Conversion en masse pour platine de salon

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Conversion en masse pour platine de salon

Message par Richard »

Bonjour.

Excellent programme, merci infiniment.

Une petite suggestion qui devrait faire le bonheur de nombre de personnes, il serait vraiment agréable de pouvoir sélectionner des fichiers et répertoires, que le programme teste tous les fichiers en fonction de certains critères (compatibilité platine de salon de salon par exemple (divx/xvid cbr sans pièges)) et convertisse en lot tout ce qui ne répond pas aux critères en question.

Ce serait vraiment l'arme ultime... :yeap:

Ou déjà un programme qui listerais les fichiers "compatibles" (on peut réver)...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

J'ai un peu de mal a comprendre, corrige moi si je me trompe ! ^^

Tu voudrais que m4ng analyse tes videos, et qu'il reencode toutes les videos non compatible avec une platine DivX automatiquement ?
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Conversion en masse pour platine de salon

Message par BiGf0oT »

Richard a écrit :Bonjour.

Excellent programme, merci infiniment.

Une petite suggestion qui devrait faire le bonheur de nombre de personnes, il serait vraiment agréable de pouvoir sélectionner des fichiers et répertoires, que le programme teste tous les fichiers en fonction de certains critères (compatibilité platine de salon de salon par exemple (divx/xvid cbr sans pièges)) et convertisse en lot tout ce qui ne répond pas aux critères en question.

Ce serait vraiment l'arme ultime... :yeap:

Ou déjà un programme qui listerais les fichiers "compatibles" (on peut réver)...
:welc

je sais pas si j ai bien compris ta question :yeap:

vu le nombre de platines de salon et leurs differences ca serait un peu complexe je pense :mrgreen:
le principal est de savoir ce que peut lire ta platine et de faire en consequence, m4ng s adapte au materiel divers mais le minimum est d en connaitre ses caracteristiques
Modifié en dernier par BiGf0oT le lun. 18 févr., 2008 18:51, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

:welc Richard
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il y a déjà le réencodage "par dossier" dans m4ng, il ne trie pas tout seul mais réencode tout d'un seul coup ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu peux te faire un cd pour ta platine pour faire différent test de ce qu'elle peut lire
http://divxtest.surdvd.com/sommaire.php3?lang=fr
à moins que tu ne la trouve dans la liste des platines déja testées.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Message par Richard »

Puppet a écrit :J'ai un peu de mal a comprendre, corrige moi si je me trompe ! ^^

Tu voudrais que m4ng analyse tes videos, et qu'il reencode toutes les videos non compatible avec une platine DivX automatiquement ?
Oui, c'est bien ça, mais avec des critères pas trop larges pour ne pas risquer de laisser passer des formats limite et pas trop stricts pour ne pas tout ré-encoder systématiquement.

C'est assez lourd de graver un cd-rw, le tester, et le convertir (puis recommencer pour être sur) et ce, multiplié par x... ...quand a convertir une centaine de divx ou plus, si ce n'est pas nécessaire, galère...
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Message par Richard »

Ducke a écrit :tu peux te faire un cd pour ta platine pour faire différent test de ce qu'elle peut lire
http://divxtest.surdvd.com/sommaire.php3?lang=fr
à moins que tu ne la trouve dans la liste des platines déja testées.
Oui, c'est génial, mais il faut ensuite comparer avec chaque fichier divx (et donc il faut faire une analyse assez poussée pour voir si ça passe), pas vraiment simple ni agréable quand c'est répétitif, alors que c'est justement une tâche que peut réaliser une machine.

Je dit ça parce que j'ai accumulé un certain nombre de divx avec le temps et que je viens d'acheter un lecteur multimédia. J'ai une proportion de 33% qui ne passe pas, trop peu pour tout convertir et trop pour tout faire à la main.

Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas, comment faites vous, vous ?
Modifié en dernier par Richard le lun. 18 févr., 2008 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

les platines Divx récentes lisent à peu près tout à base de Divx / Xvid, dès que c'est encodé avec, ça doit quand même passer à 99% des cas, j'ai été très étonné de voir des trucs vraiment tordus passer sur des platines... Tu peux déjà trier tout ce qui est à base "du reste"...
Même si ce que tu demandes et théoriquement "possible", ça serait même trop exaustif pour être efficace, ou alors, il faudrait le faire à fond et avoir une base de données intégrée des formats de chaque platine et choisir la sienne dans la liste, mais là, on aborde une autre dimension :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Message par Richard »

Dommage, merci quand-même...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'est quand même pas dur a faire ce que tu demandes....
du divx ça passeras sans problème
du xvid aussi. Attention au packed bitstream s'il n'est pas supporté
mp3 sans problème
wav sans problème
ac3 5.1 idem
ac3 2.0 pas testé mais je pense que c'est pareil

mais ce sont juste les formats les plus fréquents

tu analyses ta vidéo avec VA et tu regardes si ça passes sur ta platine, faire attention aux dimensions bizarres
mais si tu fais les encodages toi même tu met les même réglage a chaque fois :whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Message par Richard »

Fastidieux, complexe, plein de pièges (quarter pixel, décalages son avec du vbr), bref pour les longues soirées d'hivers à la retraite.

C'est justement parce que ce n'est pas simple qu'on ne trouve rien sur le web.
Et c'est pour un disque dur multimédia, pas pour un lecteur de divx chinois de salon qui lit tout (forcément, quand on arrive à lire le chinois déjà... ;-) )
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ils sont aussi performants qu'une platine généralement voir même plus
http://www.homemedia.fr/actualites/3677 ... -6500.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

et puis pourquoi tu t'embêtes, tu peux copier/effacer a volonté sur un disque dur mult.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Message par Richard »

Ben pour éviter des centaines d'heures de conversions inutiles pardi !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ouais je comprends pas trop ou tu veux en venir.
ce que je veut te dire c'est que tu prends ta vidéo brute tu l'as met sur le DDM et tu regardes.
et si tu veux pas t'amuser a faire ça pour chaque vidéo, tu balances tout sur le DDM et quand tu regardes le film tu notes quelques part si ça passe ou pas? non?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Richard
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 17:39

Message par Richard »

Ca reste du bricolage, ça ne garantit pas que mes fichiers seront lisibles ailleurs et c'est très désagérable de tomber sur un truc que l'on ne peut pas regarder tout de suite, quand à tester tout de a-z, c'est long et parfois après un echec, il faut éteindre et rallumer la bête pour cause de blocage.

Je ne cherche pas une solution personnelle sur mesure, je cherche quelque chose comme le divx converter de divx, mais en plus intelligent, qui ne convertit les fichiers que si nécessaire.

Je pensais ne pas être le seul dans ce cas là, mais il semble que je me trompe, désolé.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le truc c'est que c'est vraiment pas simple de savoir si le film passera ou pas ... Déjà tu peux mettre de côté ce qui n'est ni divx ni xvid ... Après ça devient vraiment complexe ...
Répondre