Problême de blocage fin 2ieme passe

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Problême de blocage fin 2ieme passe

Message par anastasiav »

Bonjour à tous et toutes

Voilà, quelquesoit le film, tout se passe bien jusqu'à la fin de la 2ieme passe, puis cela bloque irrémédiablement.
Il y a le logo actimovie du DIVX qui vient dans la berre de tache, et l'injection du son ne se fait pas ..
Le fichier avi est bon, mais sans le son ... le fichier MP3 a été crée et je peux donc remuxer l'ensemble.
Ce qui est génant c'est que je ne peux pas me servir du batch ... et comme j'encode beaucoup d'épisodes c'est génant.
Je suis sous Vista intégrale ...
A vos méninges :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi
décoche l'injection directe du son dans les paramètres si le souci semble venir de là.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Merci à toi de répondre aussi vite ... un petit problême n'est rien lorsque les réponses arrivent vite, et puis avec un logiciel aussi bien fait, même moi je m'en sors :)
j'essaie de ce pas ..
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait non, tu dis que le mp3 a été créé, ce n'est donc pas de l'injection directe, je ne vois pas trop ce qui t'arrive là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Oui le MP3 a été crée , le film aussi, mais n'a pas de son.
Ce n'est génant que pour les batch ... sinon je remuxe le tout ...
J'ai tout de même décoché l'injection directe .. si çà fait pas de bien çà fera pas de mal :)
Je vous tiens au courant ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça bloque en toute fin de 2ème passe? tu encodes avec VDM ou PepsiCoda? si c'est Pepsicoda, décoche le dans les paramètres aussi ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

:welc anastasiav
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue sur le forum ! :D
Avatar du membre
earendil
Modérateur
Modérateur
Messages : 2357
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 19:37
Localisation : Dans la BAO...

Message par earendil »

pepsilite a écrit :ça bloque en toute fin de 2ème passe? tu encodes avec VDM ou PepsiCoda? si c'est Pepsicoda, décoche le dans les paramètres aussi ...
il est encore présent ??
Image

le x264 vaincra
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:welc anastasiav
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Merci à tous :d:

Bon alors retour de l'encodage ...et bien injonction directe décochée cela fonctionne ..
Mais il y a autre chose qui se passe (je n'avais pas fait attention avant, car en général je m'absente lors d'un encodage)
La 1ere passe est extrémement longue ... plus de 1h40 pour 41 minutes ... la seconde par contre est bonne 40 minutes..
Je suis en qualité folle OK, mais bon sur mes autres ordis cela ne me fait pas cela , les 2 passes ont une durée sensiblement identiques..
J'ai bien vu quelque chose se similaire dans un autre post (il y avait virtualdub déjà installé il me semble) , mais là moi ce n'est pas le cas ..
C'est une installation propre, j'ai l'ordi depuis 5 jours ..
C'est un ASUS GS2 .. avec un 7500 en processeur ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

dans les paramètres, tu as coché "1ère passe avec filtres"? si oui, décoche ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Non, l'option est décochée ....
Je n'ai rien d'autre qui tourne (a part l'antivirus etc) ...
Si je fais un test du processeur avac sandra, il obtient un score trés honorable pour un portable ...
beuz29
Messages : 167
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 12:07

Message par beuz29 »

que les durées soient differentes pour chaque passe c'est bizarre ! normalement elles devraient etre equivalentes...moi avec mon probleme(résolu grace a dieu :mrgreen: ) les durées étaient a peu pres similaire.

ptr la configuration de virtualdubmod, je dis ca parce que moi j'ai eu un pb avec...
??? oO ???
-
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

J'ai tout desinstallé, passer un coup au nettoyage, puis reinstallé, et le problême de durée 1ere passe persiste .. Je n'ai rien touché à virtualdub pourtant :spo:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben avec la qualité folle, la 1ère passe doit faire des tonnes de calculs, ça doit ralentir un max.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Je ne remarque pas cela sur mon pc de bureau ...
Je viens d'essayer sur celui ci, le même épisode , avec M4ng, même réglages etc ...
Il met 1h30 pour chaque passe, mais il est beaucoup moins puissant (AMD 3500+), et les durées sont les mêmes pour chaque passe a quelques minutes près ...
beuz29
Messages : 167
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 12:07

Message par beuz29 »

moi j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et je n'avais pas touché a virtualdub ET POURTANT !!...
??? oO ???
-
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Effectivement, les temps d'encodage des deux passes sont comparables normalement.


Par ailleurs, au niveau qualité vidéo, à partir de sources DVD, je n'ai pas réellement vu de différence significative entre "qualité folle" et "meilleure qualité" de divx à bitrate fixé : à l'oeil, je ne vois pas de différence (sauf en zoomant 4x !), et les outils d'analyse détectent une différence vraiment faible (négligeable devant l'écart qui les sépare de la source...)

J'ai également fait des tests de compressibilité (à partir de sources DVD uniquement, c'est vrai) : les résultats sont quasi-identiques ! Je veux dire que "qualité folle" ne compresse pas nettement mieux que "meilleure qualité" (à quantizer fixé ici).

En revanche, on voit très bien qu'un encodage en "meilleure qualité" est plus bcp rapide qu'en "qualité folle". Bref...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

leon1789 a écrit :En revanche, on voit très bien qu'un encodage en "meilleure qualité" est plus bcp rapide qu'en "qualité folle". Bref...
Oui, je crois aussi ...
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Merci à tous, mais que ce soit an qualité folle ou en meilleure qualité le problême de la 1ere passe 2 fois moins rapide persiste ... sauf qu'en meilleure qualité c'est 1h00 pour la 1ere et 35 min pour la 2ieme
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Je n'arrive pas a résoudre ce soucis ....
La 1ere passe est toujours 2 fois plus longue (environ) que la 2ieme ...
Ce n'est pas un problême matériel puisque je viens de faire un encodage en utilisant un autre logiciel (fairuse pour ne pas le citer), et malgré qu'il encode la 1ere passe en rapide je tourne à environ 90/100 fps/s pour la 1ere.... et entre 20 et 25 pour la seconde.(en qualité folle)

Avec M4ng, je tourne à 10 ou 12 pour la 1ere et 20/25 pour la 2ieme (en qualité folle) ...

J'ai bien évidemment mis les mêmes réglages (résolution notamment)
C'est un vista version intégrale, mais qui fait mediacenter ... je sais pas si cela peut aider ...

Etant donné que je ne veux pas avoir 36 logiciels et que M4ng me servira pour d'autres utilisation que DVD/DIVX , çà m'embête un peu ce soucis ..
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

anastasiav a écrit : Ce n'est pas un problême matériel puisque je viens de faire un encodage en utilisant un autre logiciel (fairuse pour ne pas le citer), et malgré qu'il encode la 1ere passe en rapide je tourne à environ 90/100 fps/s pour la 1ere.... et entre 20 et 25 pour la seconde.(en qualité folle)
Le fait que la première passe soit bcp plus rapide que la seconde peut s'expliquer : il y a deux manière de réaliser la première passe
-1- une première passe normale, comparable à la seconde passe en temps de calcul (ce que je fais m4ng normalement)
-2- une première passe rapide (comparable à une première passe en "haute performance", c'est-à-dire moins bonne évidemment)
Peut-être que fairuse utilise la seconde possibilité ?
anastasiav
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 19:18

Message par anastasiav »

Oui exactement Leon1789 c'est ce que fait fairuse ... mais cela ne m'explique pas pourquoi avec M4ng, la 1ere passe est si longue ...
C'était juste un essai pour voir si c'était au point d evu matériel (quoique c'était idiot, puisque la 2ieme passe se fait noramlement ..)
beuz29
Messages : 167
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 12:07

Message par beuz29 »

je pense que le pb est tout de meme inerent a m4ng et ptr a vista...car moi j'ai également ce probleme....
en effet j'ai dit qu'il été réglé mais apparemment ce n'est pas tout a fait le cas...
j'ai commencé a remarquer un truc.
quand le probleme de temps et du faible fps se pose...je recharge le fichier D2V et generalement ca refonctionne. mais ce qui m'énerve c'est que je ne trouve pas de probleme concret qui causerait ca.

par exemple j'ai mis a encoder un film de 1h50, la premiere passe a été faite en 1h50 environ (fps oscillant vers 30-35) et la deuxieme y me prevoit 3h40 (fps 5-10)
??? oO ???
-
Verrouillé