à propos des FAI

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Routeur : http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3

1 mbps à 30 mbps, ça va te changer ... :boss:
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

KadicK a écrit :
Paco a écrit :J'ai la même chose, fait attention si tu achètes un routeur, beaucoup ne suivent plus. :yeap:
Routeur ? Késaco ?
J'ai simplement migré de 1 à 30Mo sans rien changer au niveau matériel, à ma grande surprise d'ailleurs. Enfin j'ai migré : je vais migrer quand ils auront fait le nécessaire.
T'as quoi comme modem, parce que moi il sont venus le changer (webstar).
Le routeur fait souvent aussi firewall matériel et ça c'est très très bien. :yeap:
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Thomson TCM pour le modem .. ensuite pour le FW physique : je ne suis pas une cible bien intéressante pour les p'tits malins, pis j'imagine que ce sera des frais supplémentaires ? Vu que je n'ai qu'un pc, prendre un routeur rien que pour avoir un FW physique, j'vois pas l'intérêt ..
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

KadicK a écrit :Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
Effectivement ...
Avatar du membre
earendil
Modérateur
Modérateur
Messages : 2357
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 19:37
Localisation : Dans la BAO...

Message par earendil »

KadicK a écrit :Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
+1 :yeap:
Image

le x264 vaincra
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

KadicK a écrit :Bah je n'ai qu'un pc : donc pas l'utilité d'un routeur si je comprends bien ?
C'est con mais moi j'ai 7 PCs et un routeur pour partager .... ma ligne à 64k :mdr
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Question : routeur = switch ? :roll:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

KadicK a écrit :Question : routeur = switch ? :roll:
Non ... http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

ça aussi j'ai :gna: car 4 de mes PCs sont en Gigabit et donc j'ai un switch Gigabit :whi:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Dirk-Pitt a écrit :ça aussi j'ai :gna: car 4 de mes PCs sont en Gigabit et donc j'ai un switch Gigabit :whi:
Bah, j'attend la fibre optique pour passer en Gigabit ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Dirk-Pitt a écrit :ça aussi j'ai :gna: car 4 de mes PCs sont en Gigabit et donc j'ai un switch Gigabit :whi:
ah le mec, il a 4 pc switchés, surement en réseau mais par contre c'est sa belle mère qui pédale pour sa connection internet ......

:mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

dans mon coin Noos est interdit de visite (suite a upc et cie) qui ont abusé des gens a tout niveau

note du maire et des organismes de logment Noos interdit, et aujourd hui ca m etonne pas vu qu ils sont encore sous surveillance suite a des milleirs de plaintes

chez moi a l epoque il proposait du 2mo et en realite on avait un debit pire quand rtc ! et le telephone et Tv marchait jamais

donc ici tout le monde est en ADSL ou satellite pour la TV

on attend les offres tres haut debit des autre fais
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ouais noos ils font fort, dans les comparatifs de FAIs ils sont 9ème sur 10, il y a quand même tiscali qui réussit à faire pire qu'eux ........ :gna:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Je suis obligé d'être chez Noos. Je suis en HLM (donc pas envie de faire de frais pour l'appart vu que les HLM ne daignent pas en faire un seul) et je n'ai pas de prise téléphone. Donc si je veux le Net, ma seule solution est le câble.
Depuis qu'ils ont réglé quelques problèmes de câbles (ils m'avaient installé un câble TV non armé donc je me retrouvais avec un taux d'erreur binaire qui crevait le plafond : là il est à 1E-8, avant il atteignait les 1E-2 ou 1E-3 => 1 erreur sur 100 ou 1000 images) je n'ai plus de problème.
J'ai appris hier que certaines villes comme Angers ou Paris avaient un réseau câblé à l'agonie et donc les clients se retrouvaient "eu" .. Le notre est neuf (depuis peu).
Aux infos, ils disaient même que certaines antennes Noos avaient du faire appel aux forces de l'ordre pour calmer des clients "énervés" : rien d'étonnant lorsque tu sais que le seul moyen de savoir ce qui se passe (lors d'un problème qui est à 90% de leur faute et surtout qui auraient pu avoir fait l'objet d'une information diffusée auprès des clients - infos que l'on peut toujours attendre) et donc d'avancer vers une correction du problème est de les appeler et perdre 30 voire 45 minutes à 0.34cts la minute : là tu comprends que les gens lésés pètent un câble (Hi hi ^^ )

Donc je n'ai pas le choix et maintenant je ne me plains pas : ça marche pas trop mal. Croisons les doigts
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

je suis en hlm aussi et a l epoque c etait CHELLO/UPC (rachete depuis par Noos) et il installait le cable sans autorisation des proprietaires et en plus les cables meme pas dans les gaines prevues pour ca (limite dangereux au niveau securite) et en plus un service catastrophique

c est pour ca que la mairie a interdit le cable dans la commune tant que c est Noos qui est là
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
DAN
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 21 févr., 2007 17:39

Message par DAN »

Perso je suis chez le neuf en adsl nu (sans abo téléphonique à payer mais toujours pas dégroupé) et j'en suis très content.

pour le débit, je suis très loin du dslam 5600m et j'ai environ 250ko/s (2000kbits)

en upload j'ai 104ko/s en moyenne soit environ 800kbits :rital: :rital:

et surtout j'économise les 15€ d'abo ft
Image
Avatar du membre
la meuh
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 578
Enregistré le : lun. 12 févr., 2007 18:46
Localisation : j'irai revoir ma Normandie...

Message par la meuh »

Puppet a écrit :Bah, y a une technique simple pour arreter un abonnement !! Faire opposition au prelevement !! :d:
j'ai en effet eu recours à ce blocage après avoir résilié mon précédent abonnement chez tiscali-Alice (vu qu'ils n'avaient rien fait pour prendre en compte ma demande de résiliation 2 mois avant par lettre recommandée). Ils ont quand même l'audace de me relancer via un organisme de recouvrement avec menace couverte de recourir à un huisser (pour 30,90€!!!!)... depuis pas de nouvelles comme cela fait 1 mois je suppose que mon courrier de réponse a été suffisant.

un conseil : ne vous abonner jamais à ALICE... :mad:
Image
Avatar du membre
Echo
Pom Pom Biquette
Pom Pom Biquette
Messages : 1344
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 1:20
Localisation : ^^

Message par Echo »

la meuh a écrit :
j'ai en effet eu recours à ce blocage après avoir résilié mon précédent abonnement chez tiscali-Alice (vu qu'ils n'avaient rien fait pour prendre en compte ma demande de résiliation 2 mois avant par lettre recommandée). Ils ont quand même l'audace de me relancer via un organisme de recouvrement avec menace couverte de recourir à un huisser (pour 30,90€!!!!)... depuis pas de nouvelles comme cela fait 1 mois je suppose que mon courrier de réponse a été suffisant.

un conseil : ne vous abonner jamais à ALICE... :mad:
Le probleme est de plus en plus courant.
Et pas seulement chez Alice...
Wanadoo, Sfr... il y a plein de sociétés qui pratiquent ce genre de manip' : vous envoyez une resiliation, elle n'est pas prise en compte, le prestataire de service continue à vous prelever. Un mois, deux mois... voire plus.

Donc primo : verifiez bien les conditions de resiliation. Même s'il est ecrit dans les conditions generales que vous pouvez proceder par telephone ou courrier simple, il est souvent ecrit dans les conditions particulieres qu'une resiliation intervient par courrier recommandé deux mois avant application effective.

Secundo : à la date effective, envoyez un courrier à votre banquier pour annuler le prelevement.


Si le prestataire de service vous menace :

- d'une part vous êtes protegé par votre recommandé. N'hesitez pas à denoncer ce comportement à une association. Les prestataires de service comptent sur votre immobilisme pour continuer dans cette voie. (les sommes prelevées abusivement sont rarement remboursées... je vous laisse imaginer ce qu'ils gagnent à l'arrivée.) Tant qu'il n'y aura pas eu de nombreuses plaintes, ils continueront dans ce procedé qui s'apparente à de l'escroquerie.

- d'autre part : il est très rare qu'il se passe autre chose que des menaces. Les frais de poursuites sont souvent très elevés, les prestataires de service ne veulent pas perdre de l'argent...
Si vous recevez un courrier d'huissier menacant de pousuites, verifiez le code postal : l'huissier doit obligatoirement se trouver dans votre departement pour saisir la justice.

J'ai eu ce genre de probleme chez wanadoo... j'ai laissé courir pendant des mois, jusqu'à être relancée par un huissier sur mon departement. A ce moment là, j'ai adressé à l'huissier la copie de mon courrier avec recommandé. Ce qui a bien sur stoppé la procedure, mais wanadoo a du payer les frais de la poursuite qu'ils avaient engagé... bien fait ! Et bien sur, j'ai signalé ce comportement à une assoc" :yeap:
Ce qui se passe sur la pelouse doit rester sur la pelouse...Image
Répondre