CCCP ou K-Lite ?

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

CCCP ou K-Lite ?

Message par Glp415 »

Bonjour,

Ma question est dans le titre lequel choisir entre ces deux pack ? je connaissais déjà k-lite, mais pas CCCP apparemment ce dernier n'emporte que les principaux codecs et contenus.

Merci !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Aucun des 2...
Télécharge le m4ngCP, et installes les codecs dont tu as besoin... tu as notamment ffdshow qui permet de décoder bon nombre de format...
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Ok, j'avais oublier ce pack effectivement.

Merci !
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

par contre la dernière version c'est toujours la 1.1 ? car je vois que le ffdshow date d'y y a 2 ans.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Bonjour,

oui la 1.1 est la derniere version mais tu peux apres mettre a jour et pour t aider tu ce post : http://www.forum.m4ng.fr/suivi-du-m4ng- ... highlight=

les packs que tu indiques installent tout un tas de codecs qu on a pas forcement besoin et rentrent bien souvent en conflit entre eux et sont meme des fois bidouillés
alors que le pack m4ng te laisse le choix d installer les codecs ou filtres que tu as vraiment besoin et se desinstalle sans probleme
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

très bien je vais donc me prendre le pack m4ng.

j'ai encore trois questions.

1/ quand je ré-encode une video. les fichier audio et video ne sont pas supprimer je les ai en plus et si je ne fait pas attention et bien ça prend de place.

2/ peut-ont voir l'estimation du fichier de sortie avant encodage, car je ne vois rien sur le logiciel ?

3/ et comment convertir des fichier mp3

encore merci !
Modifié en dernier par Glp415 le dim. 26 déc., 2010 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu passes par quel mode pour faire tes encodages? Car en mode expert, pour ton 1er point, il te suffit de cocher "effacer les fichiers temporaire", et pour ton second point, si c'est de la taille de ton fichier de sortie dont il s'agit quand tu parles d'estimation du fichier de sortie... elle est visible dans le module vidéo, tu as le débit vidéo, le débit audio, et la taille du fichier final...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Glp415 a écrit :très bien je vais donc me prendre le pack m4ng.

j'ai encore deux questions

1/ quand je ré-encode une video. les fichier audio et video ne sont pas supprimer je les ai en plus et si je ne fait pas attention et bien ça prend de place.

il suffit de cocher "Effacer les fichiers temporaires" dans la partie "Video" en mode expert

2/ peut-ont voir l'estimation du fichier de sortie avant encodage, car je ne vois rien sur le logiciel ?

la aussi c'est dans la partie "Video" en mode expert tu as le bouton "Prévisualisation"

encore merci !
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

oui, mais il faut à chaque fois cliquer sur "effacer les fichiers temporaire"

et dans le module video il ne m'indique jamais une taille approximative, mais des écarts de 200 Mo ou 100 Mo...

:oups:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Glp415 a écrit :oui, mais il faut à chaque fois cliquer sur "effacer les fichiers temporaire"

Là, tu n'as pas d'autres choix...

et dans le module video il ne m'indique jamais une taille approximative, mais des écarts de 200 Mo ou 100 Mo...

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

:oups:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Glp415 a écrit :oui, mais il faut à chaque fois cliquer sur "effacer les fichiers temporaire"

si tu met la destination de ta vidéo final dans le même dossier que l'original à la fin tu supprimes bien cette dernière non? donc en même temps tu supprimes les fichiers obsolètes

et dans le module video il ne m'indique jamais une taille approximative, mais des écarts de 200 Mo ou 100 Mo...

ils viennent d'où c'est écarts? entre ce que te dit m4ng et la taille de la vidéo finale une fois encodé? Si oui tu utilise quel codec vidéo??

:oups:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

et bien je comprends pas pourquoi il n'enregistre pas mon choix et qu'à chaque il que je clic de nouveau pour supprimer les fichier temporaire.

la video source est en MPEG4 et la video de sortie en H264. l'estimation de m4ng m'indique 391 et la video une fois ré-encoder 80Mo ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour les fichiers temporaires, c'est normal que tu ais à devoir coché la case "supprimer les fichiers temporaires" à chaque fois...

Pour la taille de ta vidéo, il doit y avoir un truc qui cloche... Tu peux copier ici une analyse de ta vidéo source, une de ta vidéo finale, et nous dire exactement les réglages que tu fais (choix du codec vidéo, choix du débit ou de la taille finale...)
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Bonjour,

J'aimerais aussi voir ta "Configuration M4ng" peux tu la copier ici
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Salut,

j'étais pas là cette semaine donc je n'ai pas peu répondre et du coup je sais plus de quelle video je parlais.

j'ai cherché, mais pas trouver en tout cas avec les video que j'ai essayais je ne trouve de souci à ce que j'avais écrit en début de semaine. sinon je reviendrais.

Merci, et bonne année !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je passe en résolu :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Répondre