Inserer sous titres dans mkv

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon, récapitulons, tu pars de quoi pour faire quoi?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je viens de faire un test grandeur nature en réencodage de VOB (via .IFO) + extractions de sous-titres via VobSub + format MKV avec mux auto des sous-titres, tout a fonctionné sans pb et j'ai bien au final un MKV video + audio + idx & sub
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
BIGJ
Messages : 76
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 3:13

Message par BIGJ »

Alors je part d un dvd de serie content 4 episode environ ( j ai 6 dvd par saison)

donc j extrait un a un les episodes dans des dossiers separé pour en faire un mkv avec piste audio vo vf et sous titre

pour le 1er episode j ai utiliser la methode avec le fichier idx aucun souci.

a l episode 2 apres avoir extrait les sous titres en fichier idx , je commence le muxage final avec mkvmerge gui ( pour le renommage des differentes pistes avec les flags etc...) et la quand j insere le fichier idx ont me dit qu il ne contient aucune piste sous titre alors que l extraction a pris a qqlq seconde pret le meme temps que pour l episode 1


j ai l impression que seul les sous titres des 1er episodes de chaque dvd sont possible via idx.

désolé de la lenteur de ma reponse
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

regarde dans les tutos de la V2 dans la section adéquate, il y a 5 tutos sur les chapitres, notamment l'extraction manuel qui je pense devrais régler tes problèmes
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
BIGJ
Messages : 76
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 3:13

Message par BIGJ »

Bonjour

j ai bien suivie scrupuleusement tous les tuto traitant des sous titre sur les tuto de la v2 comme tu me l as conseiller

et malheureusement rien toujours les fichier sub vide qui pourtant font 4000ko ( 4mo)

j ai vérifier tout les program chain disponible pour voir si il n'était pas dans un différent

dans mon ifo j ai 5 programme chain, avec tous le même nombre de vob/cell sauf le 5eme qui lui n en as qu un

je pense donc que les 4 premier correspondent au épisode contenu sur le dvd et le 5eme le menu dvd en lui même

résultat des test toujours au même point 1 épisode du dvd nikel avec l extraction automatique

second ,3eme et 4eme épisodes aucun sous titre que ce soit manuel ou automatique


merci d'avance de votre temps passé a m'aider
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je crois qu'on a déjà repéré ce problème par le passé, le rip de sous-titre bugge quand il ne s'agit pas du 1er épisode, il récupére toujours les sous-titres à partir du début du rip et pas de l'épisode rippé ce qui fait qu'il ne trouve aucun sous-titre concernant la période rippée, en clair il voit bien que l'épisode 2 commence juste après l'épisode 1 mais il ne rajoute pas le temps de l'épisode 1 pour commencer à récupérer les sous-titres de l'épisode 2, il voit tous les timings des sous-titres au délà des 45 minutes de la durée de l'épisode et donc considère qu'ils sont "hors champs" et ne remplit pas le .idx.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
BIGJ
Messages : 76
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 3:13

Message par BIGJ »

ok je pensais que c'etait bien un truc comme sa comme le decalage de certain sous titre en extraction avec subrip

mais comment solutionné ce probleme? parce que la j ai rééssayé toute la nuit de bosser sur un script de correction ocr pour l extraction avec subrip mais c est impossible certain sous titre sont tellement foiré avec subrip j aurai plus vite fais de les tapé a la main...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je ne sais pas quelle est ta série là, mais les sous-titres se trouvent facilement sur internet...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
BIGJ
Messages : 76
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 3:13

Message par BIGJ »

effectivement je n y avais meme pas penser je viens de les trouver en 4 seconde

je vais voir dans la journée pour la synchro


merci encore de votre aide a tous
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Le hic, c'est que les sous-titres de séries que l'on trouve sur le net sont souvent synchronisés avec les enregistrements TV US et leurs nombreuses coupures pub...

J'avais essayé une fois, et c'était tellement galère à recaler, que j'avais opter pour un rip du dvd entier (pas par épisodes donc), puis j'ai encodé par batch, en callant mes épisodes depuis la prévisualisation...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

les "bons" sites de sous-titres proposent plusieurs versions
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

A voui dis donc, je viens d'aller voir ça... Mon expérience remonte à il y a déjà quelques années, et à cette époque je n'avais pas trouvé...

Je n'ai rien dit donc :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

re ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
BIGJ
Messages : 76
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 3:13

Message par BIGJ »

oui j ai trouver les sous titres directement des dvdripp pour toutes les saisons donc je suis tres satisfait mais il est vrai que j avais le meme apriori que Subbat sur la synchro.
Répondre