Curiosiité:Pourquoi le rouge est foireux dans les vidéos?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Callewsa
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 6:41

Curiosiité:Pourquoi le rouge est foireux dans les vidéos?

Message par Callewsa »

Bonsoir tout le monde!

J'ai une petite question : Comment se fait-il que la couleur rouge soit aussi foireuse dans les vidéos de toutes sortes (que ce soit sur DVD/Blu-Ray ou rippé)? J'entends par là difficilement gérée apparemment par n'importe quel format. Question hautement philosophique devant l'éternel, je sais, mais ma curiosité est à vif.

D'avance merci pour votre éclairage!
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bonsoir toute seule :D
Qu'entends-tu par "foireux"? le rouge est géré comme les 2 autres couleurs fondamentales de la vidéo, le vert et le bleu..
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si tu parles d'une différence de couleurs entre le fichier original et le fichier encodé, ce n'est pas normal et c'est le plus souvent lié à un mauvais paramétrage des histoires de niveaux PC / TV au décodage.
Callewsa
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 6:41

Message par Callewsa »

Au masculin, stp :rital:

Je veux dire par là que le rouge est souvent "strié" ou laisse quelques trainées et n'a pas la même netteté que le reste des couleurs. Enfin, c'est rien de bien grave, mais lorsque je vois des phares de voiture en gros plan (Dirty Harry ^par exemple), le rouge semble avoir un rendu moins bon. Idem pour les gens ayant un pull-over rouge dans uns scène, il semble parfois "dupliqué" ou il laisse une trainée dans le sillage du personnage. Ca existe depuis toujours, ma fiancée a fait des études en communication/médias, mais elle ne se souvient plus de l'explication.

Ce n'est donc pas une différence entre l'original et l'encodé, mais une remarque globale et un sujet qui m'intrigue. Cela dit, je devrais parvenir à dormir malgré tout, ne vous en faites pas :yeap:
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah pardon, j'avais confondu ton pseudo avec Camanisa... Ta source Harry, c'est un rip TV ou un DVD?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Callewsa
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 6:41

Message par Callewsa »

Il n'y a pas de mal.

Ce n'est pas réellement un problème mais juste une question générale sur l'apparente approximation du rendu du rouge dans la vidéo numérique. DVD ici, mais même en TV, ça arrive (via mon fournisseur) Ca arrive avec quasi tous les films :yeap:
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu es sûr que ce n'est pas ta télé ou ce sur quoi tu affiches tes vidéos qui a trop de couleurs? (et donc le rouge sature)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Callewsa
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 6:41

Message par Callewsa »

Peut-être bien. Seulement, je me demandais pourquoi uniquement le rouge et pas les autres couleurs. Enfin, pas grave, merci pour la réponse:)
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas.
Répondre