Les i et L de SubRip, SRAH, les erreurs d'OCR...

Modérateur : Modérateurs

Lhoutre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 déc., 2010 16:20

Les i et L de SubRip, SRAH, les erreurs d'OCR...

Message par Lhoutre »

Salut tout le monde!

Alors voilà: j'ai rippé un DVD + les sous titres! Donc je les extrait et juste après je les passe à la moulinette SubRip! Et c'est la que ça merdouille: SubRip fait beaucoup de gaffes à confondre les L minuscules avec les i, ça rend fou! Avant j'utilisait SRAH (SubRip After Him) mais la ça ne marche plus sous Win7! Quel dommage! Honu et Cotte Cotte Coq avaient fait un super taf la!

Je suis assez désespéré, SRAH faisait un super boulot mais il me fait une grosse erreur, même sous la machine virtuelle XP!

Donc ma question: comment éviter ce genre d'erreurs (changement de soft), ou comment les corriger (autre soft, etc)!

Merci beaucoup!


Loutre, anciennement SiXeR chez Riam!
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi et bienvenue chez m4ng ;)
Avec Subrip effectivement pas d'autre choix que de tout se taper à la main, c'est pénible, pour Srah (je trouvais bien que le nom me disait quelque chose) je ne sais pas, tu as essayé en mode "compatibilité" de 7?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut Lhoutre, et :welc sur le forum

A part faire un rechercher/remplacer dans le blocnote, je ne vois pas trop personnellement...

Sinon, comme dirait pepsilite, ils sont peut être dispo sur un des nombreux sites proposant des sous-titres... Pour ma part, j'ai opté pour cette solution... je ne les extrais plus moi-même que lorsque je ne les trouves pas sur le net...
Lhoutre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 déc., 2010 16:20

Message par Lhoutre »

Merci de vos réponses bien rapides!!!

J'ai presque tout essayé pour SRAH: compatibilité, VM XP, mode admin (on sait jms), réinstall de .net framework, rien n'y fait!

Ces subs ne sont pas dispos nulle part, c'est un grosse exclue que je prépare la!!

Je vais tenter une incrustation directe dans la vidéo, mais ça fait moins propre que le .srt dans un .mkv!

Je vous riens au jus si je trouve une solution!!
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Bonjour à toutes et à tous, et très belles fêtes de fin d'année,

Alors là c'est vraiment incroyab' ! J'étais justement en train de ripper (ce que je fais rarement), de me battre avec un sous-titrage (encore plus rare), et de récupérer dans mes archives la version de SRAH qui va bien...

Et là je me dis que ça serait bien de remettre les sources à Pepsi qui pourraient en faire... ce qu'il en veut (et surtout une version qui marche sous tout Windows). La demande est donc en cours auprès de Cotte Cotte Coq.

J'arrive sur le forum de m4ng, et je tombe sur ce post... Comme quoi, ça pourrait être utile !

Sinon, pour ceux qui ne le connaissent pas, le logiciel SRAH (pour SubRip After Him) est téléchargeable ici : http://www.faucon.info/data/info/srah

A+

Honu

[edit du 13 mars 2013 : changement de répertoire] ;-)
Modifié en dernier par Honu le jeu. 14 mars, 2013 8:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Je viens de me rendre compte que l'on avait déjà filé les sources (c'est pas bien de vieillir !), donc ça devrait être bon.
J'ai les sources de la version 2.2 seulement (la dernière version était la 2.3). J'attend des nouvelles de CCC ; peut-être a-t-il encore les sources de la 2.3.

Quoiqu'il en soit, encore faudrait-il que ça intéresse Pepsi pour en faire un module de m4ng... :o:

Ah, et les liens dans "L'actu des logiciels pour la vidéo" ne sont plus bons donc.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Honu :D
Content de te revoir dans le coin ...
Les sources sont en quel langage?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Hello Pepsi,

Moi aussi ça me fait plaisir de repasser... :d:

Les sources sont en Visual Basic. Mais cela sert essentiellement à gérer l'interface. Le plus intéressant c'est bien sûr la structure d'analyse des sous-titres pour en effectuer ou proposer les remplacements. Par exemple une des erreurs fréquentes de SubRip est de trouver ll (double L) au lieu de il : ça ça se remplace automatiquement parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité. Mais il y en a aussi plein d'autres et on avait cherché pour certains mots les possibilités d'erreur : on pouvait ainsi en corriger automatiquement un paquet parce qu'il n'y a pas 36 000 solutions dans la langue française. Pour les nombres, il y a différents contextes qu'on ne peut trancher qu'avec une décision humaine, et c'est du semi automatique. Pour d'autres choses il faut passer en manuel (avec des propositions fournies). Bref, il y a plusieurs niveaux d'analyse et SRAH fait ça en différentes passes.

Si tu veux je t'envoies déjà les sources de la 2.2 vues qu’elles étaient déjà publiques (il me semble me souvenir que CCC n'avait plus la 2.3) et tu verras ce que tu voudras en faire. Parce que c'est sûr que c'est un peu de taf à recaser tout ça sous une autre forme, et que tu as déjà bien des choses à faire (j'ai vu que ça avait pas chaumé dans le coin !...).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

envoie moi les sources mais moi le Visual Basic, c'est pas vraiment ma tasse de thé, c'était plutôt le rayon de Rol (oh le gros mot :mdr )
D'après les derniers retour sur SRAH (de cette semaine d'ailleurs, amusante coïncidence) il ne fonctionne pas sous Seven tu as une idée pourquoi?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Oh ben oui c'est facile, c'est la déclaration de variable à la ligne 824 qui erhhmm nan je suis une brêle en programmation, j'en sais absolument rien. C'était CCC le codeur.
D'ailleurs, bonne nouvelle, il vient de me répondre (notre dernier échange datait de... 2007) et il m'a envoyé la dernière màj de SRAH (la 2.4 ? en source). Je la tiens à ta disposition. Je vais dire aussi à CCC de passer par ici.

Vu la complétude de m4ng en terme de rip, je pense que ce serait cohérent de l'y intégrer.
Comme je te disais, ce qui est susceptible de t'intéresser, c'est une petite partie du code, celui qui traite des échanges de caractères.
Modifié en dernier par Honu le mer. 29 déc., 2010 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

CCC est déjà venu nous voir si je me souviens bien :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Ben c'est qu'une fois qu'on te connait, on s'attache, hein...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

euh ... :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

:rital:

La qualité de m4ng y est aussi pour beaucoup
Lhoutre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 déc., 2010 16:20

Message par Lhoutre »

Reeeeeeeeeeeee!

Salut Honu, content de te revoir!

Et oui SRAH était un outil indispensable pour moi, car il corrigeait une bonne partie des bourdes que faisait SR!

Mais la, sous 7x64, il fonctionne bizarrement: au début, impossible de le faire fonctionner, dès que j'ouvrais un .srt, erreur!

Après j'ai trouvé un tuto sur le fofo de Ri4m! Installer AllInOne Runtimes, et 2-3 autres manips... Et là, ça marche... aléatoirement: des fois il "prend" bien le .srt, des fois non, erreur!
Par contre, une chose est sûre, il n'est pas aussi efficace "qu'avant"! Il oublie des "ll", les chevrons sont mis 1 fois sur 2, etc.

Voilà pour le feedback de SRAH sous 7x64, en espérant que vous réussirez à le faire tourner sous 7 comme il fonctionnait sous XP!

Bonnes fêtes à vous!

PS: lien pour le tuto:
http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&s ... t&p=287655
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Hello Lhoutre,
Bien content aussi.
Pour régler le problème, il faut voir ça avec CCC, mais je ne sais pas s'il aurait le temps de se pencher là dessus (d'autant que ça m'a l'air un peu chelou comme problème).
Par contre, j'ai mis les sources qu'il m'a envoyé (les toutes dernières donc), en ligne : au boulot !

C'est ici : http://www.faucon.info/srah/SRAH_2.3_sources.zip
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je vais regarder ça, merci ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, je l'ai recompilé après passage en compatibilité Seven (d'après Visual Studio), je ne sais pas s'il fonctionnera correctement :
http://lauden.fr/pepsilite/upl/SRAH.rar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Lhoutre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 déc., 2010 16:20

Message par Lhoutre »

Salut Pepsi!

Le SRAH que tu as recompilé plante chez moi, dès que j'exécute "SRAH.exe"(le setup): "SRAH2 a cessé de fonctionner" blabla.

Voilà, je ne sais pas si je suis le seul...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Idem chez moi... l'archive fait 134ko chez moi, et une fois décompresser le .exe fait 478ko...
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Oui, mais c'est parce qu'il faut installer SRAH 2.3 avec l'archive que vous trouvez en lien dans mon post un peu plus haut, puis vous remplacez l'exécutable dans le dossier ProgFiles/SRAH par celui de Pepsi...
Chez moi ça marche (mais je suis sous XP).
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

en faisant comme tu le dis ca marche aussi sous Vista


sinon de mon coté je n ai aucun probleme sous Seven avec la version que tu as mise ici pour Pepsi
A mon avis c est un probleme de version Framework de mon coté j ai la 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 d installés dans sa version 32 bits
et je sais pas si c est utile mais j ai aussi Microsoft Visual C++ 2008 Redistribuable X86 et X64 version 9.0
et ce sont toutes celle proposées par les mises a jour optionnelles de Microsoft
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Honu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 avr., 2008 22:10
Localisation : Tahiti

Message par Honu »

Hello Bigfoot,
Et bien si la version d'origine, celle que j'ai postée en lien en haut, fonctionne, c'estque effectivement ça ne vient pas de 7 proprement dit mais des librairies installées.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Oui juste une installation sous SEVEN et ca a marché de suite sans rien faire

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tient ça me dit un truc ce dossier EXTRA sur ton bureau Bigfoot :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Répondre