Problème lecture DXVA lignes verticales

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:vc:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

je suis à 60% de luminosité...

Edit : Je viens de tester sur mon pc portable, qui est relativement bas en luminosité également (je porte des lunettes et j'ai les yeux fragiles, donc je baisse tout le temps), et je vois aussi les lignes, certes moins que la 2eme image, mais je les vois quand même.

Et je reste persuadé que ca n'a rien avoir avec un réglage d'écran pour le DXVA, surtout que quand j'avais le k-lite codec pack, j'avais pas ces lignes, mais j'avais d'autre problèmes pour l'encodage donc je l'ai supprimé.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Euh, tu as des yeux bioniques? :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Moi mes yeux sont clairement pas bioniques et je le vois aussi. Je pense que c'est effectivement anormal.

Après de là à savoir exactement de quoi ça vient ... Je dirais quand même que le renderer est un bon candidat.
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

J'ai essayé tous les renderers compatible DXVA en changeant les quelques options à chaque fois (sans vraiment comprendre...) et ca n'a rien changé, peu être un paramétrage interne du DXVA de MPC?
EDIT : Hum je crois que j'ai mis le doigt sur une piste, les shaders (j'y comprends rien pour le moment). Clic droit pendant la lecture, shaders, et on peux changer entre plusieurs profils, et suivant celui sélectionné, l'effet de stris s'estompe, donc reste à savoir à quoi sert ce réglage et quel est le plus adapté à ma configuration.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Quand on y connait rien, le mieux est de rester par defaut, ca evite bien des tracas ! ^^

Sinon, n'oubliez pas qu'en mode DXVA, se sont les reglages de la carte video qui sont pris en compte, Gamma, couleur tout ca... ^^
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Oui j'ai tout relaisser par défaut parce que je suis tombé sur un forum qui proposait plusieurs profils de shader mais j'ai pas trop compris c'est assez compliqué, c'est un genre de filtre d'image pour accentuer certains environnements/situations dans un film, du genre le grain de peau, mais ca ne s'applique bien sûr qu'à la HD, et ce n'est pas vraiment lié au DXVA de toute façon (qu'ils déconseillent d'utiliser d'ailleurs si le besoin ne s'en fait pas ressentir, problème avec le filtrage ffdshow et avisynth). Plus d'infos ici pour les intéressés : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172262704

Pour ce qui est de la carte vidéo, dans le doute j'ai réinstallé les drivers, après j'ai absolument rien touché (vu que la non plus je comprends rien^^)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A priori les shaders devraient être désactivés à moins d'avoir une bonne raison de les activer ...
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Salut tout le monde

Je déterre le topic pour donner la solution car je viens juste de trouvé sur codecsguide.com (dans la faq) :

Q: The video looks too bright when DXVA is used
A:

Go the Catalyst Control Center of your ATI graphics card. Find the option called "Dynamic Contrast" and disable it. It is located under "Avivo Video" -> "All Settings".

Cela venait tout simplement des paramètres du pilote graphique!

Voila, résolu donc, j'espère que ça pourra servir à d'autres :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Cool... je passe ton sujet en [résolu] donc...
Répondre