choix du sous titres visible dans un player MKV?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
XeLinK
Messages : 77
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 13:57

choix du sous titres visible dans un player MKV?

Message par XeLinK »

Bonjour, à vous les p'tits loups j'espère que vous passé de bonnes vacances?
Bien je viens de désinstaller M4ng V2 RC3 et installé la RC4 à la place.
J'essai en vain d'incorporer mon fichier .ssa avec M4ng pour que le sous titrage français, puisse être choisi activé ou non sous Média Player Classic Home cinéma 64bits (MPCHC).
Je commence part prendre mon fichier .srt je le transforme en .ssa avec m4ng
je choisi un ré encodage mode expert, ensuite je choisis ma source vidéo en .ts
je choisis 2 pistes audio la 1ere en french je coche 320 kbps je boost en X2 le son,
je fais pareil pour la 2ème piste son en english,
Pour la partie vidéo:
je clic sur vidéo, encodage x264 cli option d'encodage DXVA-HD-HQ format MKV
taille final 10000 je clic ensuite sur sous titres et la dans sous titres trouvés j'ai mon .srt et .ssa
Je clic sur choisir je laisse décoché tout le reste des options type "incruster les sous titres sélectionnés"
Je clic sur ok
Je clic sur ré encodage total et voili une fois patienté plusieurs longues heures j'obtiens mon .mkv mais pas de choix du sous titre possible avec MPCHC pourriez vous m'éclairer un peut sur le sujet car je m'y prends certainement pas bien du tous mais où?
Je vous remercie de votre patiente, car avec moi c'est sur il vous en faudra. :yeap:
Merci et @+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

règle N°1 avant de lancer un réencodage avec sous titres incrustés : toujours vérifier que les sous-titres sont bien là en prévisualisation avant toute chose, si le .srt a un souci à la base, le .ssa pourra exister mais sera vide ou illisible.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
XeLinK
Messages : 77
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 13:57

Message par XeLinK »

pepsilite a écrit :règle N°1 avant de lancer un réencodage avec sous titres incrustés : toujours vérifier que les sous-titres sont bien là en prévisualisation avant toute chose, si le .srt a un souci à la base, le .ssa pourra exister mais sera vide ou illisible.
Salut pepsilite, je ne peut malheureusement pas utiliser la prévisualisation qui ne fonctionne pas chez moi plantage message d'erreur, décris dans un de mes post i y a pas très longtemps et comme je n'ai toujours pas réinstaller win 7 64bits, j'en suis toujours privé pour le moment, peut être que tu connais un autre moyen de vérification pour me dépanner temporairement?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben oui, "lire" le .avs généré par m4ng pour la prévisualisation dans un player windows quelconque (style MPC) ou bien nommer le .ssa comme la vidéo qu'il accompagne et lire cette vidéo dans un player windows itou (à condition que vobsub soit installé pour la lecture des sous-titres sous windows)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
XeLinK
Messages : 77
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 13:57

Message par XeLinK »

Merci j'ai installé vosub et en effet le .ssa ne donne aucuns sous titres mais avec le .srt c'est Ok j'ai les sous titres, donc cela veut il dire que mon .ssa est pas bien généré à partir du .srt?
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

T'as une raison particuliere pour vouloir transformer ton .srt en .ssa ?
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

XeLinK a écrit :Merci j'ai installé vosub et en effet le .ssa ne donne aucuns sous titres mais avec le .srt c'est Ok j'ai les sous titres, donc cela veut il dire que mon .ssa est pas bien généré à partir du .srt?
quelque chose dans le genre, ouvre ton ssa et regarde si tu trouves les mêmes phrases que dans le srt au même timing
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
XeLinK
Messages : 77
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 13:57

Message par XeLinK »

Puppet a écrit :T'as une raison particuliere pour vouloir transformer ton .srt en .ssa ?
Bonjour Puppet, bonne question, c'est juste que je n'arrive pas à intégrer les sous titres du .srt dans le MKV final mais sans incrustation mais juste garder le choix d'activer les sous titres ou pas dans MPC.
pepsilite a écrit : quelque chose dans le genre, ouvre ton ssa et regarde si tu trouves les mêmes phrases que dans le srt au même timing
Alors j'ai utilisé l'outil de conversion intégré à M4ng srt-->> ssa et j'obtient in fichier .ssa qui contient ceci:

;SRT 2 SSA Converter © 2oo9 Pepsilite
[Script Info]
ScriptType: v4.00
Collisions: Normal
Timer: 100.0000

[V4 Styles]
Style: Default,Arial,21,&Hffffff,&H00ffff,&H000000,&H000000,-1,0,1,2,3,2,20,20,20,0,1

[Events]
;Format: Marked, Start, End, Style, Name, MarginL, MarginR, MarginV, Effect, Text

comment faire?
@ toute :yeap:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

XeLinK a écrit :
Puppet a écrit :T'as une raison particuliere pour vouloir transformer ton .srt en .ssa ?
Bonjour Puppet, bonne question, c'est juste que je n'arrive pas à intégrer les sous titres du .srt dans le MKV final mais sans incrustation mais juste garder le choix d'activer les sous titres ou pas dans MPC.
Ok, donc le passage au .ssa ne sert a rien ! ^^

Pour integrer le .srt, il suffit juste de le muxer dans ton mkv ! Apres, il faut etre bien sur que ton lecteur soit correctement configure pour lire les sous-titres non incrustes !
Image
XeLinK
Messages : 77
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 13:57

Message par XeLinK »

Puppet a écrit :
XeLinK a écrit :
Puppet a écrit :T'as une raison particuliere pour vouloir transformer ton .srt en .ssa ?
Bonjour Puppet, bonne question, c'est juste que je n'arrive pas à intégrer les sous titres du .srt dans le MKV final mais sans incrustation mais juste garder le choix d'activer les sous titres ou pas dans MPC.
Ok, donc le passage au .ssa ne sert a rien ! ^^

Pour integrer le .srt, il suffit juste de le muxer dans ton mkv ! Apres, il faut etre bien sur que ton lecteur soit correctement configure pour lire les sous-titres non incrustes !
Quelle option utiliser dans m4ng pour muxer mon MKV avec le .srt ? j'ai cherché un tuto pas trouvé ou bien mal cherché?
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ah ben tu vois, je pensais que y en avait un ! ^^

C'est simple en fait, bouton :

-> Muxer/Demuxer
--> Onglet Mux
---> MKV - La tu as une nouvelle fenetre qui apparait, c'est MKVtoolnix qui tu dois avoir preinstaller aupravant.

Dans cette nouvelle fenetre :
-> Add - La tu charge ton fichier .mkv et ton fichier .srt
--> Start Muxing - Tu attend...

Et normalement tu as ton fichier final ! ^^
Image
XeLinK
Messages : 77
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 13:57

Message par XeLinK »

Merci Puppet et à toute la Team ça marche nickel le fichier final est bien mon mkv avec les sous titres intégrés cool
:yeap:
@ toute
Répondre