problème réencodage du son

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
laura
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 10:19

problème réencodage du son

Message par laura »

bonjour a tous,

je suis nouveau donc je demande svp votre indulgence ?

voila mon problème quand je réencode une video située sur mon dd , je rajoute les sous titres, je suis en

mode expert,je sélectionne vidéo dans l 'interface du logiciel,puis tout s'nscrit taille du fichier ,codec video et

audio, j'indique le chemin des sous titres, le chemin de sortie, puis je fais go.

démarage l'encodage ,s'affiche deux fenetres noire,m4ng log qui indique encodage audio en cours mp3 ,et la

deuxieme fenetre C\windows \system32\cmd.exe , avec inscrit a l 'interieur un tas d'informations et la la fin


writing wave file. faut il fermer la derniere fenetre pour que tout commence ou attendre,j'ai fermé la

fenetre le logiciel a continué jusqu'a la finsans probleme.

mais quand j'ai lu le fichier out de la video l 'image ,et les sous titres sont ok ,par contre au bout de une

heure huit minutes plus de son quel est le probleme ou j 'ai commis une erreur ??????

désolé d'avoir été aussi long, je précise que j'utile m4ng 3.0.1.0 beta 12 et mon systeme seven 64bits

merci d'avance pour votre aide et vos futures réponses

:rital:


Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut laura, et :welc sur le forum

:band :caro: :bana: :comc: :sante1 Tu es notre millième membre... et tu as gagné.... une réponse à ta question :mdr

Donc... il ne faut pas fermer la fenêtre dont tu parles, cette dernière étant relative à l'encodage du son... Et c'est sans aucun doute pour ça que tu n'as pas le son complet à ta vidéo...

Je pars du principe que tu n'as pas éffacé la vidéo que tu as encodé avec les sous-titre, et que c'est un .avi

Pour éviter d'avoir à tout refaire, je te conseille de :
1. tu recharge dans m4ng la vidéo que tu voulais ré-encoder (pas besoin des sous-titres, ni de régler le codec vidéo...)
2. tu règles ton codec audio et son débit
3. tu cliques (en mode expert) sur "uniquement l'audio" (en dessous du bouton [GO!])
Tu devrais en fin de processus, avoir un fichier du même nom que ta vidéo "source" avec l'extension .mp3
4. tu vas dans "mux/demux", puis AVI
5. tu charges la vidéo que tu as faites avec tes sous-titres mais qui n'a pas le son complet
6. tu coches "ne pas conserver le son original" (ou quelque chose dans le genre)
7. tu ajoutes la piste son mp3 que l'on vient de ré-encoder au point 3
8. tu cliques sur [GO!]

Et tu devrais avoir une vidéo tout comme il faut... :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Laura (nouveau ou nouvelle?)
Quand tu as la fenêtre "writing wave file", il ne faut surtout pas la fermer, elle indique que le traitement audio est en cours en tâche de fond, il faut attendre qu'elle se ferme toute seule, bon évidemment au bout de 3 jours il faut commencer à s'inquiéter ...
Là le processus était en cours et tu as du l'interrompre alors qu'il n'en était qu'à 1 heure et 8 minutes.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »


Félicitations ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
laura
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 10:19

Message par laura »

ok merci pour vos réponses ,j'avais oublié de dire aussi que a la fin du traitement il creait un fichier out avec

la video en avi normale, et aussi un autre fichier video en avi sans le son cela est il normal ou comment faire

pour ne pas avoir a supprimer a chaque fois un fichier de 800 méga.

merci encore pour vos réponses et j'attend les suivantes :yeap: :yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sur la ligne "conteneur", au bout, tu as une petite roue d'engrenage.... tu cliques dessus, puis effacer fichiers temporaire... et au final tu n'auras plus que ta vidéo avec le son muxé...
laura
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 10:19

Message par laura »

super merci Subbat

un logiciel genial!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé