pb synchro de son !!!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

pb synchro de son !!!

Message par davidmarli »

Bonjour,

bien apèrs un peu d'absence sur le forum je reviens avec mes questions ... tjs sur le rencodage de fichiers mpg provenant d'enregistrement tnt !

Donc voilà mon soucis : j'ai un fichier mpg, surlequel j'ai enlevé les pubs grace à mpeg2cut2.
Au départ j'avais sortie un seul fichier mpg contenant que le film. Ce fichier mpeg en lecture sous mpc se lit sans pb, et sans pb de décalage de son.
Je l'encode sous m4ng (h264+aac) et là partie1 : synchro, un peu de décalage lors de la seconde partie (après la première pub coupée) et encore un autre décalage après la seconde ocupure pub.
Déjà : première question : comment le fichier mpeg peut-il être synchro et le fichier mp4 non alors que je n'ai rien touché, j'ai encodé l'ensemble du fichier mpeg !

Bref, du coup je reprend de 0, j reprends donc mpeg2cut2 et sauve chaucune des 3 parties. Je les passe dans m4ng, et j'obtiens 3 films .mp4 (h264+aac).
Film-01.mp4, film-02 et film-03.
Au visionnage chacun des 3 films est parfait niveau synchro !
Je me dis chouette, j'assemble le tout et hop ...
Ben non ! Si j'assemble les 3 fichiers (coller vidéo dans m4ng), ben le fichier obtenu est synchro sur les parties 1 et 2 mais pas sur la partie 3 (décalage d'une seconde) !!!!

Bref, quelqu'un a une idée ????

Merci bp.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,

si t'a troisième partie est décallée, c'est que peut-être sur la deuxième partie, le son s'arrête 1 seconde avant l'audio.

coupe 1 ou 2 seconde de la fin de la deuxième partie et essayes de les assembler
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Pourquoi utilises tu pas ADVCUT dans m4ng au niveau de la previsualisation "Enlever pubs" pour tout faire en une seule fois
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

Message par davidmarli »

j'ai ouvert les 3 fichiers avec Yamb (les trois mp4)
Effectivement
partie 1 : video 00:39:120 son 00:39:200 (bref peu d'écart)
partie 2 : video 00:20:000 son 00:21:000 !!!
partie 3 : 1/2 sec d'écart.

Bon du coup je veux bien couper 1 seconde sur le fichier n°2.mp4, mais avec quoi ? Je l'ouvre dans m4ng, et je coupe 1 seconde ???
Mais pourquoi le fichier mpeg (pubs coupées) et synchro lui !!!

En tout cas merci du coup de mains !

Et bien je voulais essayer un truc ! Mais j'ai aussi essayé directement avec advcut et j'avais un pb de synchro sur les partie 2 et 3 !!!!
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

quand tu as réencodé tes mpg en mp4 as tu coché "appliquer automatiquement le delai audio trouvé" dans la partie Audio
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

Message par davidmarli »

ah non, j'avais pas vu ce bouton ! A priori oui (il est bleu qd j'ouvre un fichier sous m4ng.
Mais bon chacun des fichiers mp4 est bien synchro. C'est qd même possible ?
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

je sais pas, mais essaye de reencoder la partie 3 (mpg) qui pose probleme et voir dans la partie previsualisation de combien le decallage trouvé est
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

Message par davidmarli »

après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé (enfin je pense) la source de toutes nos difficultés avec les enregistrements tv !!!

Le flux tnt enregistré n'est pas au réel format DVD. C'est bien du mpeg2, mais pas aux normes DVD.
Donc en gros, je suis parvenu facilement à mes fins avec ce logiciel : videoredo.
Il rééecrit (sans perte) le flux tnt en vrai format mpeg2/DVD. Pour cela il recrée correctement les GOP.
Donc avec videoredo, j'ai pris mon fichier mpeg, je l'ouvre (il est ouvert directement et on peut naviguer dedans !). J'ai sélectionné les parties que je voulais garder, et j'ai sauvegardé le tout au format dvd. Le logiciel crée donc un rep video_ts et audio_ts, avec les vob, ifo ...
Du coup une fois fait (5min environs sur mon pc pour 1h30 de vidéo), j'ai ouvert le fichier ifo avec m4ng, choisi le format d'encodage audio et vidéo, et hop, 45min plus tard j'ai un fichier nickel, plus de décalage son !!!!!

Bref, ma question est : M4ng peut-il arriver à recréer les GOP correctement ??? (non pas taper)
Car videoredo est payant !

Merci
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Attends que quelqu'un qui s y connait en GOP

Sinon les gens qui cherchent un free à la place de VideoRedo se tournent vers Cuttermaran
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Répondre