Quel player pour des ssa avec effet?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Quel player pour des ssa avec effet?

Message par Subbat »

Salut à tous,

J'aurais souhaité, pour quelques sous-titres utiliser des effets sur certains sous-titres ssa, notament les faire défiler de bas en haut.

J'ai découvert cette possibilité sur le forum unite-video.com dans un post-tuto de kurtnoise que vous trouverez ici

Le problème est que quand je charge mon ssa dans m4ng, les effets sont pris en compte dans la prévisualisation, donc je suppose que si j'incruste de sous-titre ça marchera. En revanche, quand je lance la vidéo dans un player (MPC HC, VLC, Windows média player...), les effets ne marchent pas, le sous-titre apparaît comme s'il n'y avait pas d'effet...

Si quelqu'un avait une solution..., sinon je m'inscrirait sur le forum unité-vidéo, et demanderait à Kurtnoise...

Merci d'avance... :did:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

VLC n'utilise surement pas VSfilter pour afficher les sous-titres, il ne tient pas compte des effets, on va dire ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK pour VLC, mais pour les autres??? Pourquoi marcherait-il avec la prévisualisation de m4ng et pas avec les player???...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

parce que m4ng utilise VSfilter, développé par Gabest, il est aussi le concepteur du format SSA, c'est donc logique que tout fonctionne avec ses outils, si les players ne les utilisent pas, les fonctions spéciales du SSA ne sont sans doute pas prises en compte.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Dans ce cas, y-a-t-il des règlages spécifiques à faire dans MPC HC par exemple, car j'ai chargé vsfilter en filtre externe dans les options, mais ça ne marche toujours pas. Y-a-t-il d'autres paramétrages à faire?
Merci d'avance...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben là, aucune idée ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je me doutais bien, vu que dans le post-sondage de Puppet sur le thème "quel player utilisez-vous?", tu avais dis utilisé pepsitivi.

J'ai cherché dans les dossiers de m4ng s'il y avait un pepsitivi.exe, mais n'ai rien trouvé. J'en ai conclu qu'il fallait ouvrir m4ng, charger la vidéo, aller dans la prévisualisation, puis cliquer sur pepsitivi.

Mais là encore, ça ne marchera que si on utilise le PC pour lire les vidéos. Ce que je souhatierais à l'avenir, c'est voir si le player d'un popcornhour par exemple serait capable de lire ses effets sur les sous-titres...

En tous cas, merci de tes réponses, je vais essayer de fouiller sur le web s'il y aurait des infos sur les paramétrages de filtres dans MPC HC...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non, Pepsitivi est un player que j'ai créé à usage perso mais il n'est pas dispo nulle part...
La seule solution à ton problème est d'incruster les sous-titres avec leur effet directement à la vidéo, rien ne pourra restituer les effets sans Vsfilter pour le faire...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Dans la fenêtre de prévisualisation, il y a bien pourtant un "bouton" Pepsitivi...
A moins que ce dernier ne soit pas aussi développer que celui dont tu parles pour ton usage personnelle.

Pour ce qui est d'incruster les sous-titres, c'est justement ce que je ne souhaiterais pas avoir à faire, mais bon, en même temps ce n'est pas vital, si je ne trouves pas de solution, on fera autrement....

Encore merci...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ca y est, j'ai trouvé :d:

Il faut en fait, dans les propriétés du filtre Vsfilter, que l'on charge dans MPC HC, cocher les cases comme suit :

Chez moi, la case "Pre-buffer subpictures" était cochée, et il faut la désactiver...

Et ça marche même avec Windows Média Player et Real Média... :whi:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Et ça marche même avec Windows Média Player et Real Média... :whi:
C'est normal ! ;)
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Subbat a écrit :Dans ce cas, y-a-t-il des règlages spécifiques à faire dans MPC HC par exemple, car j'ai chargé vsfilter en filtre externe dans les options, mais ça ne marche toujours pas. Y-a-t-il d'autres paramétrages à faire?
Merci d'avance...
Tu as desactive la prise en charge des sous-titres par MPC-HC ? Tu vois une ptite fleche verte dans la barre de tache a gauche ou pas ?

A noter aussi que les developpeurs de FFdshow se concentrent enormement sur les sous-titres actuellement, alors ptete que... ^^
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :Tu as désactive la prise en charge des sous-titres par MPC-HC ? Tu vois une ptite fleche verte dans la barre de tache a gauche ou pas ?
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais ça marche très bien maintenant, il suffisait, comme je l'ai décrit au dessus, de décocher la case "Pre-buffer subpictures" dans les propriétés de VsFilter...

Mon seul regret, c'est qu'au vu des test de Dimdes sur la Popcorn Hour, les effets du ssa ne sont pas pris en compte... Ça viendra peut être un jour...
Répondre