version de m4ng en 64 bits
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version de m4ng en 64 bits
Bonjour,
désolé si la question a déja été posé mais je n'ai pas trouvé l'info en faisant une recherche sur le forum.
est ce qu'une version 64 bits de M4ng est prévue ?
Maintenant qu'il existe une version 64 bits de Avisynth et de plusieurs autres outils qu'utilise m4ng.
ça permetrait de bénéficier pleinement de nos machines 64 bits (qui deviennent de plus en plus courant)sachant que les benchmarks montrent qu'il y a de meilleurs performances des versions 64 bits (vu pour x264 en 64 bits et avisynth en 64 bits)
Merci de vos réponses
Touco
désolé si la question a déja été posé mais je n'ai pas trouvé l'info en faisant une recherche sur le forum.
est ce qu'une version 64 bits de M4ng est prévue ?
Maintenant qu'il existe une version 64 bits de Avisynth et de plusieurs autres outils qu'utilise m4ng.
ça permetrait de bénéficier pleinement de nos machines 64 bits (qui deviennent de plus en plus courant)sachant que les benchmarks montrent qu'il y a de meilleurs performances des versions 64 bits (vu pour x264 en 64 bits et avisynth en 64 bits)
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- pepsilite
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Salut ElBarto ... euh, ElTouco, pardon ... Ben non, une version de m4ng x64 n'est ni prévue ni même envisageable puisque le soft sous lequel il est développé n'est bien entendu plus mis à jour par m$ et qu'il n'existe aucun compilateur x64 ni même multicore. Il faudrait que je ré-écrive le code pour un autre SDK et je ne m'en sens pas le courage... Je crois me souvenir vaguement qu'il existe des méthodes pour "simuler" le mode x64 mais je ne me souviens plus trop en quoi il consiste.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
dommage,pepsilite a écrit :Salut ElBarto ... euh, ElTouco, pardon ... Ben non, une version de m4ng x64 n'est ni prévue ni même envisageable puisque le soft sous lequel il est développé n'est bien entendu plus mis à jour par m$ et qu'il n'existe aucun compilateur x64 ni même multicore. Il faudrait que je ré-écrive le code pour un autre SDK et je ne m'en sens pas le courage... Je crois me souvenir vaguement qu'il existe des méthodes pour "simuler" le mode x64 mais je ne me souviens plus trop en quoi il consiste.
il faut vraiment faire beaucoup de modifications au code pour pouvoir le compiler en 64 bits ?
si c'est pas indiscret, c'est quoi le SDK actuel de Microsoft que vous utilisez ? , s'il n'est plus maintenu il doit quand même un peu dater.
je pourrais jeter un oeil pour voir si c'est faisable de le compiler sur un SDK compilant en 64 bits.
enfin je dis ça, c'est un peu l'avenir le 64 bits (pas seulement en termes d'espace d'adressage mais aussi en performances)
d'autant plus qu'avec le developpement de la HD, la performance ne sera pas de trop pour pouvoir encoder tout ça, et quand on a un sytème 64 bits on aimerait bien que ça serve.
ça se joue ou dans le code pour que ça soit x64? au niveau de la compilation?pepsilite a écrit :Ben non, une version de m4ng x64 n'est ni prévue ni même envisageable puisque le soft sous lequel il est développé n'est bien entendu plus mis à jour par m$ et qu'il n'existe aucun compilateur x64 ni même multicore.
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m4ng est codé en visual c++ v6 qui date de 1995, les versions plus récentes sont compatibles x64 mais je n'ai jamais réussi à y porter le code de m4ng. Peut-être que ça le ferait avec les outils d'importation de Visual Studio 2010 mais il coute la peau des fesses, n'oublions pas quand même que m4ng n'est pas un produit commercial mais freeware, les rentrées couvrent tout juste les locations de noms de domaine à l'année et mes vacances d'été aux bahamas ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
il y a code::blocks c'est la dessus que je m'initie au C
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et avec des compilateurs open source comme MinGW par exemple ou GCC ? c'est gratuit et ça permettrait de rester une semaine de plus aux bahamaspepsilite a écrit :m4ng est codé en visual c++ v6 qui date de 1995, les versions plus récentes sont compatibles x64 mais je n'ai jamais réussi à y porter le code de m4ng. Peut-être que ça le ferait avec les outils d'importation de Visual Studio 2010 mais il coute la peau des fesses, n'oublions pas quand même que m4ng n'est pas un produit commercial mais freeware, les rentrées couvrent tout juste les locations de noms de domaine à l'année et mes vacances d'été aux bahamas ...
VLC est compilé avec MinGW et il est très performant, de plus il a une version 64 bits, les mecs de VLC bossent dessus, ils n'attendent plus qu'une librairie tiers (FFmpeg) soit porté en 64 bits (ce qui ne saurait tarder) pour proposer un executable 64 bits.
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je ne sais pas trop comment compiler avec un autre compilateur que celui fourni avec VC++ v6...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
c'est vrai que 1995, ça nous rajeunit pas, (surtout moi) c'est ce que j'ai utilisé à la fin de mes études dans mon premier boulot ! c'était il y a .... 15 ans ! (ouch)pepsilite a écrit :je ne sais pas trop comment compiler avec un autre compilateur que celui fourni avec VC++ v6...
en général quand le code est pas trop degueu, compiler en 64 bits ça se fait bien, il faut voir les messages indiqués par le compilateur et au besoin voir sur des forums comment cela était traité par d'autres personnes si jamais on est bloqué.
je pourrais peut être voir si je peux faire quelque chose ?
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Hum moi j'ai les Visual Studio par l'école mais bon ça n'avance pas trop le bazar ... Je sais aussi compilé avec GCC sous Windows via MinGW (et sous Linux aussi) mais bon ça demanderait énormément de changements puisque m4ng utilise le SDK de Windows. Après j'ai déjà réussi à faire un passage de VS 6 à VS2008 par contre. C'était pas un aussi gros soft que m4ng mais bon ça veut dire qu'il y a quand même possibilité de le faire.
Après avoir m4ng en 64 bits ça serait juste histoire de le dire mais bon ça serait pas d'une utilité folle ... Ce qui pourrait être utile c'est utilisé les outils d'encodage en 64 bits mais bon c'est pas encore trop simple pour l'instant (AviSynth en 64 bits c'est pas encore trop au point).
Après avoir m4ng en 64 bits ça serait juste histoire de le dire mais bon ça serait pas d'une utilité folle ... Ce qui pourrait être utile c'est utilisé les outils d'encodage en 64 bits mais bon c'est pas encore trop simple pour l'instant (AviSynth en 64 bits c'est pas encore trop au point).
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Bon, en fait, ça a évolué depuis ce matin, j'ai installé Visual Studio 2010 et après avoir éliminé 333 erreurs dans le code de m4ng.............. j'ai réussi à compiler avec et ça marche en x86... par contre pour l'instant je ne peux pas compiler en x64 parce que ma lib perso est toujours en x86 et ne peut se "linker" avec les reste en x64, mais à priori, si je recompile ma lib, ça pourrait le faire, je suis d'accord avec la réflexion d'Underground, est-ce qu'un m4ng en x64 aura vraiment une utilité mis à part le prestige ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
il est clair qu'il y a une question d'image et de modernité. un logiciel d'encodage video, c'est pas un logiciel de compta familiale c'est hi tech ça se doit d'être "à la pointe".pepsilite a écrit :Bon, en fait, ça a évolué depuis ce matin, j'ai installé Visual Studio 2010 et après avoir éliminé 333 erreurs dans le code de m4ng.............. j'ai réussi à compiler avec et ça marche en x86... par contre pour l'instant je ne peux pas compiler en x64 parce que ma lib perso est toujours en x86 et ne peut se "linker" avec les reste en x64, mais à priori, si je recompile ma lib, ça pourrait le faire, je suis d'accord avec la réflexion d'Underground, est-ce qu'un m4ng en x64 aura vraiment une utilité mis à part le prestige ...
et au dela de la question "marketing/prestige" il y a aussi un avantage en termes de performances, X264 est plus rapide en 64 bits qu'en 32 idem pour avisynth. à voir pour les autres outils.
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Ouais mais justement, là on parle de m4ng qui ne fait que contrôler ces logiciels ! m4ng lui-même n'est absolument pas critique en terme de performance. Migrer les outils utilisés par m4ng vers des versions 64 bits seraient en partie envisageable mais pas du tout évident à faire. AviSynth en 64 bits n'en est qu'à ses débuts ... Le plus simple et le plus utile serait le x264 je pense (avec un peu d'adaptation pour réussir à interfacer le x264 en 64 bits avec AviSynth en 32 bits). Ça je vois comment le faire mais je n'aurais pas le temps de m'occuper du x264 pour m4ng avant Juillet ... Sachant que je dois absolument faire quelque chose pour utiliser une version récente du x264 de toute façon, j'essayerais de le faire à ce moment là. Pour Pepsi ça devrait être assez simple : il n'aurait qu'à détecter si le 64 bits est possible et à lancer la bonne ligne de commande.eltouco a écrit :et au dela de la question "marketing/prestige" il y a aussi un avantage en termes de performances, X264 est plus rapide en 64 bits qu'en 32 idem pour avisynth. à voir pour les autres outils.
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Voilà du code comme je l'aime ...Underground78 a écrit :Pour Pepsi ça devrait être assez simple : il n'aurait qu'à détecter si le 64 bits est possible et à lancer la bonne ligne de commande.
En plus je ne suis pas sûr de "pouvoir" rester sous Visual Studio 2010 vu que c'est du m$ et que com dab tout régresse au lieu de s'améliorer chez eux, pour l'instant l'interface ne me permet pas de faire la même chose qu'avec l'ancètre, en clair je risque de ne plus pouvoir faire les mêmes choses qu'avant et ça, c'est hors de question, je vais déjà essayer de bricoler "en l'état" une version x64, on jugera après.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Va falloir passer au Pure Basic pepsilite
-80 € la license à vie et update à vie, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser (sans se dire.. mouarf "basic" hahaha ..)
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je sais bien tout ça, j'ai bien compris que m4ng est une interface graphique permettant d'utiliser simplement un ensemble de d'outils.Underground78 a écrit :Ouais mais justement, là on parle de m4ng qui ne fait que contrôler ces logiciels ! m4ng lui-même n'est absolument pas critique en terme de performance. Migrer les outils utilisés par m4ng vers des versions 64 bits seraient en partie envisageable mais pas du tout évident à faire. AviSynth en 64 bits n'en est qu'à ses débuts ... Le plus simple et le plus utile serait le x264 je pense (avec un peu d'adaptation pour réussir à interfacer le x264 en 64 bits avec AviSynth en 32 bits). Ça je vois comment le faire mais je n'aurais pas le temps de m'occuper du x264 pour m4ng avant Juillet ... Sachant que je dois absolument faire quelque chose pour utiliser une version récente du x264 de toute façon, j'essayerais de le faire à ce moment là. Pour Pepsi ça devrait être assez simple : il n'aurait qu'à détecter si le 64 bits est possible et à lancer la bonne ligne de commande.eltouco a écrit :et au dela de la question "marketing/prestige" il y a aussi un avantage en termes de performances, X264 est plus rapide en 64 bits qu'en 32 idem pour avisynth. à voir pour les autres outils.
mais avec une version 32bits tu ne lances pas d'outils 64bits.
par exempel, tu ne peux pas appeller une DLL (par exemple un codec) qui est en 64 bits à partir d'un executable 32 bits.
d'ou encore une fois, tu te prives des version 64 bits à partir d'un programme "lanceur" qui reste en 32 bits
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Ouais, ben calmos, j'y travaille justement, j'arrive à compiler en x64 avec VS 2010 mais l'exe généré est corrompu, je ne sais pas pourquoi pour l'instant ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
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Dans le cas de m4ng le soucis ne se pose pas, les outils externes sont lancés en ligne de commande et je ne pense pas que ça nécessite d'avoir un exécutable 64 bits ...eltouco a écrit :je sais bien tout ça, j'ai bien compris que m4ng est une interface graphique permettant d'utiliser simplement un ensemble de d'outils.Underground78 a écrit :Ouais mais justement, là on parle de m4ng qui ne fait que contrôler ces logiciels ! m4ng lui-même n'est absolument pas critique en terme de performance. Migrer les outils utilisés par m4ng vers des versions 64 bits seraient en partie envisageable mais pas du tout évident à faire. AviSynth en 64 bits n'en est qu'à ses débuts ... Le plus simple et le plus utile serait le x264 je pense (avec un peu d'adaptation pour réussir à interfacer le x264 en 64 bits avec AviSynth en 32 bits). Ça je vois comment le faire mais je n'aurais pas le temps de m'occuper du x264 pour m4ng avant Juillet ... Sachant que je dois absolument faire quelque chose pour utiliser une version récente du x264 de toute façon, j'essayerais de le faire à ce moment là. Pour Pepsi ça devrait être assez simple : il n'aurait qu'à détecter si le 64 bits est possible et à lancer la bonne ligne de commande.eltouco a écrit :et au dela de la question "marketing/prestige" il y a aussi un avantage en termes de performances, X264 est plus rapide en 64 bits qu'en 32 idem pour avisynth. à voir pour les autres outils.
mais avec une version 32bits tu ne lances pas d'outils 64bits.
par exempel, tu ne peux pas appeller une DLL (par exemple un codec) qui est en 64 bits à partir d'un executable 32 bits.
d'ou encore une fois, tu te prives des version 64 bits à partir d'un programme "lanceur" qui reste en 32 bits
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Je me suis souvent demandé si les outils de m4ng étaient en mode 64 ou 32 bits ... comment savoir?
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Bon après moultes tentatives, l'exe en x64 refuse de se lancer et j'ai en plus remarqué que l'exe x86 ne fonctionne plus de la même façon que l'exe généré par VC6... Je vais abandonner pour l'instant, je pense...
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