cherche quelqu'un pour travailler sur GKMod

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je n'ai pas lu ces deux fichiers sources, mais d'après leur nom, le "encode.pas" doit déclencher l'encodage et "encoderthreads.pas" doit gérer les "tâches de fond" de l'encodage, les "threads" sont les processus de windows (ceux dont on peut régler la priorité dans le contrôle des tâches windows)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

Salut tout le monde

Je suis en train de voir le source de GKMod et faire des tests de compil

J'aurais besoin de ton aide Dirk-Pitt pour me dire dans quel fichier source -- "encode.pas" ou "encoderthreads" ou un autre -- fait que lorqu'on clique sur "add job to encoding queue" ça encode...
ou plutôt qu'est-ce qui fait que ça n'encode pas ?

Est-ce que tu peux regarder ces 2 fichiers en particuliers si tu as un peu de temps bien sûr ?

Thanks a lot
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

J'ai regardé un petit peu, c'est une usine à gaz ce truc ... 5 minutes ne suffiront pas.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

@Dirk-Pitt

Salut :o:

Je vais avoir peut-être besoin de toi lol

Voilà je travaille sur le GKMod et je pense savoir pourquoi il ne fonctionne pas

Le GK traditionnel enregistre les paramètres du codec dans un fichier *.settings (ex : gknot firstpass.settings)
Avec le GK d'avant, ce fichier commence par REGEDIT4 et il inscrit les clés dans le registre, clés concernant les paramètres du codec

Or dans le nouveau fichier *.settings obtenu avec GKMod il n'y a pas ça

Je pense que le problème vient de là et que si je sais POURQUOI il fait ça alors c'est gagné

Voici le fichier obtenu avec le GK d'avant pour un encodage Xvid :

Code : Tout sélectionner

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\GNU\XviD]
"Supported_4CC"=dword:00000007
"mode"=dword:00000001
"credits_end"=dword:00000000
"credits_start"=dword:00000000
etc... etc... je n'ai pas tout mis car il y a bien d'autres lignes

et voici le fichier setting obtenu avec GKMod :

Code : Tout sélectionner

application = x264.exe
cmdenc =  --progress --thread-input -B 2214 -p 1 --stats "statsfile.pass" -A "p8x8,b8x8" -b 2 -w --direct auto --subme 5 --me "hex"
batch = "x264.exe"  --progress --thread-input -B 2214 -p 1 --stats "statsfile.pass" -A "p8x8,b8x8" -b 2 -w --direct auto --subme 5 --me "hex"
Tout ceci pourrait expliquer le message que j'ai depuis un moment "bad file format. missing REGEDIT4 in first line"

Maintenant quelles lignes toucher pour lui dire de de mettre gentillement les lignes du registre et d'encoder
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le fichier de GKMod est normal dans le sens qu'il s'agit de lignes de commande destinées au x264 donc pas de passage par le registre dans ce cas ... Après je sais pas si l'utilisation faite de ce fichier correspond bien (visiblement non) ...
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

Voilà ça y est : un nouveau GKMod est sorti
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

et il vaut quoi? :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

Il vaut quoi ? Rien il est gratuit. C'est un freeware comme on dit dans le langage informatique.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

chobovsky a écrit :Il vaut quoi ? Rien il est gratuit. C'est un freeware comme on dit dans le langage informatique.
pas dans ce sens la mais plutôt celui de la qualité et performance
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

Salut

J'espère que vous passez de bonnes vacances (pour ceux et celles qui sont en vacances) ?

Un GKMod est sorti récemment. Il encode avec le x264 cli.

Je l'ai testé et il encode très bien en mode multipass mais apparement il n'a pas l'air d'encoder en mode single pass.

@Dirk-pitt

Je sais je t'embête encore, mais si tu peux... Le source est disponible sur doom9.
GKMod est tout proche d'encoder avec le x264 complètement, ça serait cool que tu y apportes ta touche personnelle.

Je te remercie encore.

PS : je suis persuadé cette fois que le + gros a été fait et que le code à rajouter n'est pas prise de tête
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ca se passe dans quel fichier ?
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Underground78 a écrit :Ca se passe dans quel fichier ?
Grep est ton ami :ange:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

Il me semble que le 1er fichier que tu dois regarder est "encoderthreads.pas", ensuite "encode.pas" (du moins je penses).

Merci à toi.
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

@Dirk-Pitt
Toi aussi tu veux faire parti de la team GK new âge ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Perso j'ai jeté un œil mais ça nécessiterait de faire un effort important pour comprendre comment c'est fait et j'ai pas le temps de m'y consacrer ... :(
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

chobovsky a écrit :@Dirk-Pitt Toi aussi tu veux faire parti de la team GK new âge ?
C'est gentil de me le proposer, mais non. Je n'aurais pas trop de temps à y consacrer. De plus, nous avons abordé au niveau de la Te@m le sujet des développements "associés", et il a été décidé que ce n'était pas acceptable. Tous mes voeux de réussite ...
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

@underground
Tu es allé sur doom9 por récupérer le dernier source du mois d'août ? Peut-être que si tu demandes 1 peu d'aide à celui qui a développé GK dernièrement au niveau du x264 cli ? Maintenant c'est toi qui vois.

C'est dommage vous avez donné de faux espoirs.

PS : Pour la team je déconnais. Et puis je comprend : vous êtes ici pour développer m4 et pas GK c'est normal

Dernière chose juste comme ça : j'ai parcouru quelques forums et il y en a qui disent que si GKMod marche,
ils le mettraient à la 1ère page de leur tuto

Mais tant pis.
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

By the way, pourquoi n'as tu pas utilisé le pseudo gizmo27 ici ? :??:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

chobovsky a écrit :@underground
Tu es allé sur doom9 por récupérer le dernier source du mois d'août ? Peut-être que si tu demandes 1 peu d'aide à celui qui a développé GK dernièrement au niveau du x264 cli ? Maintenant c'est toi qui vois.

C'est dommage vous avez donné de faux espoirs.
Désolé mais c'est vraiment pas évident de comprendre le code d'un autre surtout quand on a jamais touché à du Delphi ... :s
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Underground78 a écrit :Désolé mais c'est vraiment pas évident de comprendre le code d'un autre surtout quand on a jamais touché à du Delphi ...
Même quand on y a déjà touché :good
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
chobovsky
Messages : 27
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 11:04

Message par chobovsky »

Je pense que le souci a été plus ou moins résolu :yeap:
Répondre