Intégrer Mediacoder dans M4NG ???

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tatoomana
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 2:00
Localisation : Tahiti - Polynésie française

Intégrer Mediacoder dans M4NG ???

Message par tatoomana »

Bonjour à toutes et tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum ! J'espère que tout l'équipe de m4ng se porte bien !

J'ai une suggestion à vous faire. Pourquoi ne pas intégrer Mediacoder qui utilise maintenant la technologie Cuda de chez Nvidia pour réaliser nos encodage en h.264 ? En plus Mediacoder existe en version cli !

Je pense que cela sera très bénéfique pour tous ! Enfin ceux qui ont au minimum une geforce 8...

Je souhaite avoir l'avis des développeurs pour savoir si faisable ou pas :ange: .

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à M4NG !!! :d:
PC Intel Core2Quad Q6600 @ 3 Ghz; CM Asus P5W-DH; MM Corsair DHX 4 Go; CG Nvidia Geforce 8800 GTS 512 Mo; DD Western Digital 250 Go + 4x 500 Go ext; Creative SB X-Fi; Ecran 2x Acer 22"

Dvico Tvix 6500A 1 To
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

euh, j'ai déjà répondu ailleurs ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je vois dans ta config que tu as une 8800GTS, j'èspère pour toi que c'est une série 2 :whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A ce que j'ai lu les résultats sont franchement pas top et l'application à la limite du légal que ce soit avec l'intégration des outils NVidia ou des logiciels Open Source ...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ducke a écrit :je vois dans ta config que tu as une 8800GTS, j'èspère pour toi que c'est une série 2 :whi:
Aucun probleme, il parle de cuda (langage de programmation pour GPU nVidia) et non de la puce de DECOMPRESSION video "PureVideo HD" ! :p
Image
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Puppet a écrit :
Ducke a écrit :je vois dans ta config que tu as une 8800GTS, j'èspère pour toi que c'est une série 2 :whi:
Aucun probleme, il parle de cuda (langage de programmation pour GPU nVidia) et non de la puce de DECOMPRESSION video "PureVideo HD" ! :p
Yep et vous vous parlez tous chinois ^^ :-d:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

NVIDIA CUDA™技術是唯一的C語言環境,使程序員和開發人員開發軟件,並解決複雜的計算問題,在任何時間訪問權的多核心GPU的並行處理。隨著數以百萬計的GPU已經部署,並有CUDA技術的功能,成千上萬的軟件編程人員使用CUDA開發工具免費提供,以加速應用程序(視頻和音頻編碼,石油和天然氣鑽探,產品設計,醫療成像和科研)

La technologie NVIDIA CUDA™ est le seul environnement en langage C permettant aux programmeurs et aux développeurs de développer un logiciel et de résoudre des problèmes de calcul complexes en un rien de temps en accédant à la puissance multi-cœur de traitement parallèle des GPU. Avec les millions de GPU déjà déployés et disposant de la fonction CUDA, des milliers de programmeurs de logiciels utilisent les outils de développement CUDA en libre accès pour accélérer les applications (encodage vidéo et audio, forages pétroliers et gaziers, design de produits, imagerie médicale et recherche scientifique).

:mrgreen:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Oué encore un truc de nerd ça ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@Kadick, il s'avère que le décodage matériel du x264 peut se faire faire par la carte vidéo Nvidia, sauf avec quelques modèles "oubliés" et Ducke en a une du genre, si je me souviens bien...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Merci ;)
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

CUDA est un langage de programmation pour developper sur le GPU (processeur graphique) de ta carte ! En somme, le GPU va remplacer ton CPU ! ^^

En revanche, les dernieres cartes nVidia ou ATI disposent de puce additionnelle permettant de lire en hardware les flux h.264 et vc-1 soulageant le cpu ! Tout comme a l'epoque ou les processeurs n'etaient pas forcement assez puissant, tu trouvais des cartes "MPEG2" comme la Hollywood par exemple ! ^^ Ces memes puces on ensuite integre directement les cartes graphiques !

Chez nVidia les puces PureVideo sont voue au MPEG2 alors que le PureVideo HD est pour le h.264/vc-1 !

Chez ATI c'est le Avivo et Avivo HD !
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Et chez Kadick c est j ai rien compris :mrgreen: et elle a interet de marcher ma carte ou elle passe un mauvais quart d'heure :pan:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

J'ai une Nvidia aussi (enfin l'autocollant sur le capot de la bécane tout au moins) :-d:
tatoomana
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 2:00
Localisation : Tahiti - Polynésie française

Message par tatoomana »

pepsilite a écrit :euh, j'ai déjà répondu ailleurs ...
Oui mais c'était pour badaboom. Là je pose la question pour mediacoder qui a le "cli". :d:
PC Intel Core2Quad Q6600 @ 3 Ghz; CM Asus P5W-DH; MM Corsair DHX 4 Go; CG Nvidia Geforce 8800 GTS 512 Mo; DD Western Digital 250 Go + 4x 500 Go ext; Creative SB X-Fi; Ecran 2x Acer 22"

Dvico Tvix 6500A 1 To
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

tatoomana a écrit :
pepsilite a écrit :euh, j'ai déjà répondu ailleurs ...
Oui mais c'était pour badaboom. Là je pose la question pour mediacoder qui a le "cli". :d:
je pense que la reponse sera du meme style

on va pas faire des version m4ng pour chaque type de carte graphique ou autre en plus tout ca ca demarre et c est loin d etre tres stable ou standard
deja avec seven c est pas simple :mrgreen:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

euh si, intégrer Cuda à m4ng me plairait assez, le seul "hic" est qu'il faut le programmer de A à Z et que c'est vraiment usine à gaz et qu'en prime, ça n'est pas gratuit...
(ah oui, j'oubliais, chez moi dans mediaencoder, ça plante à tout va dès que je veux utiliser Cuda)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Perso j'aime pas du tout le concept de CUDA, certe dans bien des cas, le GPU permet plus de performance qu'un Core 2 Duo par exemple, mais c'est plus discutable a partir d'un Core Quad et je parle meme pas des Core i5 et i7 !

Pis surtout, tu ne peux plus du tout te servir de ton PC car la carte video est totalement occupe !

J'ai deja teste avec CoreAVC, une lecture video en fond de tache simplement et une simple navigation internet devenait un calvaire !
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Déjà ça deviendra peut-être intéressant s'il y a quelque chose qui fonctionne partout ...
Répondre