Enregistreur Hauppauge HD PVR et fichier .ts .m2ts

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Enregistreur Hauppauge HD PVR et fichier .ts .m2ts

Message par jfpion »



Le boitier Hauppauge HD PVR est un boitier externe qui est capable d'encoder à la volée en H264 son en AC3 en haute définition (1920*1080 interlacé) avec une entrée en vidéo composant. Il sort du .ts et du m2ts codé en H264 directement, son en AC3.

Le signal vient de la sortie HDMI du décodeur skysat HD en 1080i transformé en composante par un adaptateur HDFury (qui permet d'enregistrer toutes les émission même celles qui sont normalement bloquées à l'enregistrement en HD)

Pour les utilisateurs du HD PVR hauppauge il faut, pour pouvoir retravailler les vidéo sans perdre un temps fou, changer le container pour un autre mieux pris en charge par des outils plus classiques, en MKV par exemple (pour pouvoir supprimer les pub et autres sans avoir à tout réencoder, c'est long de réencoder un film en H264 en HD !)

Il faut donc :

Choisir d'enregistrer en .TS ou M2TS en le renommant .TS (cas le plus fréquent car en .M2TS par défaut dans le soft Hauppauge)

Le démuxer :

Avec muxer/démuxer puis autres, puis Mux (TSmuxer), choisir le fichier démuxer (4 mn pour un fichier h264 de 4 Go)


Le remuxer :

Par muxer/demuxer puis MKV, puis mux (MMG) sélectionner les 2 fichiers .264 et .AC3, puis sélectionner le fichier .264 puis aller dans format specific option et mettre 50 dans la case FPS, (il faut bien spécifier 50 car l'enregistrement est en, 25 FPS interlaced soit en fait 50 demi images par seconde, sinon le film sera à demi vitesse !)
Sélectionner le fichier AC3, puis format specific option mettre le délai de synchro du son puis lancer le remuxage

Il peut arriver que le son ne soit pas synchro avec l'image, il faudra simplement refaire le muxage avec une autre valeur mais comme ça ne prend que 4 mn pour remuxer 1h30 en haute def il n'y a pas mort d'homme.
Ceci dit dans quel sens modifier la valeur ? c'est simple si le son est en retard sur l'image, la valeur doit etre plus faible voire plus négative (si le son est 1/10 de seconde en retard (ça se percoit très bien !) il faut enlever 100 msec à la valeur qui peut etre -250msec) si le son est en avance c'est l'inverse.

Avec un peu d'habitude vous y arriverez très bien

Une fois tout OK il faut faire les découpes de la vidéo, ce qui sera pour le post suivant une fois que j'aurais fait toutes les aneries possibles ;-)

Merci à tous les anciens pour leurs conseils
A+
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:boss: good job

:yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
danilou
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 sept., 2009 1:40

Message par danilou »

Bonsoir, je viens d'acheter le boitier HAUPPAUGE HD PVR. Je suis deçu car la hd est inexploitable. Il capture uniquement en resolution DVD (720X576) mais en extension HD (.ts, mpeg4 et m2ts). Bizarre. Il est imposible d'enregistrer en HD toutes les chaines du satellite astra. Je crois qu'ils ont trouvé un moyen de brider cette connection analogique (YUV composantes). J'aimerais savoir si quelqu'un a pu faire des captures en HD avec ce boitier. Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci. Pour info, le boitier hauppage est branché sur un demodulateur STRONG 7400 HD avec une carte seule de canalsat. Les chaines HD fonctionnent tres sur ma télé FULL HD, mais pas sur le boitier Hauppage ou les captures se font en SD.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

il est pourtant toujours prevu pour l enregistrement HD :

http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html

EDIT :

j avais pas vu ca :
Le signal vient de la sortie HDMI du décodeur skysat HD en 1080i transformé en composante par un adaptateur HDFury (qui permet d'enregistrer toutes les émission même celles qui sont normalement bloquées à l'enregistrement en HD)
et c est surement ca qu ils ont reussi a bloquer sur CANAL+ ou CANALSAT je pense
Modifié en dernier par BiGf0oT le mer. 30 sept., 2009 21:33, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

danilou a écrit :Bonsoir, je viens d'acheter le boitier HAUPPAUGE HD PVR. Je suis deçu car la hd est inexploitable. Il capture uniquement en resolution DVD (720X576) mais en extension HD (.ts, mpeg4 et m2ts). Bizarre. Il est imposible d'enregistrer en HD toutes les chaines du satellite astra. Je crois qu'ils ont trouvé un moyen de brider cette connection analogique (YUV composantes). J'aimerais savoir si quelqu'un a pu faire des captures en HD avec ce boitier. Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci. Pour info, le boitier hauppage est branché sur un demodulateur STRONG 7400 HD avec une carte seule de canalsat. Les chaines HD fonctionnent tres sur ma télé FULL HD, mais pas sur le boitier Hauppage ou les captures se font en SD.
T'es sur que ta source est en HD ? Deja tu parle de connexion analogique alors... Et quand tu dis Il est imposible d'enregistrer en HD toutes les chaines du satellite astra, tu veux dire que tu peux pas enregistrer les sources HD ? Ou que tu peux pas enregistrer en haute definition toutes les chaines y compris celles en SD ?
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Bonsoir
Combien coute ce petit bijou :d:
danilou
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 sept., 2009 1:40

Message par danilou »

Salut, je repete ce que je disais precedemment. Le hd pvr capture en hd par une connection analogique appelée YCrCB, ou composantes ou plus familierement YUV en entrée. La haute definition passe avec une source depourvue de protection. Or Le HDCP protége le signal HDMI contre le copie HD et l'ICT protége le meme signal HD sur les entrées analogiques telles que celles qui sont sur le HD PVR d'Hauppage (entrées composantes ou YUV). Ce qui fait que lors de la capture, le signal HD est transformé en SD. Toutes les chaines HD de canal+ et canalsat sont protégées par le HDCP pour la HDMI et l'ICT pour les entrées YUV. On peut uniquement capter un signal 100/100 HD provenant d'une source non protégée, telles que les consoles de jeux (attention le lecteur Blu ray de la PSP 3 ne passe pas pour les films), les caméras ou camescopes familiaux pour les montages des films de vacances , des mariages ou des gouters d'anniversaires. Il est vrai que le HD PVR est conçu pour la HD, mais en france pour capter les chaines TV HD, il n'est d'aucune utilité. J'ai fait differents tests. çà passe pas. Tous les signaux sont transformés en SD. Autant acheter une carte tuner SD, çà coute moins cher.
danilou
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 sept., 2009 1:40

Message par danilou »

j'ai payé le HD pvr 227 euros. Depense unitile vu l'usage qu'on peut en faire en france avec toutes les protections existantes.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

il doit bien pouvoir enregistrer les chaine TNT HD qui elles ne sont pas protegees

et si je comprends bien on peut on pas enregistrer les chaines HD Canal+ ou Canalsat c est quand meme fort j ai bien fait de clore mon abonnement
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

et france 5 HD ça doit marcher non?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

J'étais intéressé par ce joujou, mais devant les commentaires, j'hésite.

Est-ce qu'un possesseur de ce supposé bijou pourrait me renseigner :

1°) Il n'est pas possible d'enregistrer les chaînes Canal en HD, mais est-ce que ça fonctionne en SD (Canal+, canal cinéma...)

2°) Est-il possible d'enregistrer en HD les chaînes Tf1, Fr2 et M6 qui diffusent en 720P et surtout, le son en e-ac3 (dolby digital plus)

3°) Est-ce que quelqu'un a testé les deux en sortie de la Freebox ?

Merci de vos retours
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

deja faudrait attendre que les fameuses chaines en HD diffusent du vrai E-AC3 en 5.1 ce qui n est pas le cas pour TF1 (du 5.0 au lieu de 5.1) et M6 HD meme pas de 5.1 ou vraiment exeptionnellement

Franchement a mon avis vaut mieux attendre un peu que tout ca se calle bien et pas se retrouver comme beaucoups a avoir achete un bel ecran plat et pas pouvoir avoir le E-AC3 sauf pour de rare exeption qui on pu faire une mise a jour

la TNT n est pas encore partout et encore moins pour la HD, savoir prendre son temps surtout quand cela engage des frais c est pas inutile

pour ma part a ce jour je serais incapable de te conseiller au vu des divers problemes deja vu sur divers forums
Modifié en dernier par BiGf0oT le mar. 10 nov., 2009 17:59, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

BiGf0oT a écrit : ... (du 5.0 au lieu de 5.0) ...
hem :kes:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:mrgreen: c est rectifié
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Répondre