Incruster des sous-titres dans vidéo h264 MKV

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Martony
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 19:41
Localisation : SQY 78

Incruster des sous-titres dans vidéo h264 MKV

Message par Martony »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, cela fait 2 jours que je cherche mais je n'arrive à rien.
Je voudrais simplement incruster (bruler) des sous titres dans mes fichiers mkv dont la piste vidéo est en h264. Je ne veux modifier en rien le son ni le format et la qualité de la vidéo, quelle options dois-je utiliser?

Avec la RC2 et la RC3 j'ai systématiquement un message d'erreur m'indiquant que x264.exe a cessé de fonctionner (Windows 7), j'ai essayé les modes de compatibilité XP rien à faire...

Avec la version 1 pas de problème avec le x264 mais je suis perdu dans tous les profils! Tout ce que je veux c'est incruster les sous-titres sans modifier quoi que ce soit d'autre.

Je cherche à incruster définitivement les sous titres car ma Freebox HD ne prend plus en charge les srt sur des fichiers de plus 4go, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé du jour au lendemain et un hard reboot n'a pas résolu le problème....

Merci à la communauté de m'éclairer ;)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue ! :)

Avant tu faisais comment pour lire les sous-titres avec ta Freebox ? Tu mettais les sous-titres dans un fichier séparé ?

Parce que là tu parles de les incruster en ne modifiant rien mais si tu veux réellement incruster ça nécessite un réencodage donc forcement ça modifie la vidéo ...

J'essayerais de lire un mkv avec sous-titres avec la box pour voir.
Martony
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 19:41
Localisation : SQY 78

Message par Martony »

Merci pour ton accueil et ta réponse rapide.

Avant je lisais mes mkv en ajoutant et renommant le .srt, c'est d'ailleurs toujours ce que je fais pour des videos de 1.5Go en 720P, aucun problème de ce côté là.
Par contre sur des films 720 ou 1080P donc beaucoup plus gros, les sous titres ne s'affichent plus pour une raison qui m'échappe, peut être un bug avec le derbier firmware... Mon acharnement n'ayant pas payé de ce côté là je cherche donc à contourner le problème en incrustant le srt directement sur la piste vidéo.
Je suis conscient qu'il faille réencoder la vidéos, mais je ne veux pas que ce soit au prix de la qualité d'image ou d'un changement de format, tu me suis?
Vu le choix des profils je suis paumé, je ne veux ni toucher au bitrate, ni au fps.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut Martony, et :welc

Je ne connais pas comment fonctionne les freebox, mais as-tu essayé de muxer les sous-titres dans le mkv? Sait-on jamais!!! Car il est vrai que ce serait domage d'avoir à ré-encoder juste pour les sous-titres... qui plus est en x264... ça se fait pas en 5min...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je crois que les sous titres muxés au mkv ne passent pas avec la box mais c'est à vérifier.

Sinon petite proposition : couper les films plus gros que 4 Go en 2, c'est rapide, sans perte de qualité ! Seul soucis trouver comment couper les sous-titres en deux mais ça doit pouvoir se faire ... (Peut-être que ça marcherait en muxant dans le sous-titre dans le mkv, en coupant le mkv en deux puis en démuxant le sous-titre du mkv mais il y sans doute plus facile.)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :J(Peut-être que ça marcherait en muxant dans le sous-titre dans le mkv, en coupant le mkv en deux puis en démuxant le sous-titre du mkv mais il y sans doute plus facile.)
Je pensais à la même chose, et après avoir testé, ça marche... et je ne trouves pas que ce soit si compliqué...
Martony
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 19:41
Localisation : SQY 78

Message par Martony »

En effet les sous titres muxés dans le MKV ne passent pas...je dois les extraire systématiquement. La Freebox HD porte de moins en moins bien son nom avec un bel écran et un Home Cinema à la hauteur, vivement la prochaine. J'attends avec impatience la sortie de la Popbox de Syabas pour bénéficier enfin d'un Media player digne de ce nom.

J'avais envisagé de découper le MKV en plusieurs partie mais je n'ai aucune idée de la façon de le faire et de resynchroniser les sous-titres des différentes parties.

Si vous avez une idée je vous serai super reconnaissant de la partager avec moi.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

1. tu vas dans muxer/demuxer
2. tu cliques sur mux mkv
3. tu charges ton film
4. tu cliques sur add pour ajouter ton sous titres en entier
5. tu cliques l'onglet global
6. tu coches Enable splitting
7. tu coches soit ...after this size, soit ... after this duration
8. tu choisis le nom de sortie du film
9. tu cliques sur "start muxing"

Tu auras 2 fichiers avec à l'intérieur les sous-titres synchronisés à chacune des 2 parties

Il te restera ensuite à lancer de nouveau muxer/demuxer... tu cliques sur demux, tu vas chercher la 1ère partie de ta vidéo, tu sélectionne le sous-titre, et tu cliques sur "demuxe", tu aura ton srt
Ensuite tu fais la même chose pour la 2ème partie...
Martony
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 19:41
Localisation : SQY 78

Message par Martony »

Merci du tuyau je vais tester ça et je vous tiens au courant.
Martony
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 19:41
Localisation : SQY 78

Message par Martony »

Ô miracle! Ça marche! Merci infiniment!

Bon là j'ai joué la prudence et coupé le fichier en blocs d'1 Go, je vais tester des blocs de plus en plus gros.

Au moins on est sûr d'une chose, les problèmes de sous titres que je rencontre avec la Freebox HD proviennent bien de la taille des fichiers...le dernier firmware y est sans doute pour quelque chose.

Quelqu'un a rencontré le même souci récemment?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Content pour toi que ça marche :yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Faudrait que je teste mais là j'ai pas le temps avant probablement ce weekend ...
taykoen
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 sept., 2011 13:06

Message par taykoen »

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à lire mes blu-ray rip de quelque façon que ce soit sur ma tv, je tente en vain de trouver comment incruster les sous titres sur le fichier .mkv pour pouvoir le lire sur ma neufboxtv depuis un disque dur externe.
Je suis tombé sur ce topic, et j'ai essayé (en vain) de suivre les explications que vous donnez en démuxant le fichier de sous-titres.
Mon problème est le suivant :
Lorsque que je mux et que je split mon fichier en deux parties, tout va bien. C'est lorsqu'il s'agit de démuxer le sous-titre que j'ai un problème. Le premier se demux et ça créé un fichier qui va dans le même dossier que mon mkv. Mais lorsque je demu le deuxième fichier de sous titres, il remplace automatiquement le premier.
Quelqu'un saurait-il me dire ce que j'ai fait de travers svp ?

D'avance, merci ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi
Il faudrait peut-être renommer ton premier fichier sous-titres démuxé pour qu'il ne soit pas écrasé par le second?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre