Comment encoder un film BR sur iPhone (ou autre) ?

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
kasimodem
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 23:21

Comment encoder un film BR sur iPhone (ou autre) ?

Message par kasimodem »

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice car je suis également dans le cas d'un disque BR récalcitrant.
Mon projet est d'encoder un film BR sur iPhone (donc en MP4).
Premièrement la condition obligatoire à ce genre d'opération est que vous soyez en NTFS, le système FAT n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go.

1- J'ai pris mon disque BR, je l'ai mis dans mon lecteur de PC et j'ai d'abord utilisé AnyDVD HD pour le ripper sur le dur, ça fonctionne. J'obtient toute l'arborescence du disque dont un fichier principal M2TS de 35 Go.

[lightbox]http://img517.imageshack.us/img517/1859/br1mk5.th.jpg[/lightbox]

2- J'ai récupéré un programme TSREMUX qui permet d'extraire les flux audio, vidéo et sous titres de son choix dans un M2TS pour en sortir au choix un nouveau M2TS, un TS ou un dossier au format BR prêt à être gravé. J'ai généré un TS en sélectionnant la piste vidéo, la piste audio française et les sous titres français. J'obtient un fichier de 28 Go.

[lightbox]http://img517.imageshack.us/img517/8207/br2ql8.th.jpg[/lightbox]

3- J'ouvre M4NG, j'essaie de choisir "Convertir TS en MPEG2" mais il ne voit pas de pistes dans mon fichier M2TS ni dans mon TS donc je peux rien faire.
4- J'essaie de forcer l'ouverture de mon fichier TS et de demander un encodage en HiPod, ça se lance, ça prends 5h par passe et à la fin j'ai pas de fichier en sortie.

Donc je suis coincé pour le moment, il doit effectivement manquer une étape de conversion mais je m'y connais pas assez. Sur Doom9 j'ai pas trouvé plus.
Possédant cependant tout le matériel pour faire des tests je veux bien faire le cobaye pour vos propositions si ça peut aider les autres.

Merci et à plus ;)
Modifié en dernier par kasimodem le sam. 16 févr., 2008 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu as du ts ou du m2ts ? Tu peux nous fournir un extrait de test ?
Avatar du membre
kasimodem
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 23:21

Message par kasimodem »

Comme je l'ai dit j'ai les 2 : un M2TS une fois le disque rippé et un TS une fois passé sous TSREMUX.
Les deux sont lisibles sous PowerDVD.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

ca serait bien d avoir un .ts de petite taille pour faire des tests


sinon au lieu de convertir le ts en mpeg2 dans m4ng essaye avec HDTVtoMPEG2 pour voir...
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
kasimodem
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 23:21

Message par kasimodem »

Désolé j'y arrive pas, avec TSREMUX je demande 0:0:0 à 0:0:10 pour extraire 10 secondes de film dans le trim en bas à droite et ça génère un fichier de 15 Go !!
Comprends pas trop.
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

:welc kasimodem
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
kasimodem
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 23:21

Message par kasimodem »

Je me rends compte que je suis dans la section des topics de bienvenue et que je squatte celui de qqun, dois-je recréer mon topic ailleurs ?
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Aucun problème, bouge pas je m'en occupe. ;)
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Verrouillé