conversion pour xbox360

Modérateur : Modérateurs

tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

conversion pour xbox360

Message par tofetalex »

bonjour a tous, j'ai besoin d'un sérieux coup de pouce de votre part.
j'ai depuis peu une xbox360 qui est capable de lire les mp4. ouais super !!!!! je me vois déjà avec un manip super simple a faire :
-je demuxe mon mkv
-je converti l'audio en aac lc
-je remuxe le tout en mp4
une petit heure à tout cassée et je mate le film....... et bien cela ne fonctionne pas !!!!!
ok dois y'avoir un truc que j'ai loupé. j'utilise gotsent (désolé :whi: ). tout ce passe bien je me retrouve avec 2 fichier mp4 (plus de 4 go à la base) rien de bien gênant je me met devant la téloche et commence a mater le film..... 1er partie nickel, 2eme lecture impossible :mad: (peu être le fait que le fichier soit coupé)
mais idem avec une vidéo en une seul partie, à la moitié du film : lecture impossible. étrange non ?
saloperie de gotsent, il va vite c'est sûr mais n'arrive pas à la cheville de m4ng qui prend peut être un peu plus de temps mais fait très bien ce qu'on lui demande.

enfin je blablate beaucoup pour juste vous demander quel paramètre utiliser avec m4ng pour convertir un mkv en mp4 ou autre format hd lisible par la xbox

bon je ne suis pas pris au dépourvu car ma tv lit le mp4 qui fonctionne très bien une fois converti avec m4ng.

merci a tous et désolé pour le blabla :yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

Normalement ce que tu décris au début de ton message devrait faire l'affaire j'imagine.

Montre l'analyse de la vidéo qui passe pas pour voir.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,

si tu utilises la dernière version il y a un profil xbox360 pour le x264 cli après niveau audio je ne sais pas ce qu'elle supporte mais certainement du aac comme tu l'as dit
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

Message par tofetalex »

merci pour vos réponse.

underground78 malheureusement j'ai effacer la vidéo donc pour l'analyse c'est mort !

ducke, effectivement aujourd'hui en lançant m4ng pour voir la version j'ai eu le petit message "version périmée". je vais faire de ce pas la mise a jour.....

donc pour mes conversion j'aurais juste à choisir le profil xbox360 et je n'aurais aucun paramètres à toucher est ce quelque soit la résolution et le flux audio du mkv ? (j'ai eu pas mal de soucis avec les résolutions pour convertir pour ma tv)

merci beaucoup......
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je ne peux pas te dire pour la résolution et le format audio désolé
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

J'imagine que l'AAC doit passer pour l'audio sinon oui avec le preset xbox360 ça devrait toujours passer (tant que tu dépasses pas du 1080p ^^).
tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

Message par tofetalex »

ok merci, je teste et vous tiens au courant

a+
tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

Message par tofetalex »

salut, alors je vous donne des nouvelles :
j'ai réencoder un mkv en mp4 avec le profil xbox360, je mets ça sur une clé direction la console.
par bonheur le film se lance correctement, mais soudain au bout de 15 min bam "lecture du contenue impossible"
là vraiment je ne vois pas quoi faire de plus. ma xbox ne veut pas lire les mp4 (quel caractère cette console)
je dois me résigner a encoder pour ma tv (beaucoup plus long l'encodage, dommage !).
bon si quelqu'un à quand même un idée......
merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

la xbox c'est du microsoft, donc c'est "normal" que ça fasse n'importe quoi... essaye de la balancer par la fenêtre, elle ira peut-être mieux ensuite.
Blague à part, vu la débilité de ce problème, je n'ai aucune idée.............
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est étrange mais à mon avis pour ta vidéo il n'y a pas de raison que ça soit plus long ... Dans la théorie ça devrait même fonctionner avec le profil de la xbox360 je pense.
tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

Message par tofetalex »

bon les gens, j'ai refait un essai en baissant le bitrate vidéo (2000 au lieu de 4300), et bien le film fonctionne parfaitement du début à la fin (ouf il était temps!!!!)
Alors quelle bitrate max la xbox peut avaler????
pour info voilà ce que j'ai trouvé en fouinant :
La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le MPEG-4:
* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, .mp4v, .mov
* Containers: MPEG-4, QuickTime
* Video Profiles: Simple (y compris le contenu Simple profile appelé également Advanced Simple)
* Video Bitrate: 5 Mbps dans une résolution de 1280 x 720 à 30fps. Voir la question 6 pour plus d'information.
* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)
* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

5mbps à 30fps est ce qu'avec 23fps le bitrate change ? disons oui alors produit en croix ......tadaaaa 4,166Mbps. j'était à 4,300, le problème venait peut être de là !

enfin moi qui croyait gagner du temps avec la xbox par rapport à mon lcd et bien c'est loupé. temps d'encodage à peut prêt équivalent (tant pis)

merci pour tout et bravo pour le taf accompli....... :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hmmmm, ça semble être ça mais ça n'est pas "logique", un débit est un débit, quelque soit le fps, à 24 elle devrait aussi supporter 5000 mais vu que c'est du microsoft, ça doit être normal ......
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

Message par tofetalex »

allez je pense pouvoir mettre résolu pour ce problème (enfin j'espère) ...........
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A priori il est plus "dur" de décoder du 30 fps que du 23.976 fps même si on considère un débit identique donc c'est possible que le fait de passer à 30 fps nécessite de baisser le débit pour faciliter le décodage.
tofetalex
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:25

Message par tofetalex »

oups !!! petite erreur lors de mon calcul : pour 23.976 fps le débit serait de 3996 bps (ça y est même l'ordi commence à faire n'importe quoi ..... ) :gna:
Verrouillé