Incruster SRT dans un mP4 pour lire sur pS3 ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lazarus
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 23:23
Localisation : Belgique, plus haut que le Nord de la France

Incruster SRT dans un mP4 pour lire sur pS3 ?

Message par lazarus »

Tout est dans le titre, c'est possible de faire çà ?
merci
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Si je ne me trompe pas, ca marchera pas !

En revanche si tu nomme ton .srt avec le meme nom que ton .mp4 a cote, ca marchera ! ^^ (comme sur PC)
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

@puppet : c est quel preset qu il faut pour encoder et lire sur une ps3 ?

car sur un mp4 on peut ré-encoder et incruster des sous-titres SRT
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Pourquoi ne pourrait-on pas incruster des sous-titres de toutes façons ?
Une histoire de container final ? Si ce n'est que ça, il faut passer par la case mkv et finaliser par un mux mp4
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Je pense qu'il veut pas incruster les sous-titres a la video, mais le mettre dans son fichier MP4 hein ! ^^

Si je me souviens bien la limite c'est le Highprofile et le Level 4.1 ! ^^

Il supporte aussi les M2TS, etc... En fait, la PS3 peux lire quasiment tout et n'importe quoi en streaming depuis nos PC (tout comme la Xbox360) via le media center !
Image
Avatar du membre
lazarus
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 23:23
Localisation : Belgique, plus haut que le Nord de la France

Message par lazarus »

Puppet a écrit :
En revanche si tu nomme ton .srt avec le meme nom que ton .mp4 a cote, ca marchera ! ^^ (comme sur PC)
Bah non, çà je sais que le srt doit avoir le même nom, mais la PS3 ne veut rien savoir.
C'est toujours la même chose, on a une petite bombe de technologie mais un truc basique, elle sait pas faire.

Sinon, en réponse aux autres: je ne veux pas spécialement "incruster", enfin, peu importe, tant que les srt apparaissent.
Impossible de streamer chez moi, configuration console / TV / PC etc pas idéale, le pc n'étant pas du tout dans la même pièce (ni même étage) que le reste. Et pas de wifi chez moi, je n'en veux pas.
Ca doit tout de même être possible, là j'essaie avec xvid4PSP mais çà prend des heures et je suis persuadé d'être perdant au résultat final niveau qualité iimage.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

C'est sur que je vois pas pourquoi tu utilise Xvid4PSP alors m4ng est la... ^^""
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

j ai pas compris là !

c est quoi le format de ta video de départ, car si tu utilises xvid4PSP c est pas un mp4

Fichiers supportés en import:
AVI DIVX ASF MPG MPE MPEG VOB TS M2P D2V MOV QT 3GP HDMOV RM RAM RMVB RPX SMI SMIL MKV OGM WMV DVR-MS PMP FLV.

Fichiers générés en export:
PMP AVC, MP4 PSP AVC, MP4 PSP ASP, MP4 iPod, MP4 iPod 640, MP4 iPod Touch, MP4 PS3, MP4, AVI, AVI Hardware DVD, AVI DV PAL, AVI DV NTSC, MPG, MPEG-2 PAL, MPEG-2 NTSC, MPEG2-TS, MPEG2-PS, FLV, MKV
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
lazarus
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 23:23
Localisation : Belgique, plus haut que le Nord de la France

Message par lazarus »

C'est bien d'un mpg4 qu'il s'agit (h264).
Après 5h d'encodage en sortie format PS3 je le lis sur mon pc, les srt sont intégrés.
Je viens de graver le dvdrw, on va tester çà sur ma console.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

tu pouvais faire la meme chose avec m4ng en ré-encodant ta video et en incrustant ton srt
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Oui d'autant plus que MPEG-4 c'est pas forcement H.264 ! MPEG-4 ASP = Xvid/Divx et autres... MPEG-4 AVC c'est les codecs a la norme h.264 comme le X264, etc...

Et je rajouterais que pour tester une fichier, vaut mieux le transferer sur le disque dur de la PS3... ^^"
Image
Avatar du membre
lazarus
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 23:23
Localisation : Belgique, plus haut que le Nord de la France

Message par lazarus »

Le fichier principal fonctionnait parfaitement sur la console. C'est juste qu'elle ne lisait pas le fichier srt qui allait avec, stupidement.
Bon donc j'ai tout réencodé avec l'application précitée, et je viens de regarder ma video, c'est ok, çà marche.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

@lazarus : tu avais fait une petite recherche sur le net?
http://blog.shadowkris.com/2008-08-03/p ... -la-video/
:whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
letroll
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 13:57

Message par letroll »

salut,je m'apelle fred et j'ai 28ans pour la prez....je viens de passer la nuit a chercher resolution a mon petit probleme qui me casse la tete et je pense etre au meilleur endroit pour trouver de l'aide...

voila pour etre vraiment precis j'ai des episodes de heroes,en hd et donc mkv pour les lire comme je fais d'habitude sur la ps3 via dd externe.. c est un multi,video,son fr,son english,srt french,srt french subforced et srt english...mais AUCUN SOUS TITRE D'INCRUSTER.

mon soucis vient evidamment des sous titres,j'ai tout essayer et j'arrive pas a avoir juste le french subforced quand hiro papote en japonais avec son pote.je deviens ouf avec tsmuxer j'ai pas de sous titre,avec mkv2vob je reencode le fichier mais maintenant c'est tout l'episode qui est sous titrer francais!!!!!!!

je viens de telecharger mang mais je trouve pas de tuto pour les sous titres sur son site.....

une ame charitable siouplai qui va m'empecher de mettre fin a la vie de mon ordi...et de ma fenetre...?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut letroll, et bienvenu...

Je te conseilles de commencer par démuxer ton mkv d'origine, avec mux (mmg), de façon à extraire la piste de sous-titre que tu souhaites incruster.
Ensuite, tu vas dans réencodage expert où tu pourra incruster le fichier de sous-titres que tu avais extrait...

Je crois n'avoir rien oublié...

PS : Il y a pourtant il me semble des tutos qui doivent traiter des sous-titres... Et à l'avenir ouvre un nouveau post (cf règles du forum)...
Modifié en dernier par Subbat le jeu. 04 juin, 2009 21:08, modifié 2 fois.
letroll
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 13:57

Message par letroll »

c'est vrai que avec tout les topics et tutos que j'ai lu depuis hier j'ai survoler les regles des forums desoler vraiment..

pour ce qui est des tutos qu'il y a ici il n'y en a pas pour les 'mkv et srt'.....ou du moins j'en ai pas trouver....

c'est quoi 'mux et mmg' steplai?je viens de chercher sur google mais rien de concluant....

enfait j'ai pas de prog qui me permets d'extraire les srt du mkv,j'ai demuxer avec tsmuxer mais je n'ai pas les fichiers srt....?

je fais mes tout premiers pas dans le reencodage et c'est pas si simple excuser moi :ange:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

En fait je crois que je me suis trompé, pour le demux, tu lances m4ng, puis tu cliques sur muxer/demuxer, puis sur mkv puis demux(MKVExtractGui by DP)

Tu ouvres ton ficher MKV, et dans la petite fenêtre "Contenu", tu devrais avoir toute les pistes qu'il y a dans ton mkv, tu sélectionnes la piste sous-titre que tu veux extraire puis tu cliques sur extraire...

Ensuite, tu pourras comme je te l'ai indiqué plus haut incruster le srt à partir de ré-encodage expert...

Si tu ne vois pas tes fichiers dans la liste contenu, post ici ta vérif config de m4ng et une analyse de ta vidéo...
Modifié en dernier par Subbat le jeu. 04 juin, 2009 21:02, modifié 1 fois.
letroll
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 13:57

Message par letroll »

t'es trop un killer!!!!!!!!

y'a 5minutes je petais un cable parcque j'avais pas mkvtoolnix donc ca marchait pas normal!
je le telecharge et ca me disait que le fichier manquait et qu'il fallait le mettre dans rundll32,c'etait marquer 'dedans' donc je cherchai a le mettre dedans et pas dans le meme repertoire!!!!!!!!!bref apres encore des problemes je voyais pas les differents fichiers.......et bref la c'est bon !!!!!!!!!!!

je vois mes fichier et mes sous titres par contre c'est pas nommer en srt?mais c'est pas grave la je vais extraire le hiro quand il papote en jap,je le reencode,je regarde si ca passe dans la ps3 et je viens te remercier parceque t'es un bon :mrgreen:

t'assure merci pour le coup de main :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pas de quoi, le forum est là pour ça... il y a quelques mois, c'est moi qui inondait le forum de questions... Je ne fais que renvoyer l'ascenseur... ça soulage la te@m...

A+ :yeap:
letroll
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 13:57

Message par letroll »

3h3o de reencodage plus tard...................................ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme t'es un boss :d:

il y a peut etre un moyen d'aller un tout petit peu plus vite non?le fichier fesait que 2giga80.....?
peut etre en mettant que 'une passe'?ca changera quelque chose?
je crois avoir un peu de perte de qualiter aussi mais je pense que c'est normal a cause du reencodage..

j'ai essayer de changer mon 1er post mais je peux pas soooorrryyyyyyyyyy.

merci pour ce coup de main si rapide et ce prog que je connaissais pas qui est franchement cool.

bonne soiree
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Content que ça ait marché :yeap:

Pour ce qui est du temps d'encodage, ça dépend des codec que tu as utilisé? x264, xvid, divx...?

Pour ce qui est de changer ton post, si ce n'est pas toi qui l'a modifié, un admin l'a fait pour toi... mais ça me semble bizarre que tu ne puisses pas l'éditer...
letroll
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 13:57

Message par letroll »

enfait j'avais pas vu que je pouvais changer de format,donc c'set xvid pour ta question....

juste un truc encore desoler! :mrgreen:

je viens de me taper 5h de reencodage pour rien, j'ai pas incruster la bonne piste srt et en plus j'ai mis l'audio en anglais au lieu de francais!!!!!!!!!ce boulet!!!!!!!!!!!!!!!

il y a possibiliter de voir un 'extrait' de ce qu'on va reencoder ou pas?ca m'aiderai beaucoup!!!!! :yeap:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu peux écouter la piste son sélectionner dans la partie audio, et pour les sous-titres tu vas dans prévisualisation et tu fais lecture, tu devrais les voir.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
letroll
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 13:57

Message par letroll »

ducke j'adore ton avatar!!

je viens de me rendre compte de pas mal de truc la....
deja en 1 c'est vrai que je peux editer mes postes,quand j'avais verifier pour changer ce que l'on m'avait demander j'etais pas loguer!desoler
je viens de voir aussi que je pouvais voir la video avant le reencodage
par contre pour ce que tu me dis au niveau de l'audio ducke je trouve pas...

c'est quoi le plus simple et plus logique,.....enfait c'est un multi que j'ai,avec l'anglais et le french,je voudrais juste virer l'audio anglais steplai?pour garder que le francais et ensuite incruster les sous titre forced que j'aurai extrait avant
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

désoler il n'y a pas de pré-écoute en réencodage ... par contre dans la prévisualisation tu n'en a pas non plus?

sinon une manière très simple tu simplifies toi même ton mkv avec juste la piste vidéo, audio fr et de sst fr
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Répondre