Achat tv lcd et branchement pc

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fedaykin7
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 16:26

Achat tv lcd et branchement pc

Message par fedaykin7 »

Voila je viens de m'acheter un sony bravia 40w4000 full HD
je l'ai relié à mon pc avec un cable dvi/hdmi
j'ai une gforce 8800 gts 512Mo
dans les options de config de bi écran je choisi "configurés individuellement (Dual view)" afin que les 2 écran ait une résolution différente.
Cool j'ai du 1080p sur ma tv

Maintenant le probleme lorsque je lance une vidéo sur l'écran de la tv et que je la passe en plein écran elle est bouffée, il me manque les bords verticaux et horizontaux

Hors vidéo quand j'approche ma souris du bord physique de l'écran et que j'essaye de dépassé ce bord je peux le faire comme si mon écran continuait derrière le cache plastique

Une idée de ce que je peux bouger pour obtenir l'intégralité de mon image?

Merci d'avance
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Zoom de ta tele ?
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu n'as pas une option de cadrage automatique sur ta télé? par défaut il se peut que ce réglage soit dans les choux, mais en DVI, c'est bizarre quand même ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Je n'ai aucune option de modification de résolution écran sur ma tv (lcd) et j'ai le même souci.

A tester, les 2 modes d'affichage sur tv : clone et extension bureau
fedaykin7
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 16:26

Message par fedaykin7 »

Voila c'est réglé
Alors je suis resté en Dual view

Le soucis venait de la TV mais ce n'est pas la résolution qu'il faut toucher mais les options d'affichage

En effet il y a une option d'ajustement automatique au signal 16:9 coché Oui qu'il faut mettre à non
Ensuite il faut régler dans ces options le format par défaut (16:9, 4:3, plein, zoom, large+...). Il faut choisir Plein
ensuite retourner sur la TV (les chaînes TV) régler l'affichage sur Plein (même si on a réglé la valeur par défaut il faut le re-régler une fois en direct)
Il faut ensuite faire la même chose sur les péritel et les prises hdmi et c'est tout bon

Si je suis pas assez clair dites le moi au pire je ferai un tuto avec photo

Je met pas le tag résolu en attendant de voir si KadicK arrive à l'arranger chez lui
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Oulah non non ... je m'en accommode très bien ^^ et je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête avec ça. Je passe par une extension de bureau plutôt qu'un clone et ça "marche" (enfin ça ne me dérange pas plus que ça)
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

fedaykin7 a écrit :Voila c'est réglé
Alors je suis resté en Dual view

Le soucis venait de la TV mais ce n'est pas la résolution qu'il faut toucher mais les options d'affichage

En effet il y a une option d'ajustement automatique au signal 16:9 coché Oui qu'il faut mettre à non
Ensuite il faut régler dans ces options le format par défaut (16:9, 4:3, plein, zoom, large+...). Il faut choisir Plein
ensuite retourner sur la TV (les chaînes TV) régler l'affichage sur Plein (même si on a réglé la valeur par défaut il faut le re-régler une fois en direct)
Il faut ensuite faire la même chose sur les péritel et les prises hdmi et c'est tout bon

Si je suis pas assez clair dites le moi au pire je ferai un tuto avec photo

Je met pas le tag résolu en attendant de voir si KadicK arrive à l'arranger chez lui
Et oui, il faut avoir fait dix ans d'études supérieures pour arriver à regarder la TV aujourd'hui... :whi:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

windows en "clone" je ne suis pas fan non plus, il vaut mieux effectivement une extension de bureau...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
fedaykin7
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 16:26

Message par fedaykin7 »

Je fais pas un clone, je fais du dualview c'est pas pareil :) (en tout cas les deux options sont séparées chez moi)
Répondre