lecteur blue ray

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

lecteur blue ray

Message par overclock »

Bonjour a tous
voilà déjà mes première galères,je sais si c'est le bon endroit pour poster mon message je ne comprend pas ce qui ce passe avec mon lecteur quand j'insère un cd audio aucun problème disque reconnu quand j'insère un DVD aucun problème disque reconnu mais quand j'insère un DVD blue ray il ne se passe rien j'entends bien le lecteur tourner et tourner mais toujours rien
et pareille dans poste de travail sur le lecteur il n'y a rien d'affiché pour la lecture du blue ray j'utilise power dvd et il me dit qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur pour info le lecteur est un plextor BD-R PX-B920SA avec pilote a jours
d'avance merci pour vos solutions
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Re: lecteur blue ray

Message par Puppet »

overclock a écrit :Bonjour a tous
voilà déjà mes première galères,je sais si c'est le bon endroit pour poster mon message je ne comprend pas ce qui ce passe avec mon lecteur quand j'insère un cd audio aucun problème disque reconnu quand j'insère un DVD aucun problème disque reconnu mais quand j'insère un DVD blue ray il ne se passe rien j'entends bien le lecteur tourner et tourner mais toujours rien
et pareille dans poste de travail sur le lecteur il n'y a rien d'affiché pour la lecture du blue ray j'utilise power dvd et il me dit qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur pour info le lecteur est un plextor BD-R PX-B920SA avec pilote a jours
d'avance merci pour vos solutions
Forcement, si tu met un truc qui n'existe pas ! :mdr

Es-tu sur que ton BR (Blu-ray Disc donc) est compatible ?
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Re: lecteur blue ray

Message par overclock »

Puppet a écrit :Forcement, si tu met un truc qui n'existe pas ! :mdr

Es-tu sur que ton BR (Blu-ray Disc donc) est compatible ?
D'abord merci de me répondre mais je ne comprend pas ta question compatible avec quoi
j'ai un lecteur blue ray je met un dvd blue ray acheté dans le commerce mais il ne les lit pas
cordialement
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

D'abord je repete DVD Blu-ray ca existe pas ! Un BD (Blu-ray Disc) et un DVD (Digital Versatile Disc) sont 2 choses differentes ! (oui, je sais que certains site de ventes, parlent de DVD Blu-ray...)



Vu que tu as achete un BD dans le commerce, en as-tu d'autres, ce dernier peut tout simplement etre abime ! ^^ (vu que ton lecteur ne le voit pas, ca expliquerait le probleme)

Donc, si tu en as un autre, fait un essai pour voir !
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Et inversement si tu as moyen d'avoir accès à un autre lecteur Blu-Ray teste ton BD avec ce lecteur ...
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

merci pour vos réponses ultra rapide j'en ai essayé trois les trois acheté dans le commerce et c'est pareil
toujours rien je précise que quand il n'y a pas de dvd dans poste de travail j'ai lecteur dvd-ram(E)
et quand je met le dvd j'ai lecteur cd (E) si ca peut aider
cordialement
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Tu es sur que c'est bien un lecteur Blu-ray ? ^^"

Si tu es sous Xp, peux-tu installer ceci : http://www.videohelp.com/download/UDFRe ... uYhd78vnde
UDF Reader (Gratuit)
UDF Reader est un driver qui vous permettra de découvrir les disques Blu-ray, BD-R, BD-RE et les disques HD-DVD dans Windows XP.
Cliquez avec le bouton droit sur thdudf.inf et choisissez Install.
Une fois cette opération terminée, vous devez redémarrer votre ordinateur pour une installation complète du nouveau système de fichiers UDF 2.5 reconnaissance.
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui c est un lecteur/graveur Blu-ray : plextor BD-R PX-B920SA

reboot ton ordi, de mon coté ca m arrive que powerdvd fasse des caprices de ce genre

et si tu es sous XP et que tu n'arrive pas depuis le debut a lire dans l'explorateur windows ce qui se trouver sur tes blu-ray, installe ce que pupet te dit dans le message precedant
Modifié en dernier par BiGf0oT le mer. 26 août, 2009 18:06, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je confirme, mais celà dit, si le BD n'est pas de la bonne zone ou un truc du genre, ça ne fonctionnera pas sans un bon AnyDVD en tâche de fond, perso c'est la seule façon que j'ai de lire des BD sur mon pc...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

bonjour

j'ai téléchargé via le lien que ma donné pupet mais une fois décompressée j'obtiens trois fichiers un fichier thdudf information de configuration, un autre thdudf fichier système et un dernier fichier texte ma question et que doit-je faire avec ces fichiers
cordialement
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Dans Readme.txt :
Right click on "thdudf.inf" and choose Install from the list of menu options. once this is complete, you should reboot your machine for a full installation of the new UDF 2.5 File system recognition. From here your drive should no longer just say CD-ROM when examining it in windows.
Clic droit sur "thdudf.inf" => "install"
Reboot ta bécane
Et hop roulez jeunesse ^^
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

ce n'est pas un fichier inf mais un fichier système quand je fais click droit on me demande ouvrir avec ?
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »



Euh .... tu as un .inf là o_O (celui que tu appelles "information de configuration")
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

mille fois pardon je suis tellement déçu que ca ne fonctionne pas que je n'avez pas fais attention ceci dit j'ai fais ce que tu as dit mais mon problème demeure je ne sais plus quoi faire quand j'insère un dvd bd mon plextor ne le reconnais pas et power dvd me dit il n'y a pas de cd dans le lecteur E
cordialement
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu as rebooté et installé any dvd?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Oui j'ai rebooté mon ordi je vais vous dire j'ai même reformaté mon pc cette après midi et tout réinstallé
mis tout a jours et toujours rien je vais continuer a chercher et vous a m'aider on va y arrivé peut être :bad:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

TU AS INSTALLE ANYDVD???????

ça fait 3 fois qu'on te le demande :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ben je lui ai aussi dit que DVD BD ca existe pas... :mdr
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

déjà pour voir si ton ordinateur peur lire des bd pourrais tu installer advisor c est un logiciel de chez cyberlink qui va te dire ce qui est ok ou pas sur ton ordinateur pour lire tes blu-ray

http://fr.cyberlink.com/stat/bd-advisor/fra/index.jsp

et fait un copie ecran de ce que tu obtiens et met la ici en utilisant : http://img255.imageshack.us/
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'est vraiment fiable ce truc?
il me trouve un lecteur de BD alors que j'en ai pas, c'est juste un lecteur virtuel, et il me trouve que 2048mo de ram alors qu'il y en a 4096 normalement :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pour les 2048 de ram je crois que c est parcequ il considere que c est le minimum

sinon pour un lecteur virtuel, surement normal puisque tu le cruges :mrgreen:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

BiGf0oT a écrit :pour les 2048 de ram je crois que c est parcequ il considere que c est le minimum

ouais mais il ma foutu les boules, j'ai cru que 2 barrettes avaient lâchées

sinon pour un lecteur virtuel, surement normal puisque tu le cruges :mrgreen:

il a cas être plus intelligent
:vc:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Un grand merci a tous

tout marche nickel pour l'instant je dit pour l'instant pour conjurer le sort et encore merci :gna:
pour répondre aux questions oui j'avais installer any dvd pour CyberLink BD_Advisor tout les voyants étais au vert
cordialement
Répondre