MKV différent

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madustbin
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 13:24

MKV différent

Message par madustbin »

Bonjour.

Mon PC m'a laché alors j'en ai profité pour passer sous win7 avec la version M4NG 2.2.1 beta 5.
Lorsque je muxe un MKV avec cette version, la vidéo n'est plus lu par mon boitier multimédia.
Par contre, si je muxe (les mêmes fichiers) en MP4, cela fonctionne correctement.
Je n'avais pas de problème avant aussi je ne sais pas si cela vient de la version 2.2.1 beta 5 ou de win7.

En attendant, je télécharge la V3 mais je ne l'installerais qu'après avoir pris connaisance de vos réponses.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello ...
En fait, c'est une option dans MKVmerge qui rend les nouveaux mkv non compatibles avec les anciens lecteurs vidéos, oui c'est débile mais c'est comme ça. m4ng v3 en tient compte et muxe les MKV "à l'ancienne" pour rester compatible ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu n'aurais pas installé une version récente des mkvtoolnix aussi, parce que les versions récentes ont une option par défaut qui rend les mkv muxer avec incompatible...

Parce que je ne vois pas en quoi m4ng pourrait être responsable, c'est mkvmerge qui muxe...

Pour désactiver cette option définitivement, tu ouvres MMG, File=>options, et tu coches "disable header removal compression..."
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Hello ...
En fait, c'est une option dans MKVmerge qui rend les nouveaux mkv non compatibles avec les anciens lecteurs vidéos, oui c'est débile mais c'est comme ça. m4ng v3 en tient compte et muxe les MKV "à l'ancienne" pour rester compatible ;)
m4ng V3 l'intègre pour une vidéo encoder ou réencoder avec m4ng en fichier de sortie mkv... mais à ce que je comprends, notre ami a fait un "muxer/demuxer"=>"MKV"... donc là c'est MMG qui s'occupe de tout, m4ng ne prend pas la main, il faut donc suivre ce que je disais au dessus...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

prout ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
madustbin
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 13:24

Message par madustbin »

D'abord je tiens à vous remercier tous les 2.
Pour les réponses et surtout la rapidité.
Le logiciel est excellent et son forum semble l'être également.

J'utilise MKVmerge version 4.3.0 (comme je l'ai dit, en changeant de pc, on en profite pour tout réactualiser)
Et je n'ai pas trouvé cette option.
Il y a 4 onglets dans file+options. Le 1er est MMG mais pas de "disable header removal compression..." dedans.

N'ai-je pas regardé au bon endroit ou dois-je utiliser une version antérieure ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je laisse la réponse à "savate-qui-sait-tout" ... :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
madustbin
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 13:24

Message par madustbin »

oops !

Je viens d'aller sur le site officiel de mkvtoolnix et ils ont une version plus récente (v4.5) que j'ai installé et qui a bien cette option. Je n'ai pas le temps de tester le résultat ce soir mais je pense que mon problème et résolu.

Merci encore de la précision de vos explications.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben en théorie la 4.3 n'avait pas cette option parce qu'elle continuait à muxer "comme avant", tu n'aurais pas du avoir de souci...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :ben en théorie la 4.3 n'avait pas cette option parce qu'elle continuait à muxer "comme avant", tu n'aurais pas du avoir de souci...
Non c'est depuis la 4.0 ou 4.1 mais l'option n'existe pas avant la 4.4 ou 4.5 je sais plus exactement.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

:vc: J'ai la version 4.4 moi, peut être que cette possibilité de désactiver "pour toujours" n'est apparu qu'à partir de cette dernière...

Regarde si quand tu as charge ton MKV dans MMG, en te positionnant sur une des pistes, puis en cliquant sur "extra options" tu as une ligne "compression", tu met "none" (à faire pour chaque piste)... mais le mieux... c'est que tu passes à la V4.4 de mkvtoolnix...
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Pour trouver directement "disable header removal compression...", tu vas dans Fichier/options :



Non c'est depuis la 4.0 ou 4.1 mais l'option n'existe pas avant la 4.4 ou 4.5 je sais plus exactement.
c' est après la 4.2, car je suis resté longtemps avec cette version à cause de cette option.
madustbin
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 13:24

Message par madustbin »

J'ai finalement trouvé 10mn pour faire le test.
Tout marche bien de nouveau avec cette version 4.5

Je vais surement trainer 1 ou 2 semaines avec cette version avant de voir la vie en rouge.
;)

Merci encore pour tout.
Répondre