encoder DVD sans les sous titres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sergai42
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 16:30

encoder DVD sans les sous titres

Message par sergai42 »

Bonjour, moi c'est un peu le contraire je voudrais enlever les sous titres.
J'ai cherché sur le forum, peut-être pas assez, mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque je pars de mon DVD à la sortie j'ai un joli DiVx, mais avec les sous titres en incrustation plein écran.
Comment encoder sans les sous titres, sans que ça ne soit pas trop prise de chou?
Merci mille fois
Sergai
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:welc sur le forum
il suffit tout simplement de ne pas extraire les sous-titres du dvd.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue ! :did:

Ça me semble étrange que m4ng incruste par défaut les sous-titres, tu es sûr de ne rien avoir coché demander explicitement cela ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

surtout qu'il faut qu'ils soient extrait par subrip ou subresync donc il a du au moins voir ça
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
sergai42
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 16:30

Message par sergai42 »

Oups, oups!! Erreur de ma part, mille excuses.

Par contre, plutôt que de faire un nouveau post si vous pouviez m'éclairer sur "Vidéo Enhancer"
1/ le bouton "Prévisualisation" me lance bien une fenêtre de lecture "Active Movie Window" (je ne sais pas ce que c'est, mais bon). Mais après quand je lance la lecture depuis le bouton "Lecture", si je mets "WMP" il plante et si je mets "VLC" il ne lit pas. Avez-vous une idée?
2/ a- Pour appliquer les changements, il faut faire "Prévisualisation" puis "Voir changements", c'est bien ça?
b- Après, si le film est copier sur un autre disque dur est-ce que les changements restent?
merci si réponse
Serge
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

1/ Quand tu dis que WMP plante, il met quoi comme message d'erreur ? Sinon c'est normal que VLC ne puisse pas lire correctement.

2/ a- Si jamais la prévisualisation n'est pas déjà lancée, les changements sont appliquées automatiquement quand tu lances la prévisualisation. Par contre si jamais tu fais des modifs alors que la prévisualisation est en route, il faut effectivement cliquer sur "Voir changements" pour que ce que les filtres que tu viens de sélectionner soient appliqués à l'image affichée dans la prévisualisation.
b- Non, le fichier original n'est pas modifié. Les changements sont appliqués à la lecture en temps réel.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

essaye plutôt avec le lecteur MPC Homecinema : http://mpc-hc.sourceforge.net/index.html

avec lui tu devrais pas avoir de problème
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
sergai42
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 16:30

Message par sergai42 »

Merci pour vos réponses, c'est sympa.
-WMP 11 plante en me disant "WMP a cessé de fonctionner". C pas grave puisque MPC lit.
(c'est qd même zarbi car "ActiveMovie Window" de la "Prévisualisation" doit s'appuyer sur "WMP")

- Effectivement MPC Home cinéma lit bien. Je n'avais pas essayé MP Classic qui lit aussi.
Sinon c'est quoi la différence MPC normal et MPC Home cinéma ?

- Le plus important: comment faire pour garder les réglages de Enhancer sur une vidéo que l'on veut garder?
Si impossible, y a t-il une autre solution ?

Merci encore
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

En fait, la grosse différence entre MPC et MPC-HC, c'est que MPC-HC continue à être mis à jour et à évoluer alors que MPC presque plus ...

Pour garder les réglages, deux solutions :
(1) La première qui a ma préférence consiste à sauvegarder le script généré par m4ng VE et à le stocker avec la vidéo (en éditant le script à la main pour ne garder que le nom du fichier vidéo en lui même au niveau du chargement de la source pour que ça continue à marcher même si la source est déplacée). Par contre il faut toujours que AviSynth et m4ng VE reste installés pour que le script continu à fonctionner.
(2) La deuxième consiste à utiliser le script généré pour réencoder le fichier mais bon ça implique une perte de qualité qui pourrait être évitée en se contentant de la solution (1).
sergai42
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 16:30

Message par sergai42 »

Mais si on veut graver en gardant les réglages on est donc obligé de réencoder avec ta méthode(2)
La perte de qualité dont tu parles, c'est une perte de qualité du réencodage à proprement parlé ou
c'est pas une perte parce qu'il y a le script avec ?
Parce que je trouve que les pertes de qualité dûes à un réencodage classique ne sont guère visibles, même si en théorie il doit y en avoir.
:yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

sergai42 a écrit :Parce que je trouve que les pertes de qualité dûes à un réencodage classique ne sont guère visibles, même si en théorie il doit y en avoir.
C'est bien de celles là dont je parle et effectivement elles sont minimes. En plus comme tu veux graver, la question ne se pose pas vraiment et c'est la méthode (2) qu'il faut utiliser.
sergai42
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 16:30

Message par sergai42 »

Merci Underground78
:yeap:
Répondre