Encodage MP3 sous version 2 RC4 impossible

Modérateur : Modérateurs

DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Encodage MP3 sous version 2 RC4 impossible

Message par DanVkx »

Bonjour,


Je travaillais avec la version 2.10 RC3 (module "Réencoder une vidéo").

Après installation de la version 2.103 RC4 et le patch m4ng_2104_mpg123, le logiciel "refuse" d'encoder le son (mp2) en mp3.

J'ai désinstallé avec "Revo Uninstaller Pro" afin de ne laisser aucune trace et réinstallé RC4, mais le problème persiste.

Après réinstallation de la version 2.10 RC3, tout refonctionne.

Que pourrait-il se passer ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement.
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

salut à toi, si tu as installé le "patch 2104_mpg123", ça devrait être corrigé, il se passe quoi exactement?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Salut "The Grinch" ;)

Oui, j'avais appliqué le patch.

Dans le log, on voit que l'encodage MP3 est lancé, mais l'habituelle fenêtre "MS-DOS" ne démarrage pas et un message spécifiant qu'il n'y a pas de son s'inscrit.

Je ne sais plus l'intitulé du message, et comme je suis dans un long encodage batch (sous RC3) qui risque de durer jusqu'à demain, je ne peux pas revérifier maintenant.

Dès que j'en ai la possibilité, je recommencerai le test. Que puis-je faire d'autre que noter le log pour aider à trouver la faille ?

A bientôt,
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pour avoir une idée de l'erreur, il faudrait
1. installer la RC4 (dans un dossier à part de la RC3, ça n'est pas préjudiciable)
2. lancer le réencodage audio
3. au moment du "pas de son" aller dans m4ng\system chercher le fichier V200IDm4ng.avs
4. l'ouvrir pour vérifier qu'il contient bien "audio=NicMPG123Source"
5. ouvrir ce fichier avs dans un player de video windows (MPC par exemple) et voir si un message d'erreur AVIsynth s'affiche, si oui, le retranscrire ici...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Invité

Message par Invité »

Salut,

Tout d'abord une remarque : tout fonctionne bien avec le module "Ré-encoder son".

Je suis d'ailleurs triste pour une chose : la fonction très intéressante de "Normalisation" n'est pas présente dans le module "Ré-encoder DVD ou vidéo (mode expert)", alors qu'elle l'est dans le module "Ré-encoder son". Y aurait-t-il moyen de facilement l'ajouter à "Ré-encoder DVD ou vidéo (mode expert)" ?

J'ai fait tout ce que tu as demandé.

MPC, me donne comme erreur : Script error : "Invalid arguments to function "NicMPG123Source"
Suivi du nom du fichier, line3

Voilà ce que ça donne et la seul différence que j'ai trouvée avec la RC3 est qu'il y a 2 espace après "AUDIO=NicMPG123Source" dans la RC4 et seulement un dans la RC3. Le problème vient-il de là ?

"AUDIO=NicMPG123Source ("d:\temp\nom-du-fichier_$$_ tc0 l2 2ch 48 256 delay -400ms.mp2", 2).DelayAudio(-0.400000)"

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Une petite remarque : les 2 espaces n'apparaissent pas dans mon message malgré un copier/coller... Le logiciel de forum le corrigeant peu-être automatiquement...
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Anonymous a écrit :Salut,

Tout d'abord une remarque : tout fonctionne bien avec le module "Ré-encoder son".

Je suis d'ailleurs triste pour une chose : la fonction très intéressante de "Normalisation" n'est pas présente dans le module "Ré-encoder DVD ou vidéo (mode expert)", alors qu'elle l'est dans le module "Ré-encoder son". Y aurait-t-il moyen de facilement l'ajouter à "Ré-encoder DVD ou vidéo (mode expert)" ?

Si, elle est présente mais "camouflée", un boost 1.0 ne fait QUE la normalisation du son... dans tous les autres presets, il y a boost du son puis normalisation dans la foulée

J'ai fait tout ce que tu as demandé.

MPC, me donne comme erreur : Script error : "Invalid arguments to function "NicMPG123Source"
Suivi du nom du fichier, line3

Voilà ce que ça donne et la seul différence que j'ai trouvée avec la RC3 est qu'il y a 2 espace après "AUDIO=NicMPG123Source" dans la RC4 et seulement un dans la RC3. Le problème vient-il de là ?

La fonction NicMPG123Source n'est pas présente dans la RC3, c'est forcément un NicMPASource, mais quoi qu'il en soit le problème ne peut pas être lié à l'espace en plus...


"AUDIO=NicMPG123Source ("d:\temp\nom-du-fichier_$$_ tc0 l2 2ch 48 256 delay -400ms.mp2", 2).DelayAudio(-0.400000)"

Bon, j'ai trouvé, on ne m'a pas communiqué toutes les infos pour modifier la fonction, le problème vient du ",2)" de la fin de fonction dont le but était avec NicMPASource de réduire le son à de la stéréo si la source était en 5.1, cette possibilité n'existe plus avec NicMPG123Source, ce qui va encore une fois m'obliger à tout changer, merci à Nic de me faciliter la tâche encore une fois...


Merci d'avance pour ta réponse.

Je vais regarder ce soir le code pour modifier encore une fois, ça aurait bien sûr été TROP simple de pouvoir conserver NicMPASource pour assurer la compatibilité descendante :hop:

Cordialement.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

étant au taf, je ne peux ni tester ni faire les modifs d'ici, par contre, je ne saisis pas un truc, d'autres ont testé la RC4 MPG123 et chez eux ça marche, peux-tu remplacer la ligne
AUDIO=NicMPG123Source ("d:\temp\nom-du-fichier_$$_ tc0 l2 2ch 48 256 delay -400ms.mp2", 2).DelayAudio(-0.400000)
par
AUDIO=NicMPG123Source ("d:\temp\nom-du-fichier_$$_ tc0 l2 2ch 48 256 delay -400ms.mp2").DelayAudio(-0.400000)
et voir si ça passe dans MPC?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Exact, si j'enlève le ",2" MPH lit le son...

A bientôt
Daniel
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Si ça peut aider, le son des vidéos que j'ai compressé n'était pas du AC3 mais du MP2... ce qui explique peut-être la différence avec d'autres testeurs ?
Daniel
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Sans perdre de vue que je n'avais pas le problème avec la RC3...
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

normal, la fonction n'avait pas changé avec la RC3 ... Nicaudio a été mis à jour pour la RC4. Il faut que je change le code de m4ng pour retomber sur nos pattes.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

En tous cas compte sur moi pour dénicher quelques bugs de temps en temps... je ne sais pas pourquoi mais quand il y a un problème quelque part, il faut toujours que je tombe dessus (loi de Murphy)...

Et je prendrai un peu de mon temps pour t'aider, car ton programme est tout simplement génial.

A+
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

J'exécute le logiciel, X264.exe s'exécute un court moment.

Le logiciel reste actif en mémoire et on voit sa présence dans la barre des tâches, mais aucune interface n'apparaît !

Aucune intervention possible sur l'icône de la barre des tâches que ce soit en clic gauche ou droit...

Il est vrai que la version RC3 est active et travaille, mais hier cela n'empêchais pas la version RC4 de s'afficher...
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

chaque chose en son temps, le problème du son est résolu?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ?

Mais sans interface (càd sans que le programme apparait), je ne peux rien tester...
pepsilite a écrit :chaque chose en son temps, le problème du son est résolu?
Daniel
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

L'ordinateur était instable...

L'interface est apparue et le problème de son est résolu.

Merci pour ta patience ;)

A bientôt.
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon, ben c'est bien tout ça ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Là, il me restait 2 émissions à compresser sur les 13 que j'avais lancées en batch.

J'ai stoppé RC3 et, à titre de test, je reconstruis les 2 batchs restants avec la toute dernière version reçue et je lance la compression.

Je te tiens au courant du résultat.
pepsilite a écrit :bon, ben c'est bien tout ça ;)
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok ... wait'n see
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Ok, tout s'est bien déroulé...
Daniel
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

impec alors ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé