Virus detecter - version Zone Alarm

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Diezma
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 déc., 2009 0:41
Localisation : 11100

Virus detecter - version Zone Alarm

Message par Diezma »

Bonjour

Protection de mon ordi : Zone Alarm Suite Security
Problème rencontré : à chaque ouverture du log M4NG il apparait une alerte : Virus détecté = RarePacker.Multi.Generic

Je n'ai pas l'intention de changer d'anti virus.
Le paramétrage de ce dernier n'aboutit pas !

Une autre solution peut-être ? merci d'avance.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:welc

m4ng est certifié sans virus, je ne connais pas ton anti-virus mais doit bien y avoir de quoi dire que m4ng n'est pas un virus ou est infecté
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Diezma
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 déc., 2009 0:41
Localisation : 11100

Message par Diezma »

Réponse de BIGF0ot :
M4NG est certifié sans virus ...
-----------------------------------
Effectivement M4NG est sans virus pour l'avoir utiliser auparavant sans problème ; mais depuis une remise à niveau de ZoneAlarm en octobre de cette année, il est systématiquement détecté comme contenant le virus : RarePacker.Multi.Generic.
J'ai trouvé une solution que j'expose ici si celà peut servir à d'autres :

J'ai effectué des recherches sur le forum de Zone Alarm en langue anglaise et j'avais trouvé une solution
au niveau du paramètrage, mais elle n'était pas efficace.
En fait les explications fournies n'étaient pas très claires : lorsque le virus était détecté à chaque ouverture de M4NG, Zone Alarm proposait une liste de traitements appropriés : quarantaine, effacement, ignorer etc ... le choix : ignorer remplissait automatiquement un tableau d'exceptions qui était donc sensé provoqué l'omission d'analyse à chaque ouverture de M4NG. (ce n'était vrai que pour une seule fois !)
Sur le forum, il précisait justement qu'il fallait compléter ce tableau ; comme le virus en cause y apparaissait, il était normal de penser que c'était réglé ; mais il n'en était rien !
En fait, il fallait ajouter manuellement le fichier M4NG.exe et son chemin d'accès pour qu'il soit exclu de l'analyse.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je pense aussi que tu dois pouvoir signaler le soucis au support client de Zone Alarm pour qu'ils mettent à jour la base de virus. ;)
Répondre