Pb avec profil d'encodage

Modérateur : Modérateurs

ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Pb avec profil d'encodage

Message par ARJunior »

Salut,

Je pense que je vais commencer à agacer Pepsi (entre autres) à force de soulever des problèmes mais une beta sert à ça :)

L'utilisation des profils créés dans M4ng semble engendrer des pbs à l'encodage.
Si je crée plusieurs tâches en ouvrant un profil pré-enregistré à chaque fois, les fichiers vidéos obtenus sont "erronés". Je me retrouve avec une piste audio qui ne correspond pas au film encodé (parfois qu'en partie) et ceci pour chacun des films traités.
En me penchant sur le pb, je me suis aperçu que le fichier .prfv2 contenait des informations sur le fichier vidéo ouvert lors de sa création (chemin du répertoire du film par exemple, type piste audio, etc...) et je me demande si le pb ne viendrait pas de là.

Je précise que tout se déroule parfaitement si je n'ouvre aucun profil lors de la création des différentes tâches.
Les tests ont été effectué sous Win7 (vi encore :) )

Autre remarque, l'extinction auto du PC ne fonctionne pas chez moi si je coche l'option "Eteindre le PC une fois terminé" via le menu "Exécution par batch"
En revanche tout est ok si je coche l'option dans la fenêtre de log au début du traitement vidéo.

Amic
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Décris exactement et pas à pas ce que tu fais stp...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :Décris exactement et pas à pas ce que tu fais stp...
OK.

J'ouvre mon fichier .IFO (le D2V est créé en auto)
Je sélectionne les paramètres d'encodage de mon choix (Conserver son original / Codec x264 cli / Format MKV / Débit 1200kbps )
Je clique sur "Sauver Tâche" puis "Sauver profil d'encodage"
A partir de là, j'ai mon fichier profil .prfv2

Ensuite je crée toutes mes tâches une à une de la manière suivante :
- Ouverture du fichier .IFO > création auto du D2V
- Clic sur "Tâches et profils" puis "Charger profil d'encodage"
- Séléction du fichier .prfv2 préalablement créé
- Clic sur "Sauver tâche" puis "Sauver tâche pour execution différée"
- Mon fichier tskv2 est alors créé

Je crée mes autres tâches de la même manière et lorsque j'ai terminé, je clique sur "Execution par batch" dans l'interface principale.
J'ajoute les tâches une à une, je coche "Eteindre le PC une fois terminé" puis "Exécuter"

Voili voilou ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

oui mais "après", quel est le probleme EXACT avec l'audio...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :oui mais "après", quel est le probleme EXACT avec l'audio...
J'ai eu plusieurs cas :
Pour un film, début de la sequence OK (video+son correspondant bien au film) puis un peu plus loin dans le film, vidéo d'un autre film (celui ouvert lors de la création du profil prfv2) et son OK.

Pour un autre film, vidéo OK du début à la fin mais pas le son. A un moment donné, la piste audio ne correspondait plus au film en question mais à un autre (peut-être celui qui a servi à la création du profil mais là j'en suis pas sûr )

Désolé si je suis pas très clair mais ce problème est tellement bizarre que j'ai du mal à l'expliquer :D
A+
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

dans ton cas va falloir appeler un exorciste je pense :mdr
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon voyons ...
le profil .prfv2 est la même chose qu'une tâche .tskv2, la différence est que toutes les données propres à l'encodage qui a servi de base au profil ne sont pas prises en compte lors du chargement de ce profil, en clair, le chemin du son de la vidéo source du profil n'est pas utilisé à aucun moment dans le réencodage où ce profil est appliqué, à moins d'un bug que je vais vérifier, mais si c'était le cas, ça serait toujours le même son pour tous les encodages... Et même en admettant que le son "original" du profil soit "répliqué" à tous les encodages qui en découlent, le son serait encore une fois toujours le même et il serait constant et pas changeant "A un moment donné"... Perso je pencherais plutôt que c'est le rip qui s'est foutu dedans et a mélangé les pistes audios en démuxant les VOB originaux...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Un exorciste ? Vi je veux bien :)
Je ferai d'autres essais dès que j'en aurai fini avec les encodages en cours (là ça encode dur dur)
Ca me permettra de cibler un peu mieux le pb, du moins je l'éspère !

A+
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Salut,

Me revoilà à la charge pour ce problème de profil :)
En fait le pb n'est pas exactement celui que j'ai décrit plus haut mais suite à mes différents essais, je suis catégorique, il y a bien un pb de gestion des profils sous M4ng V2 (du moins sous Seven !)

Je vais tâcher d'être le plus clair possible.
Le test a été effectué avec 3 films que je nommerai Film_A, Film_B, Film_C.

1) J'ouvre le fichier .IFO du Film_A, je règle mes paramètres d'encodage, je sauvegarde mon profil d'encodage, puis j'enregistre la première tâche.
2) J'ouvre le fichier .IFO du Film_B, je charge mon profil d'encodage (créé lors de l'ouverture du Film_A), puis j'enregistre la seconde tâche.
3) Même chose qu'à l'etape 2 mais avec le Film_C
4) Je charge toutes les tâches et je lance l'encodage via le menu "Execution par batch"
Je précise au passage que l'option "Eteindre le PC" n'est pas prise en compte dans ce menu (oui je sais je l'ai déjà signalé)

Après ces longues heures d'encodage, voici ce que j'obtiens en sortie :

- Encodage du Film_A
Parfait (normal car pas de chargement de profil d'encodage)

- Encodage du Film_B
La piste son correspond bien au Film_B et ceci pendant toute la durée du dit film.
En revanche, j'ai la piste vidéo complète du Film_A puis le début de la piste vidéo du Film_B. Pour info, je précise que la durée du Film_A est plus courte que le Film_B.

- Encodage du Film_C
Idem, la piste audio est OK
La piste vidéo correspond au Film_A. Pour info, la durée du Film_C est plus courte que le Film_A, c'est pourquoi je ne me retrouve pas avec un morceau du Film_C dans le fichier encodé.

Je précise aussi qu'il n'y a aucun pb dans mes rips et que si j'encode ces mêmes films sans charger de profil, tout est OK !

Amic
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pour vérifier c'est simple, tu charges ta tâche Film_B avec profil dans m4ng et tu vas voir dans la prévisualisation à quoi correspond la vidéo ...
Euh, question, tu as bien un dossier différent par rip?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :pour vérifier c'est simple, tu charges ta tâche Film_B avec profil dans m4ng et tu vas voir dans la prévisualisation à quoi correspond la vidéo ...
Euh, question, tu as bien un dossier différent par rip?
Quand je charge la tâche du Film_B et que je fais une previsualisation, j'ai bien la vidéo correspondante !
Au passage, à l'ouverture du fichier .tskv2, M4ng me crée à nouveau le.D2V à partir de l'IFO (avec l'extraction de la piste son) alors qu'il est déjà présent dans le rep.
Sinon, oui j'ai bien un dossier différent par rip.

A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est justement la création de ce nouveau .D2V qui doit foutre la zone, lui seul peut expliquer le changement de vidéo au milieu, il doit se prendre les pieds dans le tapis et zapper les vidéos quelque part...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :c'est justement la création de ce nouveau .D2V qui doit foutre la zone, lui seul peut expliquer le changement de vidéo au milieu, il doit se prendre les pieds dans le tapis et zapper les vidéos quelque part...
Non, on ne s'est pas compris.
Là je ne faisais que soulever un autre problème que j'ai recontré lorsque j'ai ouvert la tâche à partir du bouton "Tâches et profils" puis "Charger une tâche" pour faire une prévisualisation comme tu me l'as demandé.
Le fichier .d2v n'est pas regénéré quand j'utilise la fonction "Execution par batch" pour lancer mes tâches préalablement créées.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon, on va essayer quelques tests, tous avec le Film_B

1. Dans le module batch de m4ng, tu charges la tâche Film_B seule et tu lances le réencodage. A l'arrivée, est-ce que les problèmes sont là (pour voir si c'est ou non la présence de l'encodage Film_A précédemment dans le batch qui pose problème)

2. Idem mais dans le module de réencodage, est-ce que le problème est là aussi?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :bon, on va essayer quelques tests, tous avec le Film_B

1. Dans le module batch de m4ng, tu charges la tâche Film_B seule et tu lances le réencodage. A l'arrivée, est-ce que les problèmes sont là (pour voir si c'est ou non la présence de l'encodage Film_A précédemment dans le batch qui pose problème)

2. Idem mais dans le module de réencodage, est-ce que le problème est là aussi?
Salut,

A partir du module batch > même résultat
A partir du module d'encodage > pistes vidéo et audio correspondants bien au film !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

donc le problème serait lié au batch ... c'est déjà plus précis. je vais regarder ça, mais ça m'étonne vu que le moteur est commun à tout le monde.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai recréé le problème, il n'est pas du tout lié au batch. Il suffit de charger un .IFO, de sauver un profil, de charger un autre .IFO et de charger le profil, le son ne suit pas, c'est celui du 1er IFO dans la prévisualisation et même dans la pré-écoute audio du module.
Il y a quelque chose qui n'est pas remis à zéro au niveau des chemins de l'audio, je vais regarder ça.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est bon, j'ai trouvé... et corrigé.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :C'est bon, j'ai trouvé... et corrigé.
Vivement le correctif :gna:

Sinon, c'est vrai que le module batch fonctionne bien tant que je n'exécute pas des tâches sauvegardées via des profils, c'est pour ça que la gestion des profils me semblait douteuse.
A mon avis, dans les derniers essais que tu m'as demandé, je n'avais pas de pb en executant la tâche à partir du module d'encodage car comme précisé plus haut le fichier .D2V est créé à nouveau malgré sa présence dans le répertoire. C'est la seule différence qui peut expliquer pkoi ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.

Merci pour ton taf ;)
Amic
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Ah vi...j'oubliais...
Ne serait-il pas possible que M4ng charge automatiquement le dernier profil utilisé au démarrage (avec peut-être une option à cocher dans les paramètres)

Thanks.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit :Ah vi...j'oubliais...
Ne serait-il pas possible que M4ng charge automatiquement le dernier profil utilisé au démarrage (avec peut-être une option à cocher dans les paramètres)

Thanks.
Charger auto le dernier profil??? il faut d'abord charger soit une tâche soit une vidéo à traiter... on ne peut pas charger un profil "à vide".
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :Charger auto le dernier profil??? il faut d'abord charger soit une tâche soit une vidéo à traiter... on ne peut pas charger un profil "à vide".
Oui, en fait, je pensais au chargement du dernier profil à l'ouverture d'un fichier vidéo (paramètres audio, codec, format et débit uniquement). Pour la tâche, c'est inutile car les paramètres ont déjà été défini au moment de la création du fichier .tskv2

Bon WE ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

le profil n'est pas stocké nulle part lors de son chargement, m4ng ne peut pas le recharger auto.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

pepsilite a écrit :le profil n'est pas stocké nulle part lors de son chargement, m4ng ne peut pas le recharger auto.
Bah dans ce cas, 4 clés de registre supplémentaires et le tour est joué (audio_param, codec_param, format_param, bitrate_value)
Mais là je ne t'apprend rien :mrgreen:
M'enfin si le bug des profils est corrigé c'est déjà pas mal ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Zut, il s'y connait :mdr
Bon, j'ai la flemme ... :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé