Couper un VOB

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Couper un VOB

Message par kinous »

Salut à tous,

me voilà confronté à un nouveau problème : je viens de transformer une vidéo VHS en VOB. J'en suis à la troisième cassette. Jusque là aucun problème puisque pour les deux première cassettes j'ai effectué un enregistrement complet.

Pour la troisième cassette, et de manière à conserver une qualité acceptable, j'ai été obligé de faire une pause au trois quart de la cassette afin d'isoler deux épisodes sur trois. Mais le générique de fin est très court et la partie "noire" qui me permet de terminer mon enregistrement est trop courte ce qui fait que je me retrouve à la fin avec la première image du troisième épisode : quelques frames tout au plus.

Le logiciel "instant DVD créator" ne crée que des VOB afin, bien sûr de générer un DVD.

J'ai essayé de couper le VOB en question avec M4NG, mais j'ai constaté en faisant "play" que le son était anormalement grave comme si le commentateur parlait au ralenti. Mais cela mis à part, je n'ai pas su m'en sortir.

Pouvez-vous m'aider, Merci :o: :o:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Salut,

Le problème c'est juste de couper un vob c'est ça ? Pas de les réencoder ?

Si c'est bien ça, essaie Chopper XP.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@matou, tu as vu mon mp?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Couper un VOB

Message par kinous »

Salut à vous deux,

Underground78, merci pour ta proposition mais Seven n'a pas l'air d'aimer Chopper. Mais, entre temps, après avoir cherché un peu partout comment couper ce foutu VOB, je me suis souvenu que je m'étais procuré, il y a au moins deux ans deux logiciels : DVD Ripper et TMPGenc 4.0 XPress. Le premier m'a permis de réencoder mon film en entier en MPEG, et le deuxième m'a servi à couper ce petit morceau de la fin : en ce moment il réencode au format DVD : il me suffit d'un authoring et l'affaire est classée.

Merci en tous les cas :d: :d: Bonne soirée
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

on peut mettre en résolu?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: Couper un VOB

Message par Underground78 »

kinous a écrit :Underground78, merci pour ta proposition mais Seven n'a pas l'air d'aimer Chopper.
Ah, il fait quoi ? Je pense qu'il doit pouvoir marcher en activant les systèmes de compatibilité ...
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Couper un VOB

Message par kinous »

Salut à tous,

pour Underground78 : j'ai bien essayé d'installer Chopper, mais, dès l'installation, il me signifie deux messages :

1) Setup INS2AB7.tmp Point d'entrée introuvable. Le point d'entrée de procédure ThunkConnect32 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNELL32.dll.

2) C:\Windows\system32\qidvdf.ax Unable to register DLL/OCX : LoadLibrary failed ; code 127.
Click Retry to try again, Ignore to proceed anyway (not recommanded) or Abort to cancel installation.

J'ai ignoré le message et j'ai mis Chopper en compatibilité XP, mais il ne me propose pas de VOB, uniquement un MPG ou un .dat. J'ai bien essayé un MPG mais j'obtiens un quart de fenêtre et les marqeurs ne fonctionnent pas.

C'est pour cette raison que je me suis orienté ailleurs, comme mon précédent post l'indique : dommage car ton logiciel était simple d'utilisation.

Merci quand même pour l'info.

De toute manière mon problème peut être considéré comme résolu,

merci à tous :o: :o:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oki, étrange m'enfin si tu as réussi à régler ton problème tout va bien. :)
Répondre