Trucs et astuces v3

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Trucs et astuces v3

Message par pepsilite »

La v3 comporte quelques options qui ne sont pas forcément évidentes à trouver et pas documentées :

1. Toutes les fenêtres de m4ng sont "resizables" à volonté à l'exception de la fenêtre principale et des sous-fenêtres de paramétrage.

2. Dans la fenêtre principale de m4ng v3, le "mot" source en haut à gauche est en fait un bouton dissimulé qui permet de recharger la dernière source vidéo traitée dans m4ng.

3. Dans le cas d'une source multi-audio, pour choisir simplement la ou les pistes audio à inclure dans le réencodage, il suffit de pointer sur la piste audio dans la fenêtre d'analyse et de faire un clic droit pour avoir un petit menu permettant de sélectionner cette piste audio en audio 1 ou audio 2.

4. Toutes les fenêtres de m4ng v3 acceptent le mode "drag'n drop" pour faire glisser/déposer la source directement sur la fenêtre.

5. Un clic droit sur l'interface principale de m4ng affiche le menu "Fichier".

6. On peut passer d'un simple clic d'un encodage de 2 passes à 1 seule en cliquant sur la fenêtre "Options" le lien "Encodage en passes (Cliquer ici pour changer)"

7. Dans tous les modules de m4ng v3, la fonction "principale" du module se déclenche toujours par un seul et unique bouton "GO!"

8. L'interface principale de m4ng permet de faire directement une lecture de la vidéo source soit dans la fenêtre de m4ng soit dans PepsiTiVi en externe, c'est le bouton "Engrenage" à droite du réglage du volume qui permet d'accéder à la prévisualisation paramétrable de m4ng.

9. Un nouveau mode "Sans échec" fait son apparition dans m4ng, il permet de réencoder n'importe quelle source vidéo en n'importe quelle destination (sauf Blu-Ray) "sans échec", c'est à dire sans qu'aucun codec/filtre ne soit installé. Ce mode permet de se sortir de galères où le mode "normal" ne passe pas. Dans ce mode, la prévisualisation n'est pas accessible, on ne peut agir que sur les réglages de résolution, codecs et débits.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Keneda
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 juin, 2010 17:41

Message par Keneda »

Une question sur le mode sans échec :
c'est à dire sans qu'aucun codec/filtre ne soit installé
Cela signifie-t-il que la V3 inclue des codec?
Si non, comment cela est-ce possible d'encoder sans le "bon" codec installé?

EDIT : au fait merci pour ton logiciel! J'attendais la version finale de la V2, et là, après un long moment sans être venu, ben exit la finale V2, et go beta V3 :p
Maintenant, plus qu'à attendre la finale V3 ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi, pour le "mode sans échec", c'est l'encodeur externe ffmpeg qui est utilisé et il embarque TOUT, tant en coDEC qu'en COdec, il peut tout décoder et tout encoder sans un seul codec installé, le résultat est légèrement moins bon qu'avec le codec dédié et AVIsynth n'étant pas utilisable, on n'a pas accès aux options de traitement d'image/son, mais il permet au moins de réencoder dans tous les cas de figure ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Keneda
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 juin, 2010 17:41

Message par Keneda »

Ah ok merci, je connais ffmpeg avec PS3 Media Server, je comprends mieux maintenant :)

HS on : sinon j'ai testé un premier encodage avec la V3b21 hier, avec incrust de sous-titre, XviD & MP3, et ça marche nickel (7 Ultimate 64), pas eu besoin du mode sans échec.
Merci pour ton travail. A l'occaz (allez hop la sortie de la V3 finale), je te fais une offrande qui sera, disons-le, bien méritée ^^
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Dysfonctionnements de base à l'origine de nombreux problèmes

Message par MaTribu »

A quand une version qui :
- ne nécessite pas de désactiver l'UAC ?
- permet de nommer ses dossier et ses fichiers comme on le souhaite ?
Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Dysfonctionnements de base à l'origine de nombreux probl

Message par pepsilite »

MaTribu a écrit :A quand une version qui :
- ne nécessite pas de désactiver l'UAC ?
- permet de nommer ses dossier et ses fichiers comme on le souhaite ?
Merci
Bonjour à toi aussi ...
- Les dernières versions de m4ng v3 ne nécessitent (normalement) plus de modifier l'UAC.
- De quels dossiers et fichiers s'agit-il? De ceux de m4ng ou des vidéos traitées?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Re: Dysfonctionnements de base à l'origine de nombreux probl

Message par MaTribu »

pepsilite a écrit : - Les dernières versions de m4ng v3 ne nécessitent (normalement) plus de modifier l'UAC.
Parfait
Faut-il exécuter m4ng en tant qu'administrateur ?
pepsilite a écrit : - De quels dossiers et fichiers s'agit-il? De ceux de m4ng ou des vidéos traitées?
Ceux des vidéos traités.
J'ai lu ça dans un des sujets du forum (je ne sais plus lequel...)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

1. Normalement non.

2. Il est possible de choisir le dossier de sortie et le nom du fichier également.
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

Underground78 a écrit : 2. Il est possible de choisir le dossier de sortie et le nom du fichier également.
Alors il convient de supprimer ces posts :
http://www.forum.m4ng.fr/foire-aux-ques ... -vt41.html
http://www.forum.m4ng.fr/infos-utiles-vt127.html
Ca évitera la confusion.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si tu parles des chemins "simples" le conseil est toujours valable. J'avais compris ta question comme une impossibilité complète de modifier le chemin de sortie.
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

Underground78 a écrit :Si tu parles des chemins "simples" le conseil est toujours valable. J'avais compris ta question comme une impossibilité complète de modifier le chemin de sortie.
C'est un conseil ou une obligation ?
En tout cas il convient de faire une liste complète des caractères "à prohiber".

Par ailleurs, cela pose un réel problème :
- obligation de renommer tous les enregistrements avant de pouvoir les traiter avec m4ng (donc pas envie de travailler avec m4ng)
- perte d'informations (dans la dénomination du fichier se trouvent de nombreuses informations nécessaires à son traitement) avant de pouvoir les traiter avec m4ng (donc pas envie de travailler avec m4ng)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

MaTribu a écrit :
Underground78 a écrit :Si tu parles des chemins "simples" le conseil est toujours valable. J'avais compris ta question comme une impossibilité complète de modifier le chemin de sortie.
C'est un conseil ou une obligation ?

Un conseil

En tout cas il convient de faire une liste complète des caractères "à prohiber".

C'est simple, TOUS les caractères qui ne sont ni a-z ou A-Z ou 0-9 et l'espace ou l'underscore ... Et ce n'est pas un caprice de m4ng


Par ailleurs, cela pose un réel problème :
- obligation de renommer tous les enregistrements avant de pouvoir les traiter avec m4ng (donc pas envie de travailler avec m4ng)

m4ng n'y est pour rien, les outils qu'il utilise sont pour la plupart anglais, langue dans laquelle il n'existe pas de caractères spéciaux et ces outils refusent de traiter des fichiers hors de LEURS standards...


- perte d'informations (dans la dénomination du fichier se trouvent de nombreuses informations nécessaires à son traitement) avant de pouvoir les traiter avec m4ng (donc pas envie de travailler avec m4ng)

Je ressens un certain énervement de ta part à cause de ça, si j'avais la solution définitive à ce problème, je l'appliquerais, mais il n'y en a aucune...

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

pepsilite a écrit : Je ressens un certain énervement de ta part à cause de ça, si j'avais la solution définitive à ce problème, je l'appliquerais, mais il n'y en a aucune...[/color]
Merci pour ces réponses précises et claires.
Avatar du membre
Keneda
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 juin, 2010 17:41

Message par Keneda »

Salut Pepsilite.

Je me rends compte que je n'ai toujours pas tenu ma promesse, mais pour ce faire, une question : dans tes MP ^^
Verrouillé