Modifier la couleur de mes sous-titres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu n'aimais pas la couleur des sous-titres "de base"? :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

Rolandin a écrit : Ok merci encore, je découvre tout et pour moi c'est un grand plaisir. Je n'avais pas vu ce "Enregistrer sup sous". Maintenant tu me dis de le muxer dans mon dvd, c'est à dire celui extrait par DvdShring ou celui de VobEdit, je suis perdu.
Tu refais l'authoring avec ifoedit à partir des fichiers de vobedit, donc une video + un ou plusieurs audio + un fichier chapitre si tu en as un + ton nouveau sup

J'ai donc ouvert supremap, et j'ai dans l'ordre de ta capture 9 ; 6 ;2 ; 8. Seulement quand tu me dis il faut "éditer le ifo", je ne comprends pas la manip. Désolé les termes sont techniques (normal) et je ne suis pas encore bien familiarisé avec le mot "éditer".
tu ouvres ton nouveau fichier VTS_01_0.ifo et tu vas chercher les lignes colors, tu double clique dessus et tu modifie le code couleur comme tu l'as déjà fait pour tex2sup, pour 9 tu met 10 80 80 (noir), pour 6 tu met 10 80 80, pour 2 tu met jaune D2 92 10 par exemple, pour 8 tu met AA 80 80 (gris)

Je n'ai pas remarqué tout ça hier soir, ni ce matin, il est vrai que je n'ai pas trop cherché à comprendre. J'ai indiqué le chemin de mes st, il a trouvé le tout, un clic sur la couleur du texte pour choisir la couleur jaune, qui apparaît dans la fenêtre de visu. Déplacement des st en hauteur, etc. Je verrais plus tard à l'étudier plus en détail maintenant qu'il fonctionne, alors que pour mes Divx, j'ai eu des problèmes.

Voilà j'attends tes réponses avant de continuer, merci encore de cette aide précieuse, qui me redonne le moral :yeap:
La raison du plus fou...Image
Rolandin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov., 2008 18:22
Localisation : Sud-Est

Message par Rolandin »

Merci je regarde tout ça cette après midi, après la sieste, il faut que je récupère mes petits problèmes de santé de ces derniers jours :beuh:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

soigne toi bien ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Rolandin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov., 2008 18:22
Localisation : Sud-Est

Message par Rolandin »

pepsilite a écrit :soigne toi bien ...
Merci de ton souhait,
patlepsycho a écrit :Tu refais l'authoring avec ifoedit à partir des fichiers de vobedit, donc une video + un ou plusieurs audio + un fichier chapitre si tu en as un + ton nouveau sup
En faisant cette manipulation, j'ai eu un message de Ifoedit (après avoir chargé ce que tu me dit, vidéo+audio+chapitre+le nouveau sup) me disant "Could not open for writing" ce qui veut dire (je ne comprends rien à l'anglais, mais je crois avoir compris, qu'il ne peut ouvrir pour écrire ?) je fais quoi maintenant. Pour les fichiers sup. Il y a celui que j'ai créée avec "Subtitle creator" (SUP.sup) et 3 autres de Vobedit VTS_01_0.20.sup à VTS_01_0.22.sup. Je ne sélectionne que SUP.sup ?
a bientôt :yeap:
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

VTS_01_0.20.sup à VTS_01_0.22.sup-> ça se sont les fichiers de soustitres qui étaient déjà dans le dvd et qui sont gris si j'ai bien compris.
Tu ne prends que celui-là-> SUP.sup
Par contre pour ton message de ifoedit, c'est pas bon signe, je vais faire la manip chez moi pour voir s'il n'y aurait pas une incompatibilité des fichiers sup de subtitle creator avec ifoedit.
La raison du plus fou...Image
Rolandin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov., 2008 18:22
Localisation : Sud-Est

Message par Rolandin »

patlepsycho a écrit :VTS_01_0.20.sup à VTS_01_0.22.sup-> ça se sont les fichiers de soustitres qui étaient déjà dans le dvd et qui sont gris si j'ai bien compris.
Tu ne prends que celui-là-> SUP.sup
Exact, ce sont les st que Vobedit à converti, et qui sont gris d'origine.
patlepsycho a écrit :Par contre pour ton message de ifoedit, c'est pas bon signe, je vais faire la manip chez moi pour voir s'il n'y aurait pas une incompatibilité des fichiers sup de subtitle creator avec ifoedit.
Merci à @+
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

ça marche chez moi, pas de message d'erreur, par contre il a fallut que je mette outline en jaune et text en noir, une petite invertion entre supremap et subtitle creator pour avoir le texte en jaune.
Pour ton message d'erreur, ce serait bien que tu copie ici exactement ce qu'il te dit si jamais il revient.
La raison du plus fou...Image
Rolandin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov., 2008 18:22
Localisation : Sud-Est

Message par Rolandin »

patlepsycho a écrit :ça marche chez moi, pas de message d'erreur, par contre il a fallut que je mette outline en jaune et text en noir, une petite invertion entre supremap et subtitle creator pour avoir le texte en jaune.
Bon pour cette partie je reviendrais te demander peut-être des explications...pour le moment c'est le message qui bloc tout, c'est l'enfer ce truc.
patlepsycho a écrit :Pour ton message d'erreur, ce serait bien que tu copie ici exactement ce qu'il te dit si jamais il revient.
Pour l'image désolé il n'y a rien de plus que ce que je t'ai écrit, je ne sais pas comment faire sur ce forum, c'est surement marqué quelque part ?
Elle est dans le bas de la page en cliquant sur cette image réduite.

[lightbox]http://img221.imageshack.us/img221/9066 ... mp8.th.jpg[/lightbox][lightbox]http://img221.imageshack.us/images/thpix.gif[/lightbox]
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

C'est normal qu'il y ai 4 audios, on dirait qu'il n'arrive pas à ouvrir un de tes fichiers, souvent c'est les audios ac3 qui sont problématiques, essaie de trouver quel fichier pose problèmes en simplifiant au maximum, tu met la video et un audio et si pas de message tu stoppe et tu rajoute un deuxième jusqu'au moment où tu as le message, c'est le dernier fichier qui sera en cause, si c'est un ac3 ça se répare.
La raison du plus fou...Image
Rolandin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov., 2008 18:22
Localisation : Sud-Est

Message par Rolandin »

patlepsycho a écrit :C'est normal qu'il y ai 4 audios, on dirait qu'il n'arrive pas à ouvrir un de tes fichiers, souvent c'est les audios ac3 qui sont problématiques, essaie de trouver quel fichier pose problèmes en simplifiant au maximum, tu met la video et un audio et si pas de message tu stoppe et tu rajoute un deuxième jusqu'au moment où tu as le message, c'est le dernier fichier qui sera en cause, si c'est un ac3 ça se répare.
Bonjour "patlepsycho"
Un peu de retard à répondre, je finissais de paramétrer le PC d'un copain, qui vient d'acheter un PC en pièces détachées.. Et comme je n'ai qu'un écran ce n'est pas pratique, pour travailler sur l'un et lire son courrier sur l'autre :roll:
Je viens donc de faire ce que tu me demandes. Hélas en mettant qu'un seul audio, soit un par un, soit 1 + 1 + 1 etc. Toujours ce message. J'ai fait un essai avec les autres st (ceux de Vobedit) pareil. Sans l'audio, sans les st, tous les cas de figure le même message. Je vais le désinstaller (IfoEdit) faire un nettoyage avec RegCleaner, EasyCleaner, CCleaner, et l'installer de nouveau :whi:

Bon dimanche à vous les amis :yeap:
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

Autrement après si pas moyens avec ifoedit, il faut essayer un autre programme, mais j'en connais pas personnellement que je pourrais te conseiller.
La raison du plus fou...Image
Rolandin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov., 2008 18:22
Localisation : Sud-Est

Message par Rolandin »

patlepsycho a écrit :Autrement après si pas moyens avec ifoedit, il faut essayer un autre programme, mais j'en connais pas personnellement que je pourrais te conseiller.
Bonsoir patlepsyco :d:
Depuis plusieurs jours je suis en train d'essayer moi aussi un autre logiciel, qui bien entendu ne voulait pas me satisfaire. En fin de compte, c'est un peu dû à son "tutoriel" très bien fait, mais ou il manque (à mon avis) une précision, c'est celle de garder la touche "Maj" en dessous "Ctrl" enfoncée pendant les 2 cliques à faire sur 2 fenêtres différentes :roll:
Je viens de découvrir un peu au hasard cette manip, ce logiciel est d'une simplicité (une fois que j'ai eu compris)
Tu charges tes Vob, tu sélectionnes la langue, tu coches la case "p" pour le texte, (les autres étant par défaut "b", "e1", "e2", mais possible d'être changé.) Une fenêtre s'ouvre et c'est à ce moment-là que tu dois laisser la touche "Maj" enfoncée tu cliques sur le carré encadré d'un trait noir, une fenêtre avec des couleurs s'ouvre, tu choisi ta couleur, tu fais OK sur cette fenêtre avec les couleurs, elle se ferme. Tu fais OK sur celle en noire et blanc. Tu vas dans "Edit", tu coches "Apply last modifications to all" >> File >> Save all modifications. Tu fermes le logiciel et graves avec Néro (par exemple) 5 minutes pour changer la couleur, mais peut-être étudier le tutoriel avant, et 16 minutes pour graver à 2x.

Ce logiciel c’est "DvdSupEdit" téléchargeable à cet endroit http://download.videohelp.com/DVDSubEdit/

Et le tutoriel à celui-ci http://download.videohelp.com/DVDSubEdi ... uideFr.htm

Voilà vous avez tous fait le maximum pour me venir en aide, c’est peut-être un Dvd un peu spécial, il a une double face, que j’ai rippé sur 2 Dvd. Je ne sais si ça joue un rôle ?
En attendant, j’ai passé un bon moment avec vous, vous êtes tous les « DEUX » super. Vous m’avez permis de m’enrichir en apprenant un tas de choses. Je vais maintenant partir à la découverte de votre forum m4ng, ou il se cache encore une mine d’or d’information à exploiter.
Merci encore mes amis, vous allez me manquer, chaque jours (voir plusieurs fois par jour) j’ai attendu vos réponses, j’ai été heureux de faire votre connaissance, je reviendrais sûrement vous ennuyer encore avec mes questions, après avoir étudié m4ng.
:did:
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

J'ai déjà utilisé ce logiciel, il permet de modifier le fichier sup directement dans les vob sans passer par le demuxage, je m'en sert de temps en temps pour voir les st forcé de certains dvd problématiques, les repositionner ou les recaler dans le bon timing. C'est bon à savoir que cette solution alternative peut sauver dans des cas difficiles.
Aprés, pourquoi ça ne veut pas marcher avec ifoedit chez certains, mystère.
Merci pour la remontée et porte toi bien.
La raison du plus fou...Image
Répondre