Problème upscaling sur ecran HD...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Vu le prix, j'espere quand meme ! :mdr
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

:d: :d: j'ai trouvé la solution... BiGfOot n'était vraiment pas loin... Dans les paramètres de config de la barre de son, il y a outre la résolution, le paramètre format d'image... il était réglé sur 16/9 d'origine, et en le mettant sur 16/9 total, ça marche...

Je ne comprends néanmoins toujours pas pourquoi il n'y a qu'avec les vidéo en x264 que ça ne marchait pas... même si maintenant, bah... m'en fout un peu :whi:

@Puppet : J'ai poussé un peu le son sur un dvd en DTS, et je trouves que ça rend franchement bien... mais je n'ai pas vraiment de recul sur ce point, je n'ai jamais eu de homecinéma 5.1, et les quelques films que je vais voir au cinéma ne sont pas souvent des films avec une bande son bourrée d'effets... Le seul petit truc que je pourrais reproché, c'est le "bruit du caisson de basse" si l'on met le son très bas, il y a un espèce de buzz continue... mais ma pièce est très petite, et me direz-vous, on n'a pas un système son comme ça pour écouter en sourdine...


En conclusion, je suis super content de mon achat pour l'instant, je vais enfin pouvoir regarder toutes mes vidéos, quel que soit le format, le codec, le container... sur ma TV, sans être obligé de tout graver sur dvd... Outre mon histoire de caisson de basse "bruyant", le dernier petit reproche serait que les sous-titres des mkv et mp4 ne sont pas lu quand on passe par le DLNA... en revanche, sur support usb pas de problème... Je trouves donc que pour le prix, c'est un produit plutôt complet...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Mon salon aussi est petit, pour ca que je veux aussi une barre de son ! ^^
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Même si mon salon n'était pas "si" petit, je penses que j'opterais quand même pour la barre de son... je trouves ça plus esthétique qu'un 5.1, et certains meubles TV permettent de la rendre très discrète...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pour ton probleme de caisson de basse :
Plutot un très bon produit mais problème de caisson...
Par TheVache (Lundi à 19:51:59 - Paris) sur le LG HLB54S 9 / 10

Bonjour,
Je viens de recevoir ce produit, et j'en suis plutôt content.
Cependant, j'ai le caisson qui fait un bourdonnement continu ce qui est très désagréable.
Pourtant, il est bien synchronisé...
Vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer?
Merci
Note de HomeCine-Compare
Cela pourrait provenir de périphériques "parasitant" la liaison sans fil (téléphone portable par exemple). Vous pouvez essayer de configurer la connexion du caisson manuellement en maintenant appuyé le bouton "STOP" de l'unité principale et la touche "MUTE" de la télécommande. Si le problème persiste, contactez le service clients de LG.
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... s-LGHLB54S

le sans fil pour le son est encore tres delicat, surtout au niveau des interferences

et une petite presentation video de ton appareil : http://www.flixfacts.co.uk/view/mediapl ... =WI6&t=fl&
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Merci pour ces recherches BiGfOoT... j'avais déjà vu la démo chez darty... et même le lien vers homecine-compare... mais je n'avais pas fais gaffe à la "note" sur le buzz du caisson de basse...

Merci donc.. j'essaierais de regarder ça de plus près...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai refais quelques test pour mon histoire d'upscaling sur les vidéos en x264... et en mettant une résolution en 768x... ça marche nickel... Je saurais donc maintenant que pour mes encodage dvd en x264, il me faudra les encoder en 768x...

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi le problème ne s'applique qu'au x264...


Sinon Puppet, pour ce qui est du rendu son de la barre, je n'ai pas une oreille très avertie, mais je trouves le résultat plutôt très bon... j'ai le sentiment que les effets sonores sont plutôt bien rendus...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah oui... je ne sais pas si c'est commun à tous les lecteurs bluray, mais sur le mien, les DVD et le seul BD que j'ai essayé se lancent directement sur le film... pas de bandes annonces, menu... plutôt cool je trouves... ça avait tendance à me gaver de rester planter 1 à 2 min devant l'écran quand je mettais un dvd à mes enfants...
TheVache
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 nov., 2010 21:23

A propos du caisson

Message par TheVache »

Bonjour,

Subbat? As tu réussi à régler ton problème de bruit du caisson?
Si oui comment? moi je n'y arrive pas.

Merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut TheVache, et :welc sur le forum

pour répondre à ta question... Malheureusement j'ai toujours ce petit buzz, mais je n'y prête pas beaucoup attention... Je m'en étais rendu compte un soir en regardant un film alors que tout le monde était couché... Mais quand je regarde un film en journée avec le son pas en sourdine, je n'y fait plus attention...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

il faut faire gaffe à ne pas avoir un transformateur ou un fil électrique 220 qui passe pas loin de l'émetteur ou du récepteur.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah d'accord... mon "bloc" multiprises où tout est branché dessus, TV, barre de son, C+, HDD, et caisson de basse lui-même, est placé à 20 cm dudit caisson :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça n'aide pas à mon avis...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre