Real Encoder et point de détails

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Deleauvive
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 1:31
Localisation : IdF
Contact :

Real Encoder et point de détails

Message par Deleauvive »

Hello,


Je me servais de ri4m principalement pour ré-encoder des gros rip pour qu'ils tiennent sur des DVD-R. Enfin, je m'étais amusé à le faire une fois (en conservant l'audio à l'identique), et le résultat était très concluant.
à l'époque, j'avais choisi le codec Real Producer et je remarque qu'il a disparu de la liste des codecs supportés. Je me permets de demander si ce codec peut être réintegré dans la v2 de m4ng.

Pour info, je suis tombé sur m4ng par hasard en faisant une recherche, j'étais un peu surpris que ri4m n'était plus mis à jour (je dois avoir un tuto de mon cru par là bas)... et coucou me revoilou !

Pourquoi Real Producer, hé bien il me semblait qu'au niveau de la qualité, j'ai eu affaire à du lossless, et la charge processeur est moindre qu'avec le x264. Presque plus personne ne s'en sert j'imagine...

Sinon, une remarque par rapport à la détection des codecs et add-ons installés :
Directvobsub fait double emploi avec vsfilter et à part OggDs filter, je n'ai pas trouvé de codec qui soit détecté en tant que OggCodecs. Tout le reste est correctement détecté (je ne me sers pas de tout mais j'aime bien avoir la plupart des add-ons listés, oui je dois être un peu maniaque :mad: ).


Bonne chance pour cette nouvelle aventure "next gen" !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi ...
Le codec Real a été abandonné il y a quelques années car plus du tout mis à jour, à l'époque j'avais fait un sondage sur le forum pour savoir si quelqu'un continuait à l'utiliser, personne n'avait répondu que oui... La charge CPU est peut-être moindre par rapport au x264, mais la qualité finale aussi et de très très loin. Le codec Real est certainement toujours utilisé mais uniquement pour du streaming vidéo online, à ma connaissance plus personne ne l'utilise pour autre chose.
Pour ce qui est de la vérif de config, elle détecte (enfin elle essaye de détecter) tout ce qui est installé, ce qui peut être dans un cas DirectVobSub ou Vsfilter selon ce que l'utilisateur a installé à la base, nous sommes bien d'accord que les 2 ne peuvent cohabiter, l'un remplaçant l'autre à l'installation mais leur identification est différente...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Deleauvive
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 1:31
Localisation : IdF
Contact :

Message par Deleauvive »

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas remarqué de dégradation de qualité avec le codec Real. Mais je suppose que la différence est flagrante dans d'autres cas de figure qu'un simple ré-encodage.
Si le x264 devient un standard, il faudrait faire passer nos Dual & Quad Core aux Core i7 ou i5 pour profiter des toutes dernieres optimisations multimédia de ces proc., il me semble.

En ce qui me concerne, VSfilter est identifié alors que c'est DVS que j'ai installé.

Enfin, concernant la ligne OggCodecs, il faudrait la supprimer non ?

Ah oui, j'oubliais:
Serait-il possible que l'interface graphique de m4ng ne partage pas les typos avec Windows, autrement dit qu'on puisse repasser en 120ppp pour l'échelle des typos au lieu de 96. Comme tu peux t'en douter sur les LCDs à forte diagonale, en 96ppp on doit faire un effort pour lire les caractères (dsl si cette demande a déjà été faite ailleurs).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. Le x264 n'est plus décodé par le CPU mais par les GPU des cartes GeForce (tant pis pour les ATI) la charge est minime coté CPU.
2. Pour l'OggCodecs, on verra, elle ne mange pas de pain.
3. m4ng est compatible avec toutes les tailles de polices windows dorénavant, 120 autant que 96 et adapte son interface automatiquement en conséquence.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Deleauvive
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 1:31
Localisation : IdF
Contact :

Message par Deleauvive »

pepsilite a écrit : m4ng est compatible avec toutes les tailles de polices windows dorénavant, 120 autant que 96
Ah, cool :hop: !
pepsilite a écrit :Le x264 n'est plus décodé par le CPU mais par les GPU des cartes GeForce la charge est minime coté CPU
Je faisais référence à la patate nécessaire pour encoder, ou réencoder dans des délais raisonnables en utilisant ce codec. J'ai une Radeon 4850, qui pour l'instant ne m'a pas fait faux bond au niveau de la lecture de contenus en HD (je comprends que par ricochet, la charge CPU puisse être moins importante avec une Geforce récente).
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Avec un simple Athlon X2 6000+ je peux déjà encoder en x264 avec une vitesse raisonnable pour de la SD donc pas forcement besoin d'un Core i7 ...
Répondre