1.4 et seven ?

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
ar-s
Messages : 53
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 13:05

1.4 et seven ?

Message par ar-s »

Bonjour et tout d'abord bravo pour ce superbe outil digne successeur de riam.
J'ai plus une question qu'un soucis.

Tout d'abord, la version 2 étant RC j'ai installé la version 1.4 sous W7 x64
Je n'ai pas eu de soucis particulier. Par contre il est vrai que j'obtiens un crash à chaque fin d'encodage (d'episode de série par exemple).
Je viens donc de lire sur un topic qu'il fallait activer la compatibilité XP SP3 pour un exe mais cela concerne la version 2.
voilà mes 3 petites questions :
- Est-ce que cela marcherai mieux en activant la compatibilité XP SP3 avec m4ng.exe ? (je peux pas essayer de suite c'est pour cela que je pose la question)
- Pensez vous que je dois installer la version 2 RC3 plutôt que la 1.4 alors que celle ci a l'air de bien fonctionner.
- enfin dans la version RC3, est-ce les paramètres se sauvegardent ? Car en effet dans la 1.4, je choisi un bitrate forcé de 1000 par exemple mais en relançant l'appli, ça n'a pas été sauvée.

Voilou.
Merci :did:
.:: Ar-S ::.
Windows 7 x64 - ATI Radeon HD4850
mon site
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Re: 1.4 et seven ?

Message par Puppet »

ar-s a écrit :Bonjour et tout d'abord bravo pour ce superbe outil digne successeur de riam.
J'ai plus une question qu'un soucis.

Tout d'abord, la version 2 étant RC j'ai installé la version 1.4 sous W7 x64
Je n'ai pas eu de soucis particulier. Par contre il est vrai que j'obtiens un crash à chaque fin d'encodage (d'episode de série par exemple).
Je viens donc de lire sur un topic qu'il fallait activer la compatibilité XP SP3 pour un exe mais cela concerne la version 2.
voilà mes 3 petites questions :
- Est-ce que cela marcherai mieux en activant la compatibilité XP SP3 avec m4ng.exe ? (je peux pas essayer de suite c'est pour cela que je pose la question)
- Pensez vous que je dois installer la version 2 RC3 plutôt que la 1.4 alors que celle ci a l'air de bien fonctionner.
- enfin dans la version RC3, est-ce les paramètres se sauvegardent ? Car en effet dans la 1.4, je choisi un bitrate forcé de 1000 par exemple mais en relançant l'appli, ça n'a pas été sauvée.

Voilou.
Merci :did:
Non c'est faux, ca ne sert strictement a rien ! Sous Vista/Sept il faut penser a desactiver l'UAC (avant l'installation), c'est tout !

La version 2.0 est plus que recommande, elle est actuellement la seule version a etre "supporte" !
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:welc sur le forum m4ng

Sous Seven comme deja dit il faut desactiver l'UAC comme sous Vista pour que toutes les applications utilisees par m4ng puissent fonctionner correctement

Sinon mieux vaut passer a la version m4ng 2 et si tu as des problemes de codecs, appliquer ce tuto : http://www.forum.m4ng.fr/seven-32-ou-64 ... t5444.html , car Seven utilise a sa facon certains codecs et ce qui est pas forcement genial
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait, m4ng est en RC parce que j'ai la flemme de faire la "grande publication officielle qui tue de la mort" ... Mais elle est 100% finalisée ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

BiGf0oT a écrit : ... Seven utilise a sa facon certains codecs et ce qui est pas forcement genial
Ouais, d'ailleurs ça serait ptête bien de proposer une sorte d'automatisation de Win7DSFilterTweaker à l'installation de la v2 histoire de ne pas se prendre le chou... à étudier. Je trouve quand même encore une fois très fort de devoir passer des plombes à contourner les obstacles mis en place par microsoft au lieu d'avoir un OS évolué et plus ouvert que la version précédente... Apple ou M$, meme combat.............
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
ar-s
Messages : 53
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 13:05

Message par ar-s »

ok merci de vos réponses, je vais passer à la version 2 ;)

P.S : L'uac est la première chose que j'ai viré après l'installe de 7. J'ai pas eu de soucis de codec.
Faut dire que j'encode soit en XviD, soit en Divx 6.8 (que j'ai en version pro). Mais la vérité, c'est que je fou tout en XviD la plupart du temps..

Petite parenthèse, comme je ne me suis pas présenté, ma relation avec l'encodage ne date pas d'hier.
A l'époque, j'étais un barbare en utilisant les outils à la main (smartripper, headac3, gordain gnot, virtualdub, nandub) et j'ai commencé en divx 3.x
Mon codec préféré pendant moult temps fut le DivX 5.02

Aujourd'hui vu la qualité des rendus avec des outils comme m4ng2 et par manque de temps, je ne me casse plus la tête.


=> BiGf0oT : ton proverbe chien j'adore !


----edit----

Je confirme, avec la V2, plus de soucis, l'encodage des épisodes à l'air de s'enchainer sans soucis.
.:: Ar-S ::.
Windows 7 x64 - ATI Radeon HD4850
mon site
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bienvenue chez nous le Ché...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pepsilite a écrit :
BiGf0oT a écrit : ... Seven utilise a sa facon certains codecs et ce qui est pas forcement genial
Ouais, d'ailleurs ça serait ptête bien de proposer une sorte d'automatisation de Win7DSFilterTweaker à l'installation de la v2 histoire de ne pas se prendre le chou... à étudier. Je trouve quand même encore une fois très fort de devoir passer des plombes à contourner les obstacles mis en place par microsoft au lieu d'avoir un OS évolué et plus ouvert que la version précédente... Apple ou M$, meme combat.............
oui ou le mettre au niveau du pack de codecs
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

V'la qu'il a nous faire la revolution ! :-/
Image
Verrouillé