura jamais la même allure une fois réencodée, à part en codec "lossless"...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

BlackShark a écrit :
pepsilite a écrit :... n'installe SURTOUT PAS les mises à jour ...
Je l'avais remarqué et fait exprès en voyant le numéro de version.
C'est juste que sur la page de téléchargement il y a écrit "setup complet" ce que je traduis par "le seul truc que vous ayez besoin de télécharger".
Vous pourriez l'améliorer en proposant le setup directement pré-patché à la dernière version en date.
la patche c est utile pour ceux qui on pas l'adsl ou le cable, ca leur evite de retelecharger le tout, remarque moi ausi ca m embeterait de le faire et je vois pas l interet vu qu' il y a qu'une infime partie qui change vraiment


sinon c est vrai que tu a ete vraiment dur dans tes propos, et pas top pour faire vraiment avancer les choses, si tu connaissais pepsilite depuis le debut tu pourrais remarquer qu il tiend compte de toutes remarques et meme il va souvent plus loin et tout ca benevolement car faut pas oublier que cest un soft freeware :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
BlackShark
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:01

Message par BlackShark »

pepsilite a écrit :Pour ta previsualisation "magique", ça serait effectivement bien, sauf qu'il y a toujours une dégradation de l'image due à la compression par le codec, même si la preview te semble bonne, elle n'aura jamais la même allure une fois réencodée, à part en codec "lossless"...
Et bien c'est justement cette dégradation que j'aimerais pouvoir estimer grace a la preview.

Sortir l'image dès le gop traité c'est l'objectif final ultime de la preview parfaite ca nécessiterait énormément de boulot (je m'en rend compte). Mais tu as une autre solution plus simple comme le suggère Gurk (hfr) c'est en automatisant le processus d'extrait de la vidéo. Le programme présente une timeline a l'utiilisateur (pourquoi pas la même que celle actuellement utilisée pour la preview avisynth), on coisit un moment particulier qu'on souhaite prévisualiser, on règle une durée variant entre quelques secondes et 20 secondes max, et zou ! le programme découpe et encode automatiquement la preview en mode 1 pass abr (ou cbr).
Ce ne serait pas représentatif de la qualité finale (on peut même affirmer qu'elle serait presque systématiquement meilleure) mais ce serait déjà le jour et la nuit comparé a ce qu'on a actuellement... c'est a dire rien...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ben pour faire ça, tu mets des points de découpe dans le module de prévisualisation et hop, le tour est joué ...
Avatar du membre
yober
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2107
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:16
Localisation : Châtenois, ahhhh la route des vins...

Message par yober »

1 pass...
comment choisir le morceau pour qu'il soit significatif du film ?
Quel valeur aura le résultat ?
Une vrai roulette russe à mon avis... :whi:
Mais si on y croit, encoder 10 sec., on peut le faire très facilement avec M4NG
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

même pas envie de lire son pavé du début vu comment c'est demandé sur l'autre forum....désolant
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Passons, il avoue lui meme avoir fait une connerie ! ^^
Image
Répondre