LCD ou Plasma votre expérience ?

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

LCD ou Plasma votre expérience ?

Message par Dirk-Pitt »

Avis aux possesseurs d'écrans plats ( TV pas PC ):

Mon téléviseur semble vouloir prendre sa retraite après plus de 17 ans de bons et loyaux services. Aussi je commence à regarder du côté des écrans plats. Mais j'ai quelques questions :

- quel modèle possédez vous
- êtes vous satisfait
- LCD ou Plasma
- quelle dimension et quelle distance entre l'écran et l'assise
- si vous deviez effectuer l'achat maintenant, quel modèle prendriez vous
- ...

Bref des avis ?
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Pour moi c est le plasma, en raison des tailles plus importantes que le lcd

sinon cet article résume bien les questions que tu te poses (taille, distance..)
et penser au Full HD qui en decembre de cette année deviendra le standard de base

http://www.01net.com/editorial/317237/e ... son-ecran/

http://www.jdli.com/Plasma-ou-LCD,-qui- ... _a790.html
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Merci GrosPied, tu es équipé ? Sinon, il y a également des grands LCD comme celui là ...
Intéressants tes articles. ;)
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui un plasma hd ready 127cm panasonic depuis 2 ans

ah oui celui la est pas mal mais le prix aussi :mdr

sinon pense surtout a prendre une extension de garantie pour couvrir au moins 5 ans
et pense pas qu il te fera plus de 10 ans (la duree de vie est estime a 8 ans maxi pour ce genre d ecran)
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

BiGf0oT a écrit :sinon pense surtout a prendre une extension de garantie pour couvrir au moins 5 ans ... et pense pas qu il te fera plus de 10 ans (la duree de vie est estime a 8 ans maxi pour ce genre d ecran)
:gy: Plus de 17 ans avec mon téléviseur actuel, et 8 ans maxi pour un écran plat ?
Je vais faire réparer mon téléviseur. :ange:
À propos de Panasonic, j'ai trouvé mon bonheur ici :mad:

Sinon tu as quelle distance entre l'écran et l'assise ? Pour ma part j'ai 4,50 m.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Dirk-Pitt a écrit :À propos de Panasonic, j'ai trouvé mon bonheur ici :mad:

:haha
la autant acheter un tuner tnt et un videoprojeteur pour une image encore plus grande et moins cher


Sinon tu as quelle distance entre l'écran et l'assise ? Pour ma part j'ai 4,50 m.

J'ai 4,20 m de distance
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

:merci pour toutes ces informations :hairy
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

L'ambilight de Philips est terrible aussi ... par contre je ne le vois pas en 132cm, seulement en 107cm ...

Je ne l'ai pas :-d: hein ^^ mais j'ai eu l'occasion de le tester chez un ami : dément ...
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

Déjà pour qu'un lcd (hd ready, j'en fréquente deux différents régulièrement) ait une image potable il faut au minimun la qualité tnt, sinon la tv est minable, pour les dvd, c'est moyen, bien moins beau qu'un bon tube, pour les divx (en basse réso), c'est la cata.
Je connais aussi un plasma, c'est déjà mieux, mais il faut pas être trop prés.
En gros pour la télé d'avant ça vaut pas un tube. Et surtout tu risques de t'habituer à une image trop peu naturelle avec trop de contraste, des couleurs sursaturées et peu de nuances.

Par contre si tu es tout hd, c'est vrais que ça déchire, si tu envoie une image à la bonne résolution ça roxe comme dirait un autre.
Pour le hd, sur les plasmas que j'ai vu en démo les couleurs sont bien plus naturelles que sur les lcd.
J'ai vu aussi un lecteur bluray qui faisait un un bon upscaling sur les dvd standard, ce qui permet de voir ses vieux dvd avec une qualité très correcte.
Mais bon, mon avis il vaut pas grand chose, je me régale plus en écoutant mes vinyles plutôt que mes cd et ma guitare elle sonne mieux sur un ampli à lampes que à transistors.
La raison du plus fou...Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Mouais, enfin tout ca c'est surtout une difference de qualite entre les marques ! J'ai une HD ready Phillips de 66cm (pour la chambre :mdr) et franchement, y a rien a redire ! Analogique, TNT et meme DivX !

Mais ca, c'est parce que j'ai cherche un produit de qualite ! Tout les LCD ne se valent pas, tout les Plasma non plus ! ^^

Les Plasma, c'est pas ceux qui ont un gaz qu'il faut recharger ? o_O
Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Ben si tu vas par là, actuellement j'ai une Sony 36 cm en dépannage, l'image est excellente. Mais à 4,50 m c'est un peu juste ...
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ma tele est pile au bout du lit, et c'est une 66cm ! ^^ Alors bon...

Mais c'est marrant quand meme, les gens ne fient uniquement a la taille de l'ecran et a la resolution ! ^^"" Non non, toutes les TV ne se valent pas...

Une BMW avec 4 roues et 5 portes, c'est pas comme une Super 5 avec 4 roues et 5 portes... :mdr
Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Ok. Mais si tu devais t'équiper, tu choisirais quoi ? :??:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Puppet ? Un transistor pour choper l'ORTF :-d:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Etant satisfait de ma LCD j'opterais pour un autre ! Je sais que ca me plait, je sais que ca marche, etc...

Le seul truc, c'est qu'il faut chercher beaucoup de comparaisons pour pas se tromper, j'opterai surement pour une des 3 marques qui tiennent le haut du pave sur le marche ! Sony, Samsung et LG (Phillips) !

Mais aujourd'hui, j'attendrais la fin de l'annee pour avoir des Full HD equipe des tuner TNT HD a un prix tres abordable ! Meme si faut pas trop rever !

Aujourd'hui on trouve de bons Full HD minimum 100cm pour moins de 1000 euros et de qualite !

Il faut aussi prendre en compte la luminiosite et le contraste ! Il faut aussi faire attention a avoir plusieurs connectiques HDMI ! ^^
Image
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Puppet a écrit :Mais aujourd'hui, j'attendrais la fin de l'annee pour avoir des Full HD equipe des tuner TNT HD a un prix tres abordable ! Meme si faut pas trop rever !
+1

Les tuner TNT sont maintenant obligatoires sur les téléviseurs, mais ils ne sont pas encore HD alors que c'est pour cette année.
Si tu achètes maintenant, il te faudra un décodeur externe si tu veux bénéficier de la TNT HD...

Sinon oui pour le Full HD, mais attention à la qualité de l'électronique pour pouvoir regarder des contenus non HD (TV Hertzienne, TNT non HD, DVD, DivX...).
Certains écrans sont catastrophiques , d'autres s'en sortent pas mal.
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

La fin de l'année va vraiment être une étape importante ou chaque 6 mois il faut attendre 6 mois de plus car quelque chose de nouveau va sortir ?
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Disons qu'aujourd'hui tu as d'un cote les resolutions dites HD Ready et Full HD ainsi que les diffusions classiques (SD) et HD !

A la fin de l'annee les standards devrait etre Full HD et TNT HD !

Apres, y aura des ameliorations de matos etc... Mais pas de "standard" !
Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Je me trompe ou ils il y a déjà des modèles de ce type dans ce guide ? Peut être ne sont ils pas encore disponibles ?
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Oui, y a deja des modeles de dispo, l'un des premiers etant les Bravia Full HD/TNT HD... Mais les prix pour le monent... ^^"""

Mais si tu veux, je veux bien tester le Samsung LE52A676 pour toi, tu me l'offre quand ? :mdr
Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Indépendamment du problème de budget, peux tu me donner 2 ou 3 modèles satisfaisants de ce guide ?
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Puppet a écrit :Disons qu'aujourd'hui tu as d'un cote les resolutions dites HD Ready et Full HD ainsi que les diffusions classiques (SD) et HD !

A la fin de l'annee les standards devrait etre Full HD et TNT HD !

Apres, y aura des ameliorations de matos etc... Mais pas de "standard" !
On s'approche de la fin de la période d'émergence de la HD, très propice aux petites arnaques ou erreurs :
- compétition entre Blue Ray et HD-DVD
- résolutions HD Ready puis Full HD
- TNT "qualité DVD" puis HD

Il ne reste plus qu'à attendre que les prix soient à la porté de ta bourse. :yeap:
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Merci CDoris. Si tu as un peu de temps, comme pour Puppet: Indépendamment du problème de budget, peux tu me donner 2 ou 3 modèles satisfaisants de ce guide ?

@Autres: vous pouvez jouer aussi :mrgreen:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Juste pour revenir 30s sur les LCD et la SD, j'avoue que, sur un écran de PC en tout cas, les défauts de compression sont réellement extrêmement exacerbés mais bon sur les TV je crois qu'il y a un système de correction qui atténue pas mal les problèmes ...
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Merci de laisser ce sujet centré sur les écrans TV.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Répondre