Problème batch et prévisualisation

Modérateur : Modérateurs

kenshiro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 7:24

Problème batch et prévisualisation

Message par kenshiro »

Bonjour,

je viens d'essayer la v2 et j'ai deux problèmes:

1. Exécution par batch: si je met déclenchement différé, la tâche ne se lance pas a l'heure indiquée. Je suis obligé d'utiliser déclenchement immédiat .

2. Prévisualation réencodage dvd en mode expert: la taille de la vidéo n'est pas visible. Pour qu'elle soit visible je dois mettre un crop en haut de 30 au moins.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Problème batch et prévisualisation

Message par pepsilite »

kenshiro a écrit :Bonjour,

Hello ...

je viens d'essayer la v2 et j'ai deux problèmes:

1. Exécution par batch: si je met déclenchement différé, la tâche ne se lance pas a l'heure indiquée. Je suis obligé d'utiliser déclenchement immédiat .

Alors, la méthode de déclenchement à changé avec la v2, il faut paramétrer l'heure de départ puis cliquer sur "Exécuter" pour lancer les batches, une fenêtre indique que m4ng attend l'heure de départ, il suffit de fermer cette fenêtre en cliquant sur le "ok" et m4ng démarrera à l'heure prévue... Je viens de (re)tester chez moi, ça fonctionne...

2. Prévisualation réencodage dvd en mode expert: la taille de la vidéo n'est pas visible. Pour qu'elle soit visible je dois mettre un crop en haut de 30 au moins.

Oui mais malheureusement je ne peux rien y faire, la vidéo s'affiche toujours par dessus le reste
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Problème batch et prévisualisation

Message par Ducke »

kenshiro a écrit :Bonjour,

je viens d'essayer la v2 et j'ai deux problèmes:

bonjour déjà et :welc sur le forum

1. Exécution par batch: si je met déclenchement différé, la tâche ne se lance pas a l'heure indiquée. Je suis obligé d'utiliser déclenchement immédiat .

Effectivement il semble y avoir un problème de ce coté la tu cliques sur ok pour valider mais il faut laisser la fenêtre de batch ouverte( ou la rétrécir dans la barre de tache)


2. Prévisualation réencodage dvd en mode expert: la taille de la vidéo n'est pas visible. Pour qu'elle soit visible je dois mettre un crop en haut de 30 au moins.

en encodage de vob tu parles? je ne rencontre pas ce problème elle est en quelle résolution?
Modifié en dernier par Ducke le mer. 09 sept., 2009 13:06, modifié 1 fois.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

en 4/3 il est vrai que la taille n apparait pas mais tu as quand meme celle au dessus de Autocrop et crop ?
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@Bigfoot: oui, mais celle au dessus de autocrop et crop est la taille réèlle, non croppée justement ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kenshiro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 7:24

Message par kenshiro »

BiGf0oT a écrit :en 4/3 il est vrai que la taille n apparait pas mais tu as quand meme celle au dessus de Autocrop et crop ?
Oui, mais comme je crop mes vidéos pour enlever les bords noirs, c'est l'autre qui m'intéresse. Je n'avais pourtant pas de problème avec des videos 4/3 sur la version 1.4
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pepsilite a écrit :@Bigfoot: oui, mais celle au dessus de autocrop et crop est la taille réèlle, non croppée justement ...
ah oui c est vrai et tu peux pas mettre ca au dessus
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

cette partie là n'a pas changé par rapport à la v1.4, tu peux toujours utiliser l'autocrop pour y aller "à l'aveugle"...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kenshiro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 7:24

Re: Problème batch et prévisualisation

Message par kenshiro »

pepsilite a écrit :
kenshiro a écrit :Bonjour,

Hello ...

je viens d'essayer la v2 et j'ai deux problèmes:

1. Exécution par batch: si je met déclenchement différé, la tâche ne se lance pas a l'heure indiquée. Je suis obligé d'utiliser déclenchement immédiat .

Alors, la méthode de déclenchement à changé avec la v2, il faut paramétrer l'heure de départ puis cliquer sur "Exécuter" pour lancer les batches, une fenêtre indique que m4ng attend l'heure de départ, il suffit de fermer cette fenêtre en cliquant sur le "ok" et m4ng démarrera à l'heure prévue... Je viens de (re)tester chez moi, ça fonctionne...

2. Prévisualation réencodage dvd en mode expert: la taille de la vidéo n'est pas visible. Pour qu'elle soit visible je dois mettre un crop en haut de 30 au moins.

Oui mais malheureusement je ne peux rien y faire, la vidéo s'affiche toujours par dessus le reste
Je viens de tester et c'est bien le fait que je n'ai pas appuyer sur le bouton Exécuter.

Merci.
kenshiro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 7:24

Message par kenshiro »

pepsilite a écrit :cette partie là n'a pas changé par rapport à la v1.4, tu peux toujours utiliser l'autocrop pour y aller "à l'aveugle"...
En fait ce que je fais c'est que je veux encoder ma video en 720x540 4/3 (taille proposée par m4ng) .
J'utilise le crop pour supprimer les bords par exemple 16px en largeur et 2px en hauteur.

Je modifie la taille de l'image en 736x542 et effectue le crop ensuite je vérifie l'autre taille qui est maintenant caché par l'image que la taille est 720x540 1.333333.

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai jamais eu de problème avec la 1.4 pour faire çà même sur des vieiles video 4/3.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je vais voir pour mettre l'affichage de la résolution à un autre endroit ...

[EDIT] C'est fait, je l'ai rajouté à droite de la case [x] conserver aspect de l'image...

Merci pour le retour, ce sera dans la prochaine mise à jour beta ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé