Pb réencodage m4ng v3 - "error creating mediainfo file&

Modérateur : Modérateurs

lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

BiGf0oT a écrit :
c:\users\FAMILL~1\DOCUME~1\VUZEDO~1\WALLST~1.MKV
essaye avec un chemin et nom de video plus court
Idem :cry:

Quand je vais dans le repertoire m4ng\system et que je tape la ligne de commande mediainfo ...etc..pour analyser mon fichier il me genere bien un fichier .txt dans C:\
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pepsilite a écrit :Essaye de mettre m4ng en mode compatibilité XP sp3, des fois que...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

pepsilite a écrit :
pepsilite a écrit :Essaye de mettre m4ng en mode compatibilité XP sp3, des fois que...
Idem :cry:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, prenons le taureau par les cornes :
1. va dans le dossier m4ng\system
2. créée un "nouveau document texte" dedans que tu appelles GOmediainfo.txt
3. ouvre le avec le blocnote
4. copie dedans ça :
mediainfo.exe "chemin complet d'une vidéo à tester" >test.txt
pause
4. bis, bien entendu, tu remplaces "chemin complet d'une vidéo à tester" par un vrai chemin pointant vers une vraie vidéo ;)
5. sauve et ferme
6. renomme GOmediainfo.txt en GOmediainfo.bat
7. double clique sur ce GOmediainfo.bat
8. regarde si tu vois quelque chose d'anormal s'afficher dans la console DOS qui s'ouvre
9. ouvre le fichier m4ng\system\test.txt
S'il est vide, c'est grave, s'il est plein, on aura déjà avancé....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

Cela fonctionne. Le fichier test.txt contient bien le résultat du mediainfo. :o:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon bon bon ...
C'est un bonne nouvelle, par contre ce qui l'est moins c'est que c'est exactement ce que fait m4ng dans son coin...
Alors tiens, voilà une version "spéciale" de m4ng pour tester chez toi, c'est juste l'exécutable à remplacer :
http://lauden.fr/pepsilite/upl/v300/m4ng_v3.rar
Donc quand tu auras analysé une vidéo, le "batch" mediainfo.bat qui sert à créer le mediainfo.txt n'est pas effacé, il te suffit de l'ouvrir et d'y ajouter à la fin la ligne :
pause
et ensuite de le lancer pour voir à la main si le mediainfo.txt est bien rempli et voir aussi si un message apparait ou pas dans la console DOS là encore...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

Il y a un fichier mediainfo.bat qui se crée dans \...\appdata\roaming\m4ng qui contient :
C:\PROGRA~2\m4ng_v3\system\mediainfo.exe "c:\WALLST~1.MKV" >"C:\Users\FAMILL~1\AppData\Roaming\m4ng\MEDIAI~1.TXT"
@echo off
exit

J'ai rajouté pause et je le lance... Il crée dans le même répertoire un fichier MEDIAI~1.TXT qui contient bien le mediainfo.

J'ai toujours le message d'erreur "error creating..." et un fichier vide \...\appdata\roaming\m4ng\mediainfo.txt quand je fais editer analyse complete (home page) dans m4ng.

Tout semble se passer dans ce répertoire \...\appdata\roaming\m4ng et non le dossier programme m4ng. Enfin les noms de fichiers semblent étranges non ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non, les chemins et noms de fichiers sont normaux, le chemin est celui du dossier de travail de m4ng hors UAC et les nom de fichiers sont en ancien mode dos 8.3.
Donc, pour résumer, ça marche en manuel, mais ça ne marche pas quand m4ng lance le batch lui-même: conclusion, c'est bel et bien windows qui le bloque...
Ca peut venir toujours et encore de l'UAC ou de l'utilisateur admin, je sais que tu as vérifié et re-vérifié pourtant là on a la preuve que c'est bel et bien lié à ça...
Si tu mets le fichier mediainfo.txt en lecture seule et que tu recharges ta vidéo, tout devrait marcher correctement vu que le fichier sera "plein" des infos de l'analyse.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

l'UAC est a désactiver AVANT l'installation de m4ng et il faut la laisser désactivé surtout
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

Déjà il y a un truc avec les noms DOS ou pas. Car dans m4ng quand je fais "editer l'analyse complete" il cherche un mediainfo.txt (et non pas le nom DOS)... et il ne le trouve pas et cherche à créer un mediainfo.txt (et n'y arrive pas). La preuve en renommant le nom DOS en mediainfo.txt et lecture seule il l'ouvre bien dans "l'analyse complete".
Ceci dit la suite reste la même... malgré le bon mediainfo.txt, le script avs (bien créé lui par contre) n'est pas bon... les valeurs de tailles vidéo restent à 0...et donc erreur avisynth en prévisualisation...etc...
:bad:

Et je n'ai plus l'UAC depuis la V2 qui elle ne posait pas ce problème. V3 installée from scratch sans UAC.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

un anti-virus qui bloquerait m4ng?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

J'ai avast :yeap: Je vais essayer de le couper pour voir.
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

On progresse à pas de géants !

J'ai coupé Avast.

Alors je pense qu'il y a deux problèmes :
toujours le problème de création de mediainfo sous un nom DOS alors que visiblement m4ng cherche le nom mediainfo.txt. Je le renomme à la main et lecture seule et cette fois... MIRACLE :gna: il me permet de lancer une prévisualisation qui fonctionne ! Je vais chercher dans avast.

Cela me fait une solution provisoire un peu lourde, mais il faudrait comprendre le pb du mediainfo qui n'a rien à voir avec l'antivirus donc mais un nom de fichier (je pense).
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

Et si je peux me permettre pourquoi ne pas mettre mediainfo.txt comme fichier de sortie dans le mediainfo.bat généré par m4ng, plutôt que l'affreux nom DOS ?
J'ai essayé "à la main" et ça marche :boss:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Avast commence à faire ch.... chez moi aussi depuis que j'ai installé la dernière version (la 5) j'ai des trucs bizarres parfois (pas avec m4ng)...
"l'affreux nom DOS" n'est pas là pour faire joli (ou laid) il est obligatoire pour que les outils anglophones utilisés par m4ng puissent travailler avec les caractères spéciaux spécifiques à notre chère langue ($ù*ù*ù$^ç_èé"') et c°, ce serait génial de pouvoir s'en passer, mais c'est IMPOSSIBLE. Par contre pour mediainfo, il est peut-être possible de rester en noms "longs" vu que le dossier de travail est toujours relativement simple, ou en tout cas sans caractères à la noix.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

a mon avis ce messieur a tout simplement une version windows pré-parametree et le mode nom dos 8.3 est désactivé.

et chez moi aucun probleme avec Avast derniere version :yeap:
Modifié en dernier par BiGf0oT le sam. 12 févr., 2011 14:58, modifié 5 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tiens voilà une nouvelle version qui passe tous les paramètres à mediainfo en "noms longs" :
http://lauden.fr/pepsilite/upl/v300/m4n ... iainfo.rar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

BiGf0oT a écrit :a mon avis ce messieur a tout simplement une version windows pré-parametree et le mode nom dos est devalidé

J'y ai pensé mais ce n'est pas possible, si c'était le cas le mediainfo.bat ne fonctionnerait pas non plus à la main...


et chez moi aucun probleme a Avast derniere version :yeap:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

ah , pourtant le probleme avait ete souleve deja mais je retrouve plus ou
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

moi non plus aucun problèmes avec avast, il a peut-être une version pro
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

Alors avec ce nouvel exe il crée bien le .bat avec le nom long en sortie (mediainfo.txt) dedans mais il ne l'execute pas tout seul visiblement. Avec ou sans Avast :bad:
Quand je lance le .bat à la main par contre, puis je le flag en lecture seule, et que je lance m4ng ensuite, tout se passe bien après...
On avance ! :gna:
Modifié en dernier par lolo78000 le sam. 12 févr., 2011 14:28, modifié 3 fois.
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

BiGf0oT a écrit :a mon avis ce messieur a tout simplement une version windows pré-parametree et le mode nom dos 8.3 est désactivé.:
C'est quoi ça ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

lolo78000 a écrit :Alors avec ce nouvel exe il crée bien le .bat avec le nom long dedans mais il ne l'execute pas tout seul visiblement. Avec ou sans Avast :bad:
Quand je lance le .bat à la main par contre, puis en lecture seule, et que je lance m4ng ensuite, tout se passe bien après...
et avec cette version? : http://lauden.fr/pepsilite/upl/v300/m4n ... info_2.rar
le mediainfo.txt n'est plus dans le dossier de travail de m4ng mais à la racine C:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

lolo78000 a écrit :
BiGf0oT a écrit :a mon avis ce messieur a tout simplement une version windows pré-parametree et le mode nom dos 8.3 est désactivé.:
C'est quoi ça ?
Il y a un "flag" dans windows pour activer ou désactiver la prise en charge des vieux noms "DOS 8.3", si elle est désactivée, m4ng ne fonctionnera pas du tout.
ça se passe à la clef de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem\NtfsDisable8dot3NameCreation
si la clef est à 0 ils sont gérés, si elle est à 1, ils ne le sont pas.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
lolo78000
Messages : 200
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 19:17

Message par lolo78000 »

pepsilite a écrit :
lolo78000 a écrit :
BiGf0oT a écrit :a mon avis ce messieur a tout simplement une version windows pré-parametree et le mode nom dos 8.3 est désactivé.:
C'est quoi ça ?
Il y a un "flag" dans windows pour activer ou désactiver la prise en charge des vieux noms "DOS 8.3", si elle est désactivée, m4ng ne fonctionnera pas du tout.
ça se passe à la clef de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem\NtfsDisable8dot3NameCreation
si la clef est à 0 ils sont gérés, si elle est à 1, ils ne le sont pas.
euh...la valeur est à 2 ! :gy:
Verrouillé