Phenom X6 et m4NG

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ravens0688
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 oct., 2010 22:03

Phenom X6 et m4NG

Message par ravens0688 »

Bonjour à vous tous,

Je possède une bonne config, genre processeur AMD phenom X6, 4 Go de ram, XP 32 et 64 bits.

J'utilise Ripit pour faire mes encodage, mais voila, mes 6 coeurs ne fonctionnent même pas à 40 %.

Est-ce que le nouveau m4NG peut exploiter les 100 % des 6 coeurs ?
Fonctionne t-il sous windows 64 bits ?

Merci pour vos réponses
:mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir et bienvenue ! :did:

Ca dépend le codec que tu utilises, normalement avec les codecs récents tu pourras monter plus haut (sans peut-être pour autant atteindre 100% il y a souvent des "goulots d'étranglement" qui empêchent d'avoir ça).

m4ng fonctionne sous Windows 64 bits mais pour l'instant il n'en tire pas vraiment parti (ou plutôt il n'utilise pas encore de logiciels qui peuvent en tirer parti). Ca devrait à priori changer dans un futur proche pour le codec x264, m4ng utilisera automatiquement l'exécutable 64 bits quand ça sera possible ce qui donne environ une augmentation des perfs de 10%.

Si tu nous dis exactement dans quel cas tu es (source, destination, etc) on pourra être plus précis.
ravens0688
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 oct., 2010 22:03

Message par ravens0688 »

Merci pour l'accueil ainsi que cette réponse rapide :mrgreen:

Avant j'encodais beaucoup en Divx HD (Son original et Haut bitrate)
Mais j'appris qu'il y a le X264 il paraît qu'il serait plus performant que le divx !

Bon maintenant c'est sur laissons le temps au temps. Je pense que peu d'applications sont capables d'utiliser un 4 cores alors imagine un 6 :beuh: !

Bonne soirée
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

ravens0688 a écrit :Avant j'encodais beaucoup en Divx HD (Son original et Haut bitrate)
Le "vrai" Divx ? Pas le Divx H264 je suppose ? Si tu as la dernière version, tu pourrais sans doute pas faire mieux au niveau de l'occupation de tes cores.
ravens0688 a écrit :Mais j'appris qu'il y a le X264 il paraît qu'il serait plus performant que le divx !
Oui, clairement et il se peut qu'il soit capable de (un peu) mieux gérer le multicore.
Répondre