Problème durée TSMuxer sur extract de M2TS BluRay

Modérateur : Modérateurs

phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Problème durée TSMuxer sur extract de M2TS BluRay

Message par phyllox »

Pour le fun, j'ai voulu essayer de réencoder un M2TS créé à partir d'une extraction de BluRay (son DTS 6 canaux).

TSMuxer lance l'extraction du son, puis j'ai accès à la fenêtre principage de m4ng, et là, je vois que l'extraction s'est mal passée, j'ai une durée de 10 secondes.

Dans le répertoire de travail, j'ai un d2v2 (Le bloc note m'affiche une fenêtre vide quand je l'ouvre) et le dts.

Un problème que j'avais déjà eu avec du mp4 H264 et que Pepsi avait corrigé en moins de 2.

Du coup, j'ai essayé avec un autre, même résultat. J'essayerai pas avec un troisième, j'en ai que 2 !

Poste sous Seven x64 (tout le reste est encodé parfaitement).

Merci de votre aide, si possible.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

j'avais corrigé à quel niveau?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Tu passes par TSmuxer pour faire quoi exactement ?
Dans m4ng 2 il suffit de passer par reencoder en mode expert
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

EN réponse à vos questions :

Pepsi, dans le poste que j'avais fait sur Beta2, encodage THT HD, tu disais :
"je ne sais pas mais en tout cas j'ai trouvé un bug dans m4ng v2 qui explique tout, je ne traitais pas le cas où la source TS était du H264, j'utilisais MPEGsource pour le décodage, donc forcément ça plantouillait. Là c'est bon et la durée du TS est correcte.
Je publierai le correctif dans la soirée..."

Correctif que tu as du reste publié (2.0.30.9)

BigFoot, je ne choisis pas de passer par TSMuxer. C'est m4ng qui l'a lancé tout seul comme un grand. Moi, je me suis contenté de choisir : "Ré-encoder DVD ou vidéo (mode expert)", puis de choisir "Source vidéo", mon M2TS et c'est là que TSMuxer a été lancé... J'utilise Lame.

Ben ça !!! Depuis que j'ai enlevé le mode xpsp3 que j'utilisais avec Seven (voir autre post du même jour), TSMuxer ne se lance plus !! En lieu et place, j'ai un magnifique message d'erreur, qui arrive immédiatement, au niveau log : MPG2 ::> D2V :
"Cannot find audio or video data. Ensure that your PIDs are set correctly in the Stream menu. Refer to the users manual for details".

Mais moi, je n'ai pas de manuel utilisateur... :whi:

Ensuite, j'ai un second message : " No data. Check your PIDs"

Pouvez vous expliquer à un cancre de la vidéo ce que sont les PIDs ? Google est plutôt sec à ce sujet...

Merci d'avance
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Deja je pense pas que ca soit Tsmuxer que tu vois mais DGindex

sinon pour repondre a ta question c est quoi PIDs : voir ici http://www.satfr.com/technique/mpeg2dvb.php#pid


@ Pepsilite

Le probleme a l air d etre connu voir ici : http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1340163
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

DGindex 1.5.6.0 a l air de bien marcher avec m4ng je tourne avec là
Modifié en dernier par BiGf0oT le lun. 02 nov., 2009 23:17, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Merci de tes infos, BigFoot

Je ne sais pas comment fonctionne M4ng (c'est plus magique encore que JK Rawling), mais voici la fenêtre dos du programme qui génère le .dts :

D:\M2TS\Film>C:\PROGRA~2\m4ng\system\TSmuxer.exe "C:\PROGRA~2\m4ng\s
ystem\m4ng.meta" "d:\M2TS\Film\"
SmartLabs tsMuxeR. Version 1.8.8(b) http://www.smlabs.net
Decoding DTS stream (track 1): Bitrate: 768Kbps Sample Rate: 48KHz Channels: 6

16.9% complete

Alors, moi, je vois marqué tsMuxeR, alors j'écris tsMuxeR, mais peut-être qu'il y a du DGindex là dessous ?

En tous cas, c'est étonnant la différence de comportement quand je mets m4ng en mode de compatibilité XP sp3, il lance ce prog, et il ne le lance pas quand je suis en full Seven !!

J'avais créé le M2TS avec TSMuxer 1.10.6
Je peux le lire parfaitement avec VLC ou MPC HC

Merci de votre aide à tous
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

surement parceque j ai pas essaye avec du DTS j en ai pas sous la main :yeap:

mais si l'erreur apparait au moment de MPG2 ::> D2V dans le log a ce moment là c est DGindex qui est responsable du message d erreur
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Ah, OK? dans le cas n° 2 (en mode seven), c'est possible, car dans ce cas, aucun fichier n'est créé.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon, j'aimerais une synthèse (simple, pas 50 lignes svp) du problème pour que je teste :D

1. j'ai un .m2ts avec AVC + sons DTS dedans
2. je le charge dans m4ng en réencodage
3. DGindex se lance pour démuxer le son et créer le .DGA

Où est le souci?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai l'impression que vous jouer au chat qui essaye de s'attraper la queue la :hop:

DESACTIVE L'UAC ça a été dit pour des centaines de personnes, je vois pas pourquoi tu y échapperais :grrr:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Je résume le + vite possible avant de partir au taf.

J'ai 2 PC sur lesquels j'utilise la v2 de M4ng :

1°) Le PC sous vista, UAC désactivé, marche bien sauf la fenêtre encodage du son qui se bloque parfois quand je booste le volume.

2°) Le PC sous seven, UAC activée à son minimum, marchait parfaitement pour tout, en mode xp sp3, sauf fenêtre avertissement Windows (pas grave) et l'encodage m2ts de bluray qui génère un fichier tsremux et donne une vidéo absente (10s).

3°) En enlevant xp sp3 mode sur ce second pc, plus de création de dts, mais un message d'erreur sur les PIDs

4°) Toujours le pc sous seven : s'est mis à ne plus reconnaître les simples vidéos SD (m4ng croit que c'est un m2ts bluray) : je précise : c'est arrivé d'un seul coup, à savoir, je traite une première vidéo, ça fonctionne, je traite la suivante, ça ne fonctionne plus et plus aucune ne fonctionne

5°) Je repasse le pc en mode xp sp3 et ça remarche.

6°) J'en suis là, je veux bien essayer en désactivant l'uac (en me demandant pourquoi ça interfère), et ce dès que mon PC aura fini de traiter les vidéos en cours

Désolé de tous ce ramdam, ça n'est pas habituel chez moi (voir mon nombre de posts), mais là, je ne percute plus du tout.

Merci encore
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

moi ce que je ne percute pas c'est que ça marche en mode sp3 et ça ne marche plus si tu l'enlèves, d'où ma question : pourquoi tu l'enlèves?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

si il l'a installé en mode sp3 ça fait peut-être comme avec l'uac, si il change de mode faut peut-être réinstaller m4ng
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça veut dire quoi "installer en mode sp3"? tu installes et c'est lors de l'exécution tu demandes à ce que windows le fasse en mode XP sp3, ça n'est pas lié à l'installation du tout.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

J'ai enlevé le mode xp sp3 parce que Puppet et BigFoot m'ont dit tous les deux dans un autre post (celui sur les alarmes envoyés par l'UAC) que M4ng fonctionnait parfaitement sous Seven sans ce mode de compatibilité.

J'ai donc réessayé le réencodage m2ts sans ce mode et j'ai vu que j'avais un résultat différent qu'avec.

Ensuite, toujours sans ce mode, j'ai pu préparer sans souci le réencodage de vidéo SD.

C'est encore par la suite que ce dernier point à commencé à foirer, alors j'ai remis le mode de compatibilité, pour voir si je revenais au résultat précédent ; ce qui s'est produit.

Ca m'est personnellement égal de l'utiliser ou non, je préfère le mode qui fonctionne le mieux.

Qui plus est, je ne m'arrête pas forcément à ce qui fonctionne chez moi, mais quand je constate une anomalie sur une beta, je la signale en m'imaginant qu'un retour d'exéprience est parfois en mesure d'aider les développeurs et par contrecoup, les autres utilisateurs.

S'il faut se mettre en mode xp sp3, je m'y mettrais. Néanmoins dans ce mode, l'extraction des m2ts bluray se passe mal et l'UAC se manifeste.

Merci d'avance
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ce mode xp sp3, tu le définis pour qui (enfin, quoi)? pour m4ng?
Perso chez moi c'est le x264.exe qui ne fonctionne pas en "mode seven", j'ai été obligé de le mettre en compatibilité XP sp2 pour qu'il ne plante plus en fin de passe. En attendant que TOUT soit recompilé en 64bits, il n'y a aucun "risque" à mettre les applications comme m4ng en mode XP sp2 ou sp3, le principal est que ça fonctionne ensuite sans problème. Le truc que j'ignore c'est si on définit le mode XP sp3 pour m4ng, est-ce que tous les softs pilotés par lui seront automatiquement exécutés dans ce même mode, rien n'est moins sûr...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Je n'ai défini ce mode que pour m4ng. Du reste, je ne me souviens pas si c'est moi qui l'ai fait à l'origine ou seven qui a pensé tout seul, comme il a tendance à le faire, qu'il fonctionnerait mieux dans ce mode. je ne le surveille pas assez ce petit nouveau !

A mon humble avis, à moins que tous les softs pilotés ne soient encapsulés dans ton exe, ils s'excéutent selon leur propres propriétés, donc il faut passer sur les propriétés de chacun d'eux pour force un mode. Ca serait du reste logique.

Dès que j'ai 5 minutes, je retesterai à fond les 2 modes pour tout ce que j'utilise, si ça t'intéresse.

Reste quand même que quel que soit le mode, je ne peux pas ré-encoder mes m2ts bluray (cela dit, ça n'a de sens que pour diminuer la taille du fichier, ce dont personnellement, je n'ai pas besoin).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

excuse moi d'insister mais je ne comprends toujours pas en quoi tu ne PEUX PAS réencoder tes m2ts blu-ray
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Hum, j'avais essayé d'être clair...

En fait, peut importe en quoi j'ai décidé de les réencoder, je ne peux même pas les ouvrir avec m4ng.

- Soit je suis en mode xp sp3 et quand je sélectionne le m2ts pour choisir mes option de réencodage, il me lance la fenêtre dos TSMuxer, mouline 2 ou 3 minutes le fichier, et m'affiche ensuite une durée de 10 secondes de vidéo (dont tu m'as expliqué auparavant que c'était la durée par défaut). DOnc je ne peux rien faire avec le m2ts choisi.

- Soit je ne suis pas en mode compatibilité et je ne peux rien faire non plus car quand je sélectionne le m2ts, j'ai un message d'erreur : immédiatement, au niveau log : MPG2 ::> D2V :
"Cannot find audio or video data. Ensure that your PIDs are set correctly in the Stream menu. Refer to the users manual for details".

Ca n'est donc pas un problème d'encodage, mais de validité du fichier sélectionné (je n'ai que 2 bluray, donc je n'ai pu essayer qu'avec 2).

Par contre, m4ng réagit toujours de la façon décite ci-dessus quand je passe du mode compatibilité au mode standard et alternativement (testé plusieurs fois).

Veux tu que je teste sur la machine Vista x32?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait je ne comprends pas parce que c'est incompréhensible ...
1. le chargement d'un m2ts n'entraine absolument aucun traitement avec TSmuxer, je ne COMPRENDS PAS ce qu'il vient faire à ce niveau.
2. un m2ts issu de BD ne peut contenir QUE du AVC (x264) ou du VC1 (m$), en aucun cas du MPEG2... tu ne peux pas avoir un message MPG2 => D2V, c'est totalement farfelu SAUF si l'analyse du m2ts de base est foireux et que m4ng reçoit des mauvaises informations sur l'analyse vidéo, on en revient à la case départ, c'est mediainfo qui merde... As-tu essayé de le mettre en XP sp3 compatible?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

J'essaye ça ce soir car je n'ai pas accès à ce PC pour l'instant
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

as-tu installé un codec pour décoder la vidéo BD (AVC ou VC1) ?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pepsilite a écrit :en fait je ne comprends pas parce que c'est incompréhensible ...
1. le chargement d'un m2ts n'entraine absolument aucun traitement avec TSmuxer, je ne COMPRENDS PAS ce qu'il vient faire à ce niveau.
2. un m2ts issu de BD ne peut contenir QUE du AVC (x264) ou du VC1 (m$), en aucun cas du MPEG2... tu ne peux pas avoir un message MPG2 => D2V, c'est totalement farfelu SAUF si l'analyse du m2ts de base est foireux et que m4ng reçoit des mauvaises informations sur l'analyse vidéo, on en revient à la case départ, c'est mediainfo qui merde... As-tu essayé de le mettre en XP sp3 compatible?
Halte la c est faux de dire qu il n y a pas de mpg2 dans un m2ts et c est pas un DGA qui est genere a ce moment la mais un D2V et comme déja dis c est pas TSmuxer mais DGindex qui le traite a ce moment là et comme dit aussi la version utilisé actuellement genere le type de message que tu as et qu une version de dgindex qui est en cours va resoudre

je pense etre clair depuis le debut ! C EST PAS TSMUXER MAIS DGINDEX et QUE SON M2TS A DU MPEG2 DEDANS DONC C EST DGINDEX QUI LE TRAITE !

j ai la version 1.5.6.0 de dgindex est ca fonctionne tres bien avec m4ng2 le seul probleme c est que c est une version Beta

et vloia un exemple :

Modifié en dernier par BiGf0oT le mar. 03 nov., 2009 17:48, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Verrouillé