Problème synchronisation sous-titres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Problème synchronisation sous-titres

Message par Subbat »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec les sous-titres de Star Wars I : lorsque je les extrais avec subrip, aucun soucis, ils sont bien calé sur la vidéo. En revanche, si je les extraits avec vobsub (idx + sub), ils ne sont pas synchroniser à la vidéo, ils démarre avec environ 1 min 35 secondes de retard (décalage constant)???

Si quelqu'un a une idée de la source de ce problème...

Merci d'avance...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tiens donc, amusant, j'ai eu le même souci, avec star wars justement, je suis allé chercher les sous-titres sur le oueb...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'avais pourtant cru lire ici et là que tu avais abandonné les sous-titres... :yeap: Toujours est-il que ça rassure, ça ne vient donc pas de chez moi, mais bien de la source...

Ce qui est vraiment étrange, c'est que l'extraction via subrip marche très bien?! La question est donc de savoir si vobsub et subrip (utilisé dans la section sous-titre de m4ng dans "encoder un film rippé") partent de la même source?

En effet, quand on ouvre la section sous-titres, si l'on veut utilisé vobsub, la liste des sous-titres disponible est déjà affiché, alors que pour l'extraction via subrip, il faut aller chercher le .ifo, puis sélectionner la langue voulue.

En même temps, ma question était plus de la curiosité qu'autre chose, car je préfère de loin la qualité des sous-titres extrait avec subrip, que ceux au format image avec vobsub.

J'en profite pour une petite question subsidiaire, ne serait-il pas envisageable que la position des sous-titres au format ssa soit modifiable dans la prévisualisation, comme c'est le cas pour les idx+sub.
Je trouves déjà appréciable de pourvoir modifier la taille, contrairement aux srt, si nous pouvions également changer la position, ce serait le top... En attendant je passe par l'éditeur de style de subresync, mais ça demande de fermer puis réouvrir la prévisualisation à chaque fois pour voir le résultat...

En tout cas merci d'avoir répondu...
:did:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

j'ai abandonné le rip de sous-titres, mais pas les sous-titres eux-mêmes... je n'ai trouvé aucune raison plausible au phénomène des sous-titres de star wars et comme j'étais pressé, j'ai paré au plus rapide.
Pour ce qui est du positionnement des sous-titres SSA, on peut, il faut juste me dire à quel endroit du fichier se trouve indiqué ce positionnement.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Super si c'est possible :boss:

Ci-dessous le début d'un ssa obtenu grâce à la fonction "srt=>ssa", la valeur que je souhaiterais pouvoir modifier dans la prévisualisation est celle en rouge...
;SRT 2 SSA Converter © 2oo9 Pepsilite
[Script Info]
ScriptType: v4.00
Collisions: Normal
Timer: 100.0000

[V4 Styles]
Style: Default,Arial,21,&Hffffff,&H00ffff,&H000000,&H000000,-1,0,1,2,3,2,20,20,20,0,1
Merci d'avance pour la future intégration de cette fonction... :yeap:
Répondre