Problème lecture DXVA lignes verticales

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Problème lecture DXVA lignes verticales

Message par mike031 »

Bonjour a tous.

Je fait appel à vous car j'ai un petit problème quand au mode DXVA que j'essaie de faire fonctionner avec MPC-HC.
Quand je lis un fichier mkv en x264 en mode DXVA, j'ai comme des stris qui apparaissent sur les fonds noirs, comme si il y avait un problème de rafraichissement. Ca me le fait avec plusieurs fichiers différents et je pense que cela viens d'un réglage de MPC (j'utilise le filtre interne pour le décodage DXVA, mais avec ffdshow le résultat est le même).

Mes drivers graphiques sont à jour (ATI Radeon HD4850), et j'ai tenté une réinstallation de MPC sans succès.

Une petite image pour expliquer un peu mieux le problème :



Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut ...
On est censé voir quoi sur l'image?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu as essayé de changer de renderer dans les options de MPC ?
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

pepsilite a écrit :Salut ...
On est censé voir quoi sur l'image?
Les lignes verticales sur le fond noir
Underground78 a écrit : Tu as essayé de changer de renderer dans les options de MPC ?
Si par "renderer" tu entends lecture->sortie dans les options de MPC alors oui j'ai essayé et j'ai plus ce problème, mais j'ai plus de DXVA non plus^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah ben je dois avoir une mauvaise vue alors (ou un mauvais écran) parce que là je ne vois que du noir de chez noir...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

mike031 a écrit :
pepsilite a écrit :Salut ...
On est censé voir quoi sur l'image?
Les lignes verticales sur le fond noir
Underground78 a écrit : Tu as essayé de changer de renderer dans les options de MPC ?
Si par "renderer" tu entends lecture->sortie dans les options de MPC alors oui j'ai essayé et j'ai plus ce problème, mais j'ai plus de DXVA non plus^^
T'as essaye quoi ? Sur quel OS ?
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

J'ai essayé en touchant quelques paramètres de ffdshow DXVA (en l'utilisant à la place de MPC pour le décodage) mais sans succès, j'ai réinstallé MPC, pareil et là je viens de tester avec VLC en mode DXVA et ca tourne sans problème. J'ai aussi fait un reset settings avec codec tweak tools mais ca n'a rien changé.

Je suis sous Seven Ultimate SP1
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Puppet a écrit :En fait t'as fait n'importe quoi ! :mdr

http://www.forum.m4ng.fr/infomedia-play ... t2493.html
Oui ca se peux^^

En fait le screen que j'ai pris, c'était avec sortie EVR Custom Pres. en Bicubic A=-1.00(PS2.0) avec bien sur la case H264/AVC dans les filtres interne cochée et aucun filtre externe, donc décodage DXVA MPC.
Et j'ai également installé le Haali Media Splitter.

J'ai oublié quoi?^^
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

La premiere question a ce poser, c'est "ai-je BESOIN du DXVA ?"

Le DXVA est un decodage assez ferme qui repond a des parametres bien precis, c'est utile quand ta machine via le software n'arrive pas a decoder sinon, c'est inutile...

Ensuite, essaye d'autre sortie pour voir et n'hesite pas a changer de version de MPC-HC !

Actuellement, la revision 2981 est disponible, chacune corrigeant des bugs... Ca peut pas faire de mal !
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :Ah ben je dois avoir une mauvaise vue alors (ou un mauvais écran) parce que là je ne vois que du noir de chez noir...
on est deux alors :kes:


bon sinon pas de dxva chez moi et ça marche très bien comme ça, je me suis pris la tête très trop longtemps a essayer de trouver des pilotes pour une carte graphique qui ne supportait pas l'accélération du gpu...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Tout le monde ne le vois pas forcement, c'est comme la fameuse Stereoscopie sans lunette ! :o
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Puppet a écrit :Tout le monde ne le vois pas forcement, c'est comme la fameuse Stereoscopie sans lunette ! :o
Je pense que le fait que je soit sur un écran 22" y joue peu être aussi ou ca dépends des réglages de l'écran peu être.

Sinon la dernière version stable de MPC que j'ai trouvé c'est la 1.5.1.2903, je l'ai installée à la place de celle que j'avais mais j'ai le même problème en DXVA, alors je comprends pas trop...
Après il est vrai que j'ai pas beaucoup de vidéos HD, et que je ne rencontrais pas de gros problèmes de ce côté là, mais je trouvais juste dommage de ne pas profiter de ca.
Donc je repart sur ma config de base, pas de DXVA, rendu haali et ffdshow et tout marche, ou presque^^

Merci quand même à tous pour votre aide :)
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Puppet a écrit :Tout le monde ne le vois pas forcement, c'est comme la fameuse Stereoscopie sans lunette ! :o
tu vois un truc sur l'image la??
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

voilà ce qu'on voit en poussant le gamma de l'image (via un soft de dessin) à fond

D'où ma re-question, c'est quoi le problème dans tout ça?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Les lignes verticales sur tout le fond (noir) de l'écran.

Tu ne les vois pas la?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

sur l'image que pepsi a posté oui je vois les lignes, mais sur la tienne je ne vois absolument rien
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

ca doit dépendre de l'écran et/ou de la carte graphique et des réglages de luminosité/contraste, en tout cas moi je les voit sur les 2^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

on va dire que la luminosité de ton écran est trop haute... parce que là sur 2 écrans (et 2 PC différents) je ne vois RIEN sur l'image originale.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

mike031 a écrit :ca doit dépendre de l'écran et/ou de la carte graphique et des réglages de luminosité/contraste, en tout cas moi je les voit sur les 2^^
en changeant le mode "gamma" de mon écran je vois les défauts... essaye de le changer sur le tient peut-être :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

non mais ce problème ne se produit pas avec VLC en DXVA de toute facon donc ca viens pas de l'écran.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

sauf que ce sont deux lecteurs complètement différents que tu utilises et j'aurais tendance à faire plus confiance à mpc-hc qu'a vlc :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est pas une question de "confiance", la matrice de rendu utilisée par MPC est comme ça et à mon avis on ne peut rien y faire, l'image n'étant pas prévue pour être regardé luminosité à fond...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :c'est pas une question de "confiance", la matrice de rendu utilisée par MPC est comme ça et à mon avis on ne peut rien y faire, l'image n'étant pas prévue pour être regardé luminosité à fond...
perso ma luminosité est à fond mais le contraste au 3/4 ... j'arrive à voir les défauts de son image en changeant les différentes config de gamma de mon écran
Modifié en dernier par Ducke le lun. 14 mars, 2011 21:24, modifié 1 fois.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu m'as compris :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre