Mes réglages xvid

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Mes réglages xvid

Message par Paco »



cocher "débit final vidéo" et ouvrir "paramétrage codec (toute passe)"




Choisir dans "profil level" "advanced simple @ L5"





Dans "more" de "profil level" cocher comme sur l'image et mettre "max consecutive bvops" à 1




Dans "more" "encoding type" laisser par defaut.




Dans "quality preset" "user defined" "more" "motion" cocher comme sur l'image et mettre "maximum i-frame interval" à 250.




Et dans "Quantization" comme sur l'image.


Ensuite ajouter 5 mo au 702 de Ri4m, donc 707 mo. :D:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est très différent des réglages par défaut?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Non, je viens de regarder et il n'y a que le VHQ mode qui est a 1 et que je met a 4 (plus lent d'après Stryke mais bon sur un c2d 2.4@3.4 ghz).

ps: Il date de février 2006 et a l'époque, beaucoup avaient des problèmes de taille avec le xvid et les réglages par défaut. Mais ceci a évolués dans Ri4m.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

oui, le codec a bien évolué, et les problèmes de tailles n'existent plus à condition de mettre sur le profil "unrestricted" ... :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :oui, le codec a bien évolué, et les problèmes de tailles n'existent plus à condition de mettre sur le profil "unrestricted" ... :D
même sur le profil Advanced simple @ L5
Avatar du membre
stryke
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 12:05

Message par stryke »

@paco : De mémoire le réglage par défaut de RI4M ne doit pas prendre en compte Adaptive Quantization

Il y a peu de différence entre le profil unrestricted et as@l5, toutes les options sont disponibles pour ces 2 profils. Unrestricted permet par contre de faire n'importe quoi en taille image et fps, ce qui peut conduire à créer un mpeg 4 "non conforme"

De mémoire, la différence entre VHQ1 et VHQ4 est un gain de qualité de 5% environ pour un temps d'encodage x3. Il y a post "chez l'autre", mais je ne sais plus où :cry:

J'ai prévu de refaire un post sur tous les onglets du configurateur XviD, en essayant d'expliquer la fonction de chaque paramètre. Ce qui sera également l'occasion de donner les paramètres des presets
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

stryke a écrit : J'ai prévu de refaire un post sur tous les onglets du configurateur XviD, en essayant d'expliquer la fonction de chaque paramètre. Ce qui sera également l'occasion de donner les paramètres des presets
Excellente idée ! :b1
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Yep .. excellente chose. Perso, tous ces réglages sont plutôt barbares pour moi ^^

De toutes façons, je suis amplement satisfait des réglages par défaut avec profil unrestricted mais savoir ce que font certains paramètres ne peut être que bénéfique.

Impatient de te lire Stryke ;)
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

stryke a écrit :@paco : De mémoire le réglage par défaut de RI4M ne doit pas prendre en compte Adaptive Quantization

Il y a peu de différence entre le profil unrestricted et as@l5, toutes les options sont disponibles pour ces 2 profils. Unrestricted permet par contre de faire n'importe quoi en taille image et fps, ce qui peut conduire à créer un mpeg 4 "non conforme"

De mémoire, la différence entre VHQ1 et VHQ4 est un gain de qualité de 5% environ pour un temps d'encodage x3. Il y a post "chez l'autre", mais je ne sais plus où :cry:

J'ai prévu de refaire un post sur tous les onglets du configurateur XviD, en essayant d'expliquer la fonction de chaque paramètre. Ce qui sera également l'occasion de donner les paramètres des presets
3x plus long, pas chez moi et même, comme le temps chez moi ce n'est pas de l'argent je m'en fou. :wink: :D
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le problème c'est qu'on ne sait pas non plus exactement ce que Riam écrase comme options ... :ange
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

aucune, Ri4m conserve toujours les réglages "par défaut" du codec, il change le mode de passe et le débit, c'est tout :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :aucune, Ri4m conserve toujours les réglages "par défaut" du codec, il change le mode de passe et le débit, c'est tout :D
Héhé, quand tu dis par défaut, c'est ce qu'on a choisi nous c'est ça ? :wink:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben vi, le bouton "réglages de Ri4m" ou je ne sais plus le nom, ça charge le profil par défaut du codec (celui en place à l'installation)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

@Paco si tu passes dans le coin, dans le xvid 1.3.0 pour l'option "adaptive quantization", ça a changé un peu, on a le choix entre "off", "luminance masking" et "variance masking" tu as une idée de ce qu'il faut mettre?

j'utilise tes réglages depuis le temps de ripp it et ma platine en est très contente, enfin moi car elle est assez capricieuse :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Ben alors là tu me pose une colle, je savais même pas que le xvid était passé en 1.3.0 désolé. Je ne fais plus vraiment de réencodage, juste pour le taf et en wmv. :yeap:
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ducke a écrit :@Paco si tu passes dans le coin, dans le xvid 1.3.0 pour l'option "adaptive quantization", ça a changé un peu, on a le choix entre "off", "luminance masking" et "variance masking" tu as une idée de ce qu'il faut mettre?
luminance masking c'est l'ancienne version et variance masking c'est la nouvelle version basée sur le code de l'adaptive quantization du x264 qui est normalement meilleure.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ah d'accord, faudra que je vois si ça marche sur la platine cette chose :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ducke a écrit :ah d'accord, faudra que je vois si ça marche sur la platine cette chose :mrgreen:
Il n'y a pas de raison, ça n'affecte que le processus d'encodage.
Répondre