Décalage son mkv

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loman02
Messages : 135
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 20:38

Décalage son mkv

Message par loman02 »

Bonjour a tous !

J'ai une vidéo HD au format mkv, je souhaite changer de conteneur et le mettre en mp4.
La pas de problème je demux et je remux derrière ... enfantin.

Cependant j'ai un décalage du son sur le mkv et donc sur le mp4.
Je souhaite savoir comment je peux corriger le décalage sur mon fichier mkv ou au mieux sur le mp4 directement.

D'avance merci.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi, on ne peut pas corriger un délai audio dans un MP4, la seule solution est de la corriger dans le MKV (uniquement s'il est constant) et ensuite de remuxer le tout dans un MP4.
Pour corriger le décalage son dans le MKV, il faut utiliser MMG des MKVtoolnix, charger ton MKV, sélectionner la piste audio puis en dessous dans l'onglet "Format specific options" indiquer le "Delay (in ms)", cad le délai en millisecondes à appliquer pour corriger le problème, il faut le faire à l'aveugle en plusieurs fois si besoin est. Si tu veux tu peux aussi créer un script AVS dans le blocnote windows pour estimer ce décalage plus rapidement :
directshowsource("c:\ton.mkv").delayaudio(1.000)
le 1.000 correspond un une correction de décalage de 1000 millisecondes (1 seconde), positif si le son est en avance, négatif si le son est en retard, il suffit ensuite de sauvegarder le script en c:\go.avs et de charger ce .avs dans un lecteur de vidéo windows, en affinant la valeur dy "delayaudio" tu pourras assez rapidement approcher la bonne correction, il suffit ensuite de reporter ce délai dans MMG (en ms, sans la virgule cette fois) et de remuxer ton MKV, une fois que c'est fait tu pourras le démuxer pour remuxer le tout dans un MP4
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
loman02
Messages : 135
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 20:38

Message par loman02 »

Merci ça marche nikel !

Sinon j'ai une autre question du même genre ... je regarde un mkv le son est nikel par contre la version mp4 le son a un bon gros décalage ... comment je peux faire pour que mon mp4 ne soit pas décalé ?
Modifié en dernier par loman02 le dim. 23 mai, 2010 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

loman02 a écrit :Merci ça marche nikel !

Sinon j'ai une autre question du même genre ... je regarde un mkv le son est nikel par contre la version mp4 le son a un bon gros décalage ... comment je peux faire pour que mon mp4 ne soit pas décaler ?
Charge le MKV dans MMG et regarde s'il y a une histoire de délai pour une des pistes. Il se peut qu'il y ait un délai sur la piste vidéo par exemple et que le MP4 ne sache pas le gérer (je dis ça un peu au hasard donc faut voir quoi ...).
loman02
Messages : 135
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 20:38

Message par loman02 »

J'ai regardé les délais de chaque pistes et je n'ai malheureusement aucun délai.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

dans ce cas la seule solution consiste à couper une seconde au début et à la fin du MKV, de démuxer et de remuxer dans un MP4 avec un peu de chance le décalage n'y sera plus (sauf s'il est supérieur à une seconde)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre