Reencoder un ts avec la version m4ng 2

Modérateur : Modérateurs

kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Premiers tests

Message par kinous »

Salut à tous,

( je ne sais pas si je suis sur le bon forum ?) ça y est, je me suis lancé : toujours branché avec mes TS, j'ai donc voulu réencoder en AVI : ce qui est nouveau, c'est que lorsque je charge mon TS, deux fenêtres s'ouvrent : une "information", une autre "log" M4NG ; il faut à peu près attendre 5 minutes pour rerentrer dans le module d'encodage : ma première question concerne ce que fait ce premier script (s'il s'agit d'un script, bien sûr) : comme je travaille uniquement à la racine, je me retrouve avec plusieurs fichiers dont un audio (je précise que j'ai réencodé un DTS en AC3 5.1) très long dans sa description avant l'extension, ici un AC3. Après (je veux un XVID, AVI) je reclique sur le débit audio afin de l'amener à 640 kbps : je ne retrouve plus, et c'est peut être logique et fait partie de la nouvelle mouture, la case à cocher pour réencoder ou non le son. Par contre, et c'est nouveau, il y a une case à cocher stipulant si l'on veut ou non conserver le 5.1 ((lors de mon dernier essai, j'ai omis de la cocher : ce qui fait que je me retrouve, à l'encodage avec un AC3 en stéréo (au fait, j'ai réinstallé la nouvelle mouture en enlevant entièrement le dossier M4NG de la version précédente, mais j'ai laissé le dossier des codecs : ai-je bien fait ?).

Ensuite, je suis passé à la partie vidéo où je me suis senti plus à l'aise, retrouvant la plupart des paramètres que j'utilisais auparavant sauf que l'interface est plus sympa comme l'ensemble du logiciel d'ailleurs. Côté prévisualisation aucun problème et c'est lors de l'encodage que la partie son me pose problème : lors de mon premier essai, je n'ai pas réencodé le son, ce qui fait que le logiciel a créé un fichier comme décrit ci-dessus, long dans sa description avec l'extension DTS, bien sûr ; l'encodage commence et me crée un petit fichier de 3 k avec l'extension AC3 où cette fois-ci j'avais cliqué sur conserver le 5.1.

A l'heure actuelle, je sais que mon fichier final sera en stéréo, mais ce n'est pas grave : j'en suis au stade des essais. Excusez la longueur et le caractère un peu confus de mes descriptions mais j'aimerais avoir des des explications sur les différentes manip à faire et à ne pas faire en matière d'audio en partant toujours d'un fichier TS.


A + : en tout cas tout cela est fort sympa et il y a de quoi creuser :d: :d:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Réencoder un TS avec la version M4NG2

Message par kinous »

Salut à tous,

16 lectures pour ma question et je comprends très bien qu'il n'y ait pas de réponse tant tout ce que j'ai tenté d'expliquer est compliqué, touffu et surtout confus.

Tout ça pour dire que j'ai réussi à réencoder mon TS : toujours d'actualité la nouveauté qu'en chargeant le TS un processus d'analyse se met en route et pour finir me ramène à la page de réencodage, et je m'aperçois que dans le titre de mon TS a été rajouté : DAG OK.

Pour ce qui est de l'audio, il m'a suffit de confirmer que j'étais bien en 5.1, prévisualisation vidéo OK, réencodage OK, AVI, superbe.

C'était la surprise de ce matin. Donc, j'ai réédité : procédure de création d'un TS, grâce à BigFoot, puis ouverture dans le module de réencodage expert : je m'attendais à l'analyse citée ci-dessus avec la DAG OK : au lieu de cela TSMuxer est automatiquement enclenché et démuxe mon audio. Une fois cette phase terminée (j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi) la fenêtre de réencodage se réouvre et je passe en vidéo et panne de prévisualisation, micro qui mouline et message d'erreur à la place de l'image de prévisualisation, donc encodage impossible.

Je n'ai pas insisté ; j'ai démuxé la vidéo et l'audio, créé un MKV et je suis en train de réencoder à l'heure qu'il est.

J'oubliais de dire et cela a peut être son importance : j'ai téléchargé la dernière version Seven de mon driver NVidia : en toute logique il doit demander au système de redémarrer pour mettre à jour les fichiers système, ce qu'il n'a pas fait : je l'ai donc fait redémarrer par moi-même. Non satisfait, j'ai tout désinstallé proprement, et laissé windows trouver lui-même le bon driver. J'en suis là.

J'aimerais bien savoir pourquoi mon TS n'a pas fonctionné, mais la piste driver a peut être son importance : il semblerait que Dell agisse comme windows et impose ses propres certificats de fiabilité.

Si vous avez une piste, je suis preneur : je vous dirai pour le réencodage du MKV comment cela s'est terminé. Pas avant demain.

A + et bonne soirée :d: :d:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

euh, perso même après moultes lectures, j'ai un peu de mal à suivre tes péripéties, en plus je ne suis pas expert en .TS que j'ai rarement utilisé, le plus fort, ayant fait m4ng v2, je ne me souviens plus de ce que signifie DAG :mdr, il faudrait que je me replonge dedans (ça fait 6 mois tout ça)...

PS: dès que tu auras pris connaissance de ma réponse, le sujet sera déplacé dans la section de BETA test de m4ng v2...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum j'ai pas tout compris non plus, visiblement tu as réussi à convertir un des fichiers c'est ça ? Et c'est un deuxième qui te pose problème ?
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Réencoder un TS avec la version M4NG2

Message par kinous »

Salut Underground78,

En effet le premier fichier est bien passé : juste cette nouveauté au début du chargement du TS (j'ai appelé ça une analyse : deux fenêtres s'ouvrent et travaillent pendant au moins 5 minutes (une est une fenêtre LOG, commune aux réencodages, qui semble créer un script : avant le OK final, et si ma mémoire est bonne il y a AVC ::>DAG ; c'est cette dénomination DAG qui pose question à Pepsilite apparemment ; à part cela, je me retrouve à nouveau dans mon module de réencodage audio et vidéo et tout fonctionne.

Mais pour le deuxième fichier (oui, j'oubliais, pour le premier fichier, j'ai dû transformer un DTS en AC3 5.1 ; c'est la seule manip qui diffère d'avec le second qui lui est en AC3 en natif tiré du répertoire Stream du Blu-ray) j'ai fait mon TS comme pour le premier et c'est là que la procédure a été tout à fait différente puisque TSMuxer s'est mis à me démuxer mon audio AC3 5.1 natif avant de revenir à la fenêtre de réencodage : et c'est à partir de là où je me suis retrouvé avec les mêmes problèmes qu'avant : prévisualisation bloquée et impossible de réencoder.

Je me souviens que pour le premier fichier, j'avais laissé le DTS sans le transformer en AC3 et j'ai eu la même procédure post chargement avec ce module DAG avant le réencodage.

Je ne m'explique pas cette différence : la première procédure m'a au moins amené jusqu'au bout de l'encodage sans aucun problème.

Mais pour le deuxième fichier, comme je l'ai dit, j'ai démuxé la vidéo et l'audio et remuxé le tout en MKV avant de réencoder, ce qui est sur le point de se terminer d'ailleurs (75 % pour la deuxième passe).

Voilà : je suis à bout d'arguments. Peut être que cela te semble plus clair : mon défaut est de donner le plus d'explications possible et l'on sait que le trop est l'ennemi du bien !!

A + :o: :o:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. le fichier DAG est créé par DGAVCindex, c'est l'équivalent x264 du .D2V pour les MPEG2.
2. à la création de ce fichier, toutes les pistes son du .TS sont extraites automatiquement afin de permettre la pré-écoute et parce que cette étape est incontournable en cas de multipiste audio.
3. qu'entends-tu par "prévisualisation bloquée"?
4. Excuse-moi d'insister mais tout ça n'est encore pas clair, un coup le 2ème fichier et bloqué et ensuite il est en train de réencoder (75% terminé)...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:hein: :zzz:


:mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Running gag : euh bah euh sinon, le wallpaper s'installe sans aucun souci \o/

(désolé pour ce flood malencontreux ... veuillez reprendre le cours de vos activités sans vous soucier de ce message)
Modifié en dernier par KadicK le sam. 12 sept., 2009 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

... soucieR ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

:whi:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Réencoder un TS avec la version M4NG2

Message par kinous »

Salut à tous,

pour Pepsilite, merci pour l'explication concernant le DAG : maintenant, j'ai pigé. D'ailleurs il s'est agi de ma première tentative, qui, après plusieurs essais (concernant le son AC3 5.1 : j'avais oublié de cocher la case concernant la conservation du 5.1) a bien foncitionné. Donc, c'est le premier fichier.

Le second, toujours en TS : c'est lui qui m'a posé problème : pourtant même procédure (celle de BigFoot, concernant la fabrication d'un TS à partir d'un disque Blu-ray) : c'est en arrivant au niveau de la fenêtre vidéo que tout s'est arrêté : j'entends par prévisualisation bloquée, le fait de cliquer simplement sur cette option et le micro mouline trop longtemps pour obtenir une image et me met un message en rouge en plein milieu de la fenêtre de prévisualisation, me précisant que mon image source n'est pas correcte (ou quelque chose dans ce goût là). Bien sûr, à partir de là, impossible de réencoder. Il s'agit donc toujours du deuxième fichier.

C'est le troisième fichier qui concerne les 75 % de progression dans le réencodage dont je parle. Celui-ci, est en fait un MKV et non un TS, dont j'ai remuxé la vidéo et l'audio à partir de mon dossier Stream du Blu-ray rippé sur mon disque dur. Celui là a bien fonctionné de bout en bout et le résultant est nickel. Seul bémol, l'encodage est plus long que pour un TS de départ.

J'espère avoir été plus explicite cette fois. je te remercie encore pour l'explication du DAG. Si mes explications sont encore trop touffues, n'hésites pas à me le dire : de toute façon, je te répondrai.

A + :o: :o:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

non c'est nettement mieux maintenant :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben non, toujours pas clair du tout , si j'ai bien saisi :
tu as rippé 3 BD :
1. no soucy
2. soucy, tu n'aurais pas coché la case "ffmpegsource"?
3. presque no soucy.. Sauf que là, pas clair encore, "Celui-ci, est en fait un MKV et non un TS" ?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :ben non, toujours pas clair du tout , si j'ai bien saisi :
tu as rippé 3 BD :
1. no soucy
2. soucy, tu n'aurais pas coché la case "ffmpegsource"?
3. presque no soucy.. Sauf que là, pas clair encore, "Celui-ci, est en fait un MKV et non un TS" ?
pour le 3 c'est juste que le réencodage du mkv est plus long qu'un réencodage de ts ....
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Réencoder un TS avec la version M4NG2

Message par kinous »

Pour répondre à Pepsilite, en réalité, j'ai travaillé sur 2 BD et non sur 3 ; les problèmes ont commencé sur le deuxième Blu-ray ; ce qui fait penser que j'ai réencodé 3 BD c'est que j'ai fait 3 réencodages dont un râté : l'avant dernier, sur le 2ème BD, en réessayant d'en faire un TS ; et le 3ème essai concluant a été effectué à partir d'un MKV.

A l'heure actuelle, je réencode un 3ème fichier, qui, lui est en natif un MKV avec du son DTS : je pense que j'ai eu tort de réencoder l'audio (même en précisant AC3 et conserver le 5.1) : résultat : il n'a généré qu'une passe et s'est arrêté. J'ai donc dû démuxé la vidéo et l'audio : j'ai réencodé le DTS en AC3 : remuxé le tout pour créer un nouveau MKV et pour l'heure, tout à l'air d'être normal, mais j'en suis à 17 % pour la première passe : j'attends avec impatience le démarrage de la deuxième passe.

Je ne suis pas sûr qu'à minuit tout soit terminé, mais rien ne presse.

A + et merci pour votre suivi : :d: :d:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Réencoder un TS avec la version M4NG2

Message par kinous »

Salut à tous,

en définitive, à part un Blu-ray récalcitrant, tous les blu-ray et les MKV que j'ai passé en TS ont fonctionné de bout en bout. A présent, je suis en train d'encoder un AVI en MPEG2 : je vais bien voir car j'ai conservé l'AC3 et la prévisualisation s'est bien passée, donc je suis plutôt optimiste. Cela fait 7 jours que je m'étais pas connecté et je viens de m'apercevoir qu'il y a une nouvelle version bêta : une fois mon MPEG2, je vais la tester.

A + et bonne soirée :o: :o:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui passe en version 2 beta surtout pour manipuler des video HD
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Réencoder un TS avec la version M4NG2

Message par kinous »

Merci BigFoot pour ton conseil : cela me conforte dans mon intention de passer à la prochaine version.

A + c'est toujours un plaisir !! :d: :d:
Verrouillé