Taille d'un MKD issu d'un BD

Modérateur : Modérateurs

marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

salut les gars :did:

j'ai essayé à nouveau de réencoder la vilaine fermière en utilisant un chemin court c:\vidéo\farmer stade france que j'utilise pour tous mes DVD de BD et ben même résultat le son est inaudible et détruit. J'ai mis sur le site image schak le fichier son pour vous le faire écouter mais je ne sais pas si cela à marcher :roll:

Ps: en suivant la procédure de réencodage, M4NG a créé 3 fichiers:
farmer stade france.64
farmer stade france.t1
et le ficher yamb que je copié dans le message précédent

Une idée?
merci et à vous lire
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c:\vidéo\farmer stade france

:hop: pas d'espace ni d'accent, va voir la faq

je ne peux pas downloader ton fichier
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

Duck y a pas d'espaces sont des _ :yeap:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pas d accent non plus

c:\vidéo
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

j'ai recopié la ligne et mis par habitude un accent et des espaces désolé j'aurai du vous le dire :whi:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au début tu nous parles d'un mkv dont tu veux réduire la taille, et maintenant, tu nous parles d'un mp4 et de yamb...

Est-ce que tu as fais ça avec ton mkv, pour voir ce qui décodait le son à la base...
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

bon ben j'ai tout mis comme vous avez dit et rien de plus!
la vilaine fermière bouge bien sur scène l'image est top mais la bande son court toujours 2 fois plus vite que son image !



:beuh:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Même si tu choisis de ne pas ré-encoder le son, et de conserver le son original?

PS: tu ne nous a toujours pas dit ce qui décodait le son chez toi?
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

bonjour subbat

j'ai utilisé graphedit mais je en sais pas comment "coller" le graph sur ce post donc je recopie:

Farmer stade de france vidéo=> XForm in DivX H.264 décoder Xform => VMR input0 Video Renderer
Audio in => in AC3 filter ou => audio input pin (rendered) Default Direct sound Device

Je reprends ma demande d'aide: j'ai fais des MKV issus de BD selon la méthode de bigfoot (anydvd HD + BDedit + mux en MKV avec MKV Merge) sauf que je ne veux pas consacrer trop de place sur mon disk multimédia pour certains BD et que je cherche comment réduire leur taille.

Donc j'ai suivi le tuto de M4NG "réencoder un film" et que le résultat sur le film test "Farmer au stade de Fance" me donne un résultat catastrophique avec le son. Si tu as une idée je prends

Merci :yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Avais-tu choisis "conserver le son original", ou bien l'as tu ré-encoder lui aussi?

Sinon, tu peux passer par le mkvmerge... Depuis l'interface principal de m4ng : muxer/demuxer => mkv... ensuite tu charge ton mkv d'origine, tu décoches tout sauf la piste audio que tu veux garder, puis tu charges ton mkv ré-encoder, des nouvelles pistes vont apparaitre à la suite de celles du 1er mkv, et tu ne laisses coché que la piste vidéo (en clair il faut laisser cocher la piste son du mkv d'origine, et la piste vidéo du mkv ré-encodé) et ensuite... start muxing...

Sinon, pour le problème de son qui va trop vite, tu peux essayer de désinstaller puis réinstaller AC3filter, sait-on jamais... si ça ne marche pas, essayes de le désinstaller, et de configurer ffdshow pour que ce soit lui qui décode l'ac3, l'eac3 et le dts...
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

bonsoir à tous
voilà une analyse du film. Il semble qu'il y ait un pb avec : 0> RDP DShow Redirection Filter creation failed : : Erreur non spécifiée (0x80004005)



Matroska file info : C:\video\farmer stade de France.mkv
File size : 36.84 GB
File complete : yes
Duration : 02:25:19.211
Writing application : mkvmerge v4.0.0 ('The Stars were mine') built on Jun 6 2010 16:18:42
Muxing application : libebml v1.0.0 + libmatroska v1.0.0
Date : 2009-06-12 20:10:22.000
Tracks : 2
Track 1 : Video

Codec : (V_MPEG4/ISO/AVC)
Language : Undetermined (und)
Pixel Width : 1920
Pixel Height : 1080
Track 2 : Audio

Codec : Dolby DTS (A_DTS)
Language : French (fre)
Sampling Frequency : 48000
Channels : 6


DirectShow RenderFile check :
Matroska Splitter : Gabest's Matroska Splitter

Installed : no
Can be created : no
Matroska Splitter : Haali's New Matroska Splitter

Installed : yes, in C:\Program Files (x86)\Haali\MatroskaSplitter\splitter.ax (1.8.122.18)
Can be created : yes
RenderFile with DirectShow : OK
Filters in graph: : 5

Default DirectSound Device - DirectSound Audio Renderer {79376820-07D0-11CF-A24D-0020AFD79767} - C:\Windows\SysWOW64\quartz.dll (6.6.7600.16490)
Video Renderer - Video Mixing Renderer {B87BEB7B-8D29-423F-AE4D-6582C10175AC} - C:\Windows\SysWOW64\quartz.dll (6.6.7600.16490)
AC3Filter {A753A1EC-973E-4718-AF8E-A3F554D45C44} - C:\Program Files (x86)\AC3Filter\ac3filter.ax (1.3.1.0)
DivX H.264 Decoder {6F513D27-97C3-453C-87FE-B24AE50B1601} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus DirectShow Filters\DivXDecH264.ax (9.0.1.21)
C:\video\farmer stade de France.mkv - Haali Media Splitter {55DA30FC-F16B-49FC-BAA5-AE59FC65F82D} - C:\Program Files (x86)\Haali\MatroskaSplitter\splitter.ax (1.8.122.18)


DirectShow detailed rendering :
0> MyRenderFile : C:\video\farmer stade de France.mkv
0> Creation of GraphBuilder : OK
0> Creation of FilterMapper2 : OK
0> Adding graph to ROT : OK
0> Creation of source filter : OK
0> # Rendering output pin C:\video\farmer stade de France.mkv(Video)
0> Filters matching mediatype : RDP DShow Redirection Filter, ffdshow Video Decoder, DirectVobSub (auto-loading version), Video Renderer, DivX H.264 Decoder, DivX Decoder Filter, AVI Decompressor
0> Trying connection to RDP DShow Redirection Filter :
0> RDP DShow Redirection Filter creation failed : : Erreur non spécifiée (0x80004005)
0> Trying connection to ffdshow Video Decoder :
15> OK, connected to (In)ffdshow Video Decoder
15> # Rendering output pin C:\video\farmer stade de France.mkv(Video) -> ffdshow Video Decoder(Out)
140> Filters matching mediatype : RDP DShow Redirection Filter, ffdshow Video Decoder, DirectVobSub (auto-loading version), Video Renderer, AVI Decompressor
140> Trying connection to RDP DShow Redirection Filter :
140> RDP DShow Redirection Filter creation failed : : Erreur non spécifiée (0x80004005)
140> Trying connection to DirectVobSub (auto-loading version) :
234> Failed connecting pin to DirectVobSub (auto-loading version), removing it now.
234> Trying connection to Video Renderer :
374> OK, connected to (VMR Input0)Video Renderer
374> Completed path : C:\video\farmer stade de France.mkv(Video) -> ffdshow Video Decoder(Out) -> Video Renderer
374> # Rendering output pin C:\video\farmer stade de France.mkv(Audio)
374> Filters matching mediatype : RDP DShow Redirection Filter, AC3Filter, ffdshow Audio Decoder, DirectVobSub (auto-loading version), ACM Wrapper
374> Trying connection to RDP DShow Redirection Filter :
374> RDP DShow Redirection Filter creation failed : : Erreur non spécifiée (0x80004005)
374> Trying connection to AC3Filter :
390> OK, connected to (In)AC3Filter
390> # Rendering output pin C:\video\farmer stade de France.mkv(Audio) -> AC3Filter(Out)
390> Filters matching mediatype : RDP DShow Redirection Filter, AC3Filter, ffdshow Audio Decoder, DirectVobSub (auto-loading version), Default DirectSound Device, ACM Wrapper
390> Trying connection to RDP DShow Redirection Filter :
390> RDP DShow Redirection Filter creation failed : : Erreur non spécifiée (0x80004005)
390> Trying connection to ffdshow Audio Decoder :
390> Failed connecting pin to ffdshow Audio Decoder, removing it now.
390> Trying connection to DirectVobSub (auto-loading version) :
390> Failed connecting pin to DirectVobSub (auto-loading version), removing it now.
390> Trying connection to Default DirectSound Device :
405> OK, connected to (Audio Input pin (rendered))Default DirectSound Device
405> Completed path : C:\video\farmer stade de France.mkv(Audio) -> AC3Filter(Out) -> Default DirectSound Device
405> MyRenderFile finished : OK

:beuh:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Cette vidéo, c'est l'originale... tu arrives à la lire correctement avec un lecteur PC (hors VLC)?

Si c'est OK, essaies de faire ce que je t'ai dit pour muxer le son de ce mkv avec la piste vidéo de ton mkv ré-encodé...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

tu pourrais copier ici la config de m4ng car j ai l impression qu il manque certaines chose
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

hello à tous
j'ai réussi à réencoder un autre film sans soucis (Star Treck), je pense que mon soucis vient de la vilaine fermière. Je fais d'autres tests et reviens vous vous le cas échéant.

Merci pour vos conseils et votre disponibilité :d: :d: :d: :d: :d: :d:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

La piste son est en DTS également ?
marstei
Messages : 95
Enregistré le : ven. 05 févr., 2010 18:26

Message par marstei »

bonne question
j'ai essayé de nouveaux film c'est pas tout à fait le même résultat. Je poursuis mes essais et reviens vers vous :did:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Quand tu dis "pas tout à fait le même résultat", ça veut dire que ça plante à nouveau ?
Verrouillé