Lecture impossible

Modérateurs : Puppet, Modérateurs

Répondre
Siffcorp
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 mars, 2010 21:29

Lecture impossible

Message par Siffcorp »

Bonjour,

J'ai une PSP en firmware 5.50, j'essaye de réencoder un divx (j'en ai essayé plusieurs) en mp4 x264 aac 480*272. J'utilise naturellement le preset dédié. L'encodage terminé, windows lit la vidéo sans problême mais la psp me met "Lecture impossible."

En analysant la vidéo avec m4ng, je vois que le fps n'est pas à 29.97.
2 questions:
Est ce que c'est ce fps qui empêche de lire la vidéo?
Pourquoi m4ng ne corrige pas le fps comme indiqué dans les paramètres d'encodage? Que faire?

PS: J'ai la RC4 et Windows 7 32bits.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

Je crois qu'il y a un problème en suspend avec l'encodage pour la PSP dans m4ng ...

Sachant que Pepsi est parti en vacances pour l'instant, on est un peu coincé. Surtout qu'au final je croyais qu'on avait trouvé le soucis mais comme ça n'a pas été corrigé je n'en suis plus aussi sûr ...

@Puppet : on n'avait pas trouvé les paramètres pour que ça marche au final ?
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Les presets Xvid, fonctionnent il me semble.
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Possible mais là il veut faire du x264 il me semble ?
Siffcorp
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 mars, 2010 21:29

Message par Siffcorp »

Bonsoir,

En effet je veux faire du x264! Je me suis débrouillé avec SUPER et ça fonctionne mais plus lent que m4ng il me semble.
Il y a même un truc "bizarre", si je clique sur x264 cli, m4ng freeze, virtualdub se lance mais ne fait rien et ne veut pas se fermer, et le menu des preset x264 ne s'affiche pas (en revanche en cliquant sur options d'encodage sur la page VIDEO, la liste est dispo?). :oups:
Je pars en vacances moi aussi (d'où les vidéos pour la psp), je tenterai d'élucider le problême en rentrant. Avec votre aide j'espère! Merci, à dans 15 jours.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Siffcorp a écrit :Il y a même un truc "bizarre", si je clique sur x264 cli, m4ng freeze, virtualdub se lance mais ne fait rien et ne veut pas se fermer, et le menu des preset x264 ne s'affiche pas (en revanche en cliquant sur options d'encodage sur la page VIDEO, la liste est dispo?).
Hum ouais ça arrive mais on ne sait pas pourquoi ... Enfin j'avais jamais entendu dire que VDM se lançait et se bloquait donc ça peut être aider à résoudre mieux cet autre problème.

Bonnes vacances en attendant ! ;)
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Faut bien savoir, que sur l'ecran de la PSP, x264 ou Xvid y a aucunes differences ! ^^
Image
ADC31
Messages : 0
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 11:55

Message par ADC31 »

d'accord....j'ai oublié ce point avant !!!
Répondre